Changement entre méthadone et buprenorphine

Publié par ,
154 vues, 8 réponses
Facebook icon
#buprénorphine #méthadone
Youpiboy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2022
12 messages
Bonjour

Bon j'espère que je vais être clair et surtout que quelqu'un va pouvoir m'aider un peu, et désolé du pavé.
Alors voilà suite à une maladie neuronale et beaucoup de douleurs je suis tombé dans le. tramadol ya de cela 3-4 ans. Je suis monté à des doses de 1-2g par jours. J'ai voulu arrêter car c'était plus une vie.
J'ai été au csapa et on a m'a mis sous buprenorphine à 16mg/j.
Pendant 1 an environ ça aller à peu près. Puis de nouveau j'ai eu du comme une sorte un rejet. J'ai pris alors de loro-bupre.
Pareil au début ça allait. Mais ça n'a pas tenu. Un ami qui avait eu le même cas en Angleterre m'a fait découvrir la méthadone. Et là je me suis à revivre. Franchement ça allait beaucoup mieux. Plus d'effet yoyo, motivation. Ma femme et mon fils pareil été content. Semaine pro je pense appeler le csapa pour en parler, je ne sais pas si c'est possible. Là le problème je suis sur Rennes et plus de méthadone depuis mercredi 18h exactement. On est dimanche et je reprend le travail demain. Je ne sais pas quoi faire. Je sais que pour reprendre de la bupre (car ça j'en ai chez moi) faut faire très attention à cause du sevrage précipité. J'ai lu un document qui disait en y allant tout doucement (2-4 de bupre au début) ça peut aller. La je me sens très faible, des tremblements.... Je ne sais plus quoi faire et j'en ai marre et ma femme aussi d'ailleurs même si elle essaye de m'aider.
Avez vous des conseils, des idées ou autres svp.
Merci à tous

Lydou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune3cxhampi rouge3
Inscrit le 26 Jun 2024
19 messages
Bonjour, youpiboy.

Sur le faite de reprendre de la bupré, après avoir pris de la méthadone, sa se fait, mais je ne suis pas a l'aise avec le sujet, je laisse d'autres te répondre.

Après oui rien ne coûte de téléphoner et de prendre rendez vous avec ton addicto pour demander la méthadone, surtout si cela a l'air de te convenir.

Après j'ai une petites question si ce n'est pas trop indiscret.

J'ai une personne proche qui est aussi utilisatrice de Tramadol.

- Sa étai quoi ton protocole au début quand tu a était là bas?

Youpiboy homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 13 Jun 2022
12 messages
Ben au début j'ai été à 50 puis 100. Et comme on s'habitue assez vite et que grave à ça m'a maladie était quand même bien mieux je suis monté à 3-4 puis 1g...
Et la après pour arrêter c'est vraiment très dur! Beaucoup de tremblement, transpiration de fou.

psyr homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
203 messages
Blogs

Youpiboy a écrit

Là le problème je suis sur Rennes et plus de méthadone depuis mercredi 18h exactement.

De ce que j'ai pu lire ici et entendre ailleurs, tu attaques seulement le gros morceau du sevrage physique. Je connais pas tes doses et fréquence de prise de méthadone mais je pense que tu peux reprendre de la bupré sans crainte (il est conseillé d'attendre 24/36h, tu es bien au delà) jusqu'à ton prochain RDV au CSAPA.

Débuter un protocole méthadone ne me paraît pas déconnant, au contraire.
Si ton traitement buprénorphine ne te convient plus, tu es en droit de demander à revoir ce traitement et à évoquer la méthadone.
J'ajouterai, selon moi, que signaler que tu consommes déjà cette molécule serait un plus, mais je peux me tromper, ça dépend en grande partie de qui tu as en face.

Reputation de ce post

Je suis d'accord. Myoz

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Lydou homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 26 Jun 2024
19 messages
-Youpiboy

Merci, et quand tu a était au Csapa, tu a eu Quoi comme protocole ? Sevrage dégressif ? Passage direct bupré a combien ?

Oui, logique, vue que tu n'a rien pris depuis mercredi 18h, c'est pas évident, je comprends. Tu est en syndrome de sevrage.

Youpiboy homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 13 Jun 2022
12 messages
Donc pour répondre un peu à tout. Methadone ça fait 2 bonnes semaines que jen prend. La dernière fois j'avais eu même même cas et j'ai un syndrome précipité sévère mais la je vais y aller tout doucement.
2&4mg et attendre 4h puis 4 et pareil.
Sinon pour le csapa j'y suis aller doucement avec un infirmier. On a commencer à 4 sur place. Plus 6. Puis 8. Jusque 16.

Youpiboy homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 13 Jun 2022
12 messages
Après la pour compléter un peu j'ai eu 5 jours sans puis j'ai repris 50mg mercredi à 15h et depuis plus rien.

Dernière modification par Youpiboy (Hier à  16:07)

Youpiboy homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 13 Jun 2022
12 messages

Lydou a écrit

-Youpiboy

Merci, et quand tu a était au Csapa, tu a eu Quoi comme protocole ? Sevrage dégressif ? Passage direct bupré a combien ?

Oui, logique, vue que tu n'a rien pris depuis mercredi 18h, c'est pas évident, je comprends. Tu est en syndrome de sevrage.

Ah ben là le syndrome de sevrage je commence à connaître depuis plus de 2 ans! ! Soit des nuits à pas dormir car ton corps tremble de partout. Soit tu transpire tellement que tu cherches de tee-shirt toutes les 30 min (véridique). Soit tu es comme une sorte de zombi qui n'a aucune énergie, aucune motivation. Bref j'avoue que je commence à en avoir marre et déjà pensé à me foutre en l'air! Mais faut tenir!

Lydou homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 26 Jun 2024
19 messages
Ok, euh sa fait deux ans que tu connais le sevrage tout les soirs ? ne combles pas les 24h?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Erreur SQL !
SELECT * FROM mediawiki_page AS m WHERE page_namespace < 1 AND page_is_redirect = 0 AND MATCH (m.page_title_match) AGAINST ('changement entre methadone et buprenorphine buprenorphine methadone ') > '0' LIMIT 2
User 'psychoacvwiki' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 40000)