Redrop pour la première fois avec l'ecsta ?

Publié par ,
172 vues, 6 réponses
Incivix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2025
2 messages
Salut tout le monde,
Je compte tester très prochainement des cachets d'ecstasy; pour rester rdr je les ai fait tester avec le programme d'analyse à distance qui soit dit en passant est vraiment banger.
Le problème c'est que même si maintenant je sais qu'il n'y a pas de produits de coupes (en tout cas pas ceux détectés par l'analyse), l'incertitude est de 10%, j'ai jamais vu ça et pourtant je faisais des bar mitzvah en tp de chimie...
Donc à la base je m'étais dit je vais viser 120mg de md et prendre en une prise mais maintenant que je sais que mes cachets contiennent entre 9mg et 198mg de md je vois le défaut du projet.
Je sais que c'est plutôt conseillé de prendre la moitié du cachet et d'attendre pour prendre l'autre mais je me pose quelques questions :
-Est ce que ça va pas rendre le trip moins bien ? genre étaler le trip et passer plus de temps à attendre les effets qu'à les avoir et avoir une redescente bizarre
-Comment je sais si je dois redrop, à partir de quel stade je me dis "là j'suis bien je peux m'arrêter j'ai vu ce que ça faisais" ? parce que je suis sûr que je vais avoir une petite voix dans ma tête qui dira "si ça se trouve t'a que la moitié des effets", je précise que mon but c'est pas d'aller chercher des hallus comme j'ai pu voir dans certains TR, juste d'avoir une expérience normale avec la substance pour avoir un bon aperçu de ce que ça fait (je compte pas en reprendre donc j'aimerais avoir le meilleur trip possible)
-Au bout de combien de temps je dois redrop ? j'ai vu 3h mais ça parait looong
-La moitié du cachet où un quart ?
-Comment j'ajuste le redrop ? par exemple je prends un quart et je sens que c'est bien mais pas assez, je reprends un quart ? la moitié ? parce que si je reprends un quart et que c'est toujours pas assez redrop deux fois c'est peut être une mauvaise idée non ?
Voila, poste un peu long désolé mais j'aime bien avoir couvert mes arrières quand je teste qlq chose, merci d'avance pour vos réponses.

PS: Je sais pas si ça compte mais j'ai déjà testé le cannabis et les champignons et je pense pas pouvoir me faire surprendre par les effets au point de bader, sachant que j'aurais mon meilleur ami en trip sitteur. De plus je suis un homme, je fais fait 1m88 pour 73kg et je suis sec (10% de bodyfat) j'ai donc un physique pas très massif mais un peu musclé quand même.

Dernière modification par pierre (Hier à  18:29)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
18032 messages
Blogs
Bonjour,

je ne sais pas comment tu calcules, mais ce n'est pas du tout cela.
C'est 10% du résultats. Ca n'a rien a voir avec tes chiffres.

Si tu as un comprimé qui a 120mg de MD (+-10%), ca veut dire que ton comprimé contient entre 108mg (120mg-10%) et 132mg (12mg+10%)

Pierre

Hors ligne

 

Incivix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2025
2 messages
Mmmh je vois, je pensais en fait que c'était plus ou moins 10% dans le sens où si l'analyse indique 11%, ca peut aussi bien être 1% que 21% d'où cette fourchette assez grande, avec ce dosage je prendrais donc en une fois.
Merci beaucoup pour ton aide Pierre.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2089 messages
Blogs

Incivix a écrit

-Au bout de combien de temps je dois redrop ? j'ai vu 3h mais ça parait looong

ouais 3 heures ça peut être un peu long dans le sens où tu auras déjà été en plateau pendant un certain moment, peut être depuis 1h30/2h, ça dépend un peu

d'expérience je pense qu'à la troisième heure je suis déjà en plateau depuis un petit moment, j'ai bien appréhendé les effets et c'est peut-être déjà le début d'une perte d'effets

pour le coup la règle des 1.5mg/kg je la trouve pas forcément adaptée à tout le monde
Ma copine pèse 45kgs si elle prend 65mg c'est possible qu'elle sente pas un effet de fou
moi je pèse 85kgs si je me tabasse un 130-140mg de MD je suis archi démonté, même un effet que j'apprécie pas trop parce que la montée sera probablement un peu forte et j'aurais des nausées, serais pas au max même si j'aurais un super plateau le jeu en vaut pas la chandelle, je préfère prendre vers les 100mg de MDMA pour avoir une montée plus agréable et reprendre un petit peu plus tard.
Après y'a des gens qui kiffent la puissance de la montée de MDMA, moi pas trop! donc ça dépend un peu aussi de comment t'envisages le truc.

A savoir que les valeurs que j'ai données au dessus c'est en prenant en compte la pureté de la MD par rapport au total que je prends, merci les analyses qui sont en effet un véritable banger


aux amis à qui j'ai fait découvrir on a décidé ensemble qu'ils prennent 80mg de MD, on attend 60-75 minutes et redrop d'env. 30-40mg environ. On a eu l'impression que du coup ça faisait une montée appréhendable, avec une fois qu'ils se sentent prêts un petit redrop pour prolonger.
Je sais pas trop pourquoi mais on a toujours eu l'impression que le second drop de MD "montant plus vite" hahah, mais ça doit être placebo.

Bonne première expérience!


lost inside the black hole
dropping down the edge
fade away in shadow
is this where it ends?

En ligne

 

elleetanto femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2025
7 messages
Salut,
Je partage l’avis que prendre en 2 prise peut être une bonne idée pour une première.
Si le cachet est à 130mg, ça peut faire une sacrée montée pas forcément agréable. Mais évidemment, ça doit dépendre des personnes.
Pour ma première fois, avec une dose très légère, la montée (au bout d’environ 50mns) a été assez déstabilisante pendant quelques minutes, avec sensation de chute de tension et tête qui tourne. Le plateau après n’était pas très haut, j’ai redrop au bout d’1h45 (ce qui était prévu des le départ).
Tout dépend aussi de ce que tu cherche. Un effet de courte durée,  ou en profiter plusieurs heures.
Je fais des soirées longues avec redrop au bout d’1h30 à 2h selon le ressenti. Ca me fait monter un peu plus à chaque redrop (parfois 3 sur une nuit, mais là je danse pendant 8h d’affilé smile). Je suis une femme d’1m67 pour 66kg. Je prends entre 170 et 200 sur la nuit. C’est pas dans la rdr, mais c’est ma dose de confort actuellement.

Bonne découverte!

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2089 messages
Blogs

elleetanto a écrit

Je prends entre 170 et 200 sur la nuit. C’est pas dans la rdr, mais c’est ma dose de confort actuellement.

Ben en fait si je pense que c'est "dans la RdR" comme tu dis!
Moi si je prends 130-140mg d'un coup je sais que j'aurais probablement une montée que je trouverais un peu trop forte d'un coup. Par contre drop 100mg + 2x50mg dans une soirée c'est quelque chose que j'ai déjà fait.

Dans le premier cas je consomme "que 130-140mg" mais j'aurais une montée forte avec probables nausées, peut-être que même physiquement les effets seront trop forts et j'aurais envie de me poser mais en n'étant pas à l'aise physiquement.
Dans le second cas je consomme plus dans l'absolu (150-200mg) mais au final j'aurais adopté une stratégie pour consommer selon les effets que j'aurais cherchés!

par contre un premier drop de 100mg suivi d'un second et d'un troisième de 50mg, je calme la puissance de la montée et je fais peut-être un espèce d'effet rebond latent où je serai + def après 3-4h qu'après 1h suite à ma prise initiale (vu que j'aurais redropé un peu)

donc des fois je pense que la RdR s'arrête pas forcément à combien on a cons' dans l'absolu - la RdR c'est un cumul de contexte, de stratégies persos, et puis de son propre savoir expérientiel.
Si toi tu kiffes tes soirées à 200mg réparties comme bon te semble, que c'est ta dose de confort comme tu le dis, personne n'est légitime pour te dire que c'est "pas RdR".

Je suppose que tu dis ça parce qu'il y a une fameuse règle des "1.5x ton poids" en mg de MDMA, mais je pense pas que cette règle soit vraiment fiable selon ce qu'on cherche. Ca peut donner une fourchette d'effets, mais des fois pour les gens un peu plus lourds je trouve que ça peut être beaucoup, pour les personnes légères ça peut faire peu aussi. Et puis je trouve cette règle injuste, parce que moi aussi je l'ai déjà dépassée et ensuite j'ai culpabilisé que je sois allé "au delà de la dose recommandée". Comme souvent ce qui est binaire (là dans ce cas : "t'es à 1.5xton poids en mg de MDMA alors tu es RdR, si tu es au dessus tu es en danger et c'est pas RdR") je la trouve bête et méchante, et elle ignoire le savoir expérientiel personnel des gens.

Je suis allé à la Defqon y'a deux mois, j'ai donné de la MDMA à trois potes : les TROIS m'ont dit qu'ils avaient pas eu autant d'effets qu'ils voulaient. Je leur ai fait aux trois (on avait convenu comme ça avant, ils ont pas l'habitude des dosages MDMA en poudre) des para à 100mg. Mais bon c'est un contexte de tapage de pieds où ils avaient envie d'être bien def. Moi la MDMA en général c'est plutôt au calme chez moi. Donc la dose dépend probablement du contexte et de son état d'esprit initial:)


lost inside the black hole
dropping down the edge
fade away in shadow
is this where it ends?

En ligne

 

elleetanto femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2025
7 messages
Je dirais même que dans la rdr, c’est très injuste car pour une femme c’est seulement 1,3X le poids. Ce qui fait dans mon cas 85mg. Si je prends ça d’un coup, je vais le sentir passer pendant la montée, même si le plateau derrière sera peut-être bien.
Effectivement, ceux qui ont besoin de plus cherchent certainement à être défoncés.
Je trouve qu’on peut comparer ça à l’alcool. Si je buvais une demi bouteille de vodka d’un coup, je vais pas être bien, même bien pire. Mais je pourrais en boire presque les 3/4 si je bois sur plusieurs heures (sauf que la gueule de bois va être costaud)
Avec la md en plusieurs redrop,
Je fini avec une tête de teletubbies super heureuse, et je me réveille encore sur mon petit nuage, un peu fatiguée certes, mais je n’ai jamais eu de mauvaise descente jusqu'à présent. Apparemment,  ce n’est pas le cas de tout le monde, ça dépend certainement de l’état d’esprit dans lequel on est dans la vie courante.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA pour 4-5h : redrop ?
par Tiche, dernier post 06 juillet 2018 par nadisho
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Redrop de MDMA ?
par insomniack, dernier post 14 septembre 2014 par psychoniac
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Redrop MDMA
par SuperCed, dernier post 20 janvier 2024 par toums85
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
12108 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums