Les effet de la coke sur la concentration et le travail intellectuel

Publié par ,
235 vues, 1 réponses
Terryflen homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2025
1 message
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je n'ai jamais pris de coke, mais je me suis toujours dit que j'essaierai un jour.

J'avoue que je suis plus intéressé par ce que cela peut apporter pour travailler plutôt que par une consommation festive.

Je voudrai savoir si la coke améliore vraiment les facultés cognitives.

Genre pour étudier ou réfléchir à trouver une solution à un problème...

Est-ce que ça peut permettre de rester concentré à sa table de travail pendant 5 heures par exemple ?

Merci pour vos réponses.

miawallace222 femme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2023
89 messages
Salut ! Ta question me rappelle "ma première fois."

La première fois que j'ai découvert des consommateurs de prod j'étais tellement fascinée par la modification cérébrale que je voulais absolument tester seule. J'ai mis moins d'une semaine à obtenir un numéro et me procurer chaque produit que vendait le mec à savoir de la mdma et de la c. MDR je m'en rappelle encore j'avais offert un verre au vendeur qui était resté 30 min à papoter et je lui posais mille questions. Il devait se dire mais c'est qui celle là !!

Je voulais essayer seule, parce que j'avais peur de perdre le contrôle avec des gens autour ou ne pas me sentir en sécurité.

Du coup le lendemain, j'ai essayé une micro dose de C je m'en rappelle encore, j'ai trouvé que "ça ne faisait rien". rien, pas de gout, rien pas de concentration, rien de spécial.

Le surlendemain, j'ai tenté double micro dose (micro ligne). J'ai remarqué que j'étais agitée j'avais envie de faire plein de trucs en même temps, que les heures passaient vite !!! Je voulais tout faire. Pourtant je me rappelle que je dormais à la même heure, minuit. Je n'y connaissais rien à part la page Wikipédia et je n'avais pas percuté que ça empêchait vraiment de dormir etc. Franchement tout allait bien je dormais normalement, je me réveillais bien et elle m'enlevait même le coup de barre qui me poussait à faire la pause sucrée qui m'envoyait direct au lit. Je suis déjà quelqu'un qui fait mille choses en même temps. Les petites doses me font un truc: à jeun, une cigarette me tourne la tête et je suis bourrée à la moitié du premier verre. suis un p'tit gabarit comme on dit.

Le troisième jour j'ai pris une micro dose de D, j'étais derrière l'écran je devais finir un truc de taf de chez moi. Tout d'un coup ce que je faisais me fascinait, j'étais concentrée, je pénétrais le sujet sur lequel j'étais. Je n'étais pas "dispersée" comme avec la C j'étais plus concentrée.

le cinquième jour j'ai commencé par la micro dose de D et 30 minutes après j'ai ajouté la C : là j'ai trouvé que j'étais concentrée, et réveillée plus longtemps.

Du coup, ma conclusion : pour moi la C n'aide pas au taf, elle me réveille le cerveau car il y a comme beaucoup de connexions neuronales j'ai plein de pensées, je veux tout faire mais je le fais un peu mal je commence un truc je le lache je commence un autre. Je pense avoir de bonnes idées mais c'est pas forcément une bonne idée quand je suis sobre. Je pouvais avoir une bonne réflexion par contre un point de vue différent et c'est utile en soi. Pour moi la C ça faisait ça derrière un ordinateur, j'étais un peu dispersée. Je ne peux pas vraiment "lire un livre" avec la C mais ça dépend vraiment des gens j'ai un copain qui lit "des livres" avec la C, genre toute la nuit. Il a appris une autre langue comme ça c'est assez ouf d'ailleurs maintenant il vit à l'étranger avec cette langue qu'il manie avec fluidité. C'est drôle.

Pour moi c'est pas vraiment un produit de concentration mais de tension elle me réveille, me maintient éveillé. Mon cerveau est suractif mais c'est comme un leurre car j'ai déjà vu mon corps très fatigué avec mon cerveau qui pense que pas du tout du fait de ce produit. Du coup le lendemain grosse grosse fatigue. Je ne l'utilise maintenant que si je me trouve bien en forme sinon je vis mal le contrecoup.

Et puis ma relation avec le produit a évolué. Ce que je faisais les premiers mois a changé.
L'année suivante je ne faisais que la fête avec la C.
L'année d'après je méditais avec la C en mode introspection.
L'année suivante je ne faisais que m'agiter (ménage, commencer des trucs et pas forcément les finir mais plein d'idées)

Puis là c'est plus un truc que je m'octroie quand j'ai envie de passer un moment avec un ou une pote ou seule mais plus du tout comme un produit qui aide à la concentration.

En tout cas ce qui est sur c'est que ce qui est valable pour moi peut être complètement différent pour quelqu'un d'autre.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire