Blocage corporel, douleur persistante et reprise musculaire – substances ou pistes ?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
75 vues, 0 réponses
#2FMA #3-MMC #sport
Aïden-Sh homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2025
1 message
Bonjour à tous ! bleu-trompette

Bien que j'ai repéré une certaine quantité de Forum ayant attrait au sport, je ne m'y retrouve pas quant à ma thématique personnel.

Cela reste sans doute peu courant comme question, j'en conviens, mais si vous aviez des idées, contre-avis , validation et vécu personnel, cela m'aiderait grandement. smile

Mon Dilemme ?

J'étais il y à encore un an Accro à la musculation, c'était un véritable soulagement de bien-être. Au moment ou j'avais atteint une ascension de Masse, un soucis s'est déclaré, apparenté à une tendinite, qui s'est avéré plutôt symptomatique d'un défilé-Thoraco-Brachial.

Je ne m'attends bien sur pas à une aide diagnostic... Le fait est que, j'ai dû cesser toute activité un temps... et perdu en conséquence 4 fois ma forme... Mon Moral à véritablement pâtit de cette cessation forcée, et de la reprise plus que frustrante.

Désireux de recommencer, un obstacle majeur se présente. Coté gauche , douleur brachial si effort trop intense ( et il en faut parfois peu..) , épaule / nuque , non épargnée. Pas de soucis réellement posturaux que je sache. Mais sous contrainte de poids trop élevée, la douleur fait lâcher la main, le bras en l’occurrence, refuse de supporter un angles plus élevé pour l'exercice.

Tout cela pour en définitive vous demandez...

Je me doute pertinemment bien que se sont des solutions vaseuses, quoique , peut-être un alternative au corps médical standard, qui diabolise forcément les substances, quant bien même elle pourrait être salvatrice si bien utilisée.

De fait, je me demandais si parmi vous, sportif,  (type musculation pour rester dans le thème) , aviez déjà tenter l'usage d'une substance pour lever, atténuer une douleur qui serait probablement d'origine nerveuse, vasculaire, un mélange des deux , ou bien simplement structurelle.

Le but étant de temporairement, le temps d'une reprise sportive efficace, récupéré une forme, si une substance ou une autre, se montrait capable de calmer , mettre en sourdine ce type de douleur...

Bien entendu, je ne compte pas faire l'inconscient et aller dans des mouvements dangereux si la douleurs endormies venait à faire lâcher sans prévenir...
Je conscientise aussi que masqué peut--être un danger... Mais... je pense que bien utiliser , cela pourrait être un tremplin intéressant..

De fait, avez vous déjà utilisé certaines substance dans un but anti-douleur qui s'est avéré efficace dans un contexte qui s'approcherait du mien ?  ( Neuropathie non avérée mais...,  soucis structurel éventuel, compression mécanique ... à prouver mais difficile au scans ).

Toute informations serait la bienvenue,
J'ai eus vent de la 2-FMA  comme calmante de douleur, notamment nerveuse je pense.
Il y à aussi la 3 MMC-CMC, que je connais, mais qui est un pari très risqué dans mon contexte.... Taiseuse de douleur potentielles ( mais douleurs moindres à l'époque), mais réelle soucis d'addiction passé à prendre en compte.. Craving ingérable entrainant des consommations massives, sans interrupt de plusieurs jours.. le pari serait osé, le cerveau serait en crash total... Et je reste quelqu'un de très anxieux qui résiste mal au contre-coup.
En précisant que les craving était surtout amplifier par des contexte sexuel, peut être serait-il possible à affronté dans ce contexte. Je reste sur la réserve.

En espérant avoir été le plus clair possible, auriez vous des témoignage , idées, contre-avis ?
Tout partage serait d'une grande aide !

Je vous remercie d'avance de l'attention portée !
Belle Journée ! :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums