Salut ! Je me présente : j'ai 22 ans, je suis une fille et j'ai déjà testé quelques drogues (taz,
3mmc,
beuh).
Aujourd'hui, je vais vous raconter mon trip aux
truffes magiques !! Je préviens : ça risque d'être un peu long mais vous allez être totalement immergé dans mon trip !
(Désolée d’avance si j’ai fait des fautes)
Bon cela faisait déjà plusieurs mois voire années que j’y pensais : prendre des champignons magiques. Il y a toujours eu en mois une sorte de curiosité sur l’inconnu, sur le fait de voir le monde différemment.
Aout 2025 Mes parents partent en vacances avec mes frères pendant 2 semaines, j’ai la maison à la campagne pour moi toute seule et donc je me dis que c’est le parfait moment pour tester la
psilocybine. J’ai un weekend de 3 jours : celui du 15 aout. P est avec moi ce weekend là et n’a rien de prévu. Je décide alors de commander des
truffes : les
truffes Fantasia sur un site. J'ai pris cette variété car elle est dite moins forte que les Valhalla ou Utopia mais qu'elles donnent des bons visu.
Nous sommes le
16 aout, je suis dans un bon état d’esprit, rien ne me tracasse de trop en ce moment, je n’ai pas d’obligation à réviser mes cours avant septembre et mon copain (qu'on appellera P) est avec moi. Ce dernier a été briefé par moi même et avec l’aide de chatgpt qui lui a concocté un guide pour gérer mon voyage et être le meilleur trip sitter (car évidemment, lui ne va rien prendre).
14h-16h30 : P part dans l’après midi à la piscine et pendant ce temps, je prépare des endroits confortables où je pourrais me poser.
Je mets quelques plaids dehors, dans le jardin, à l’ombre avec une bouteille d’eau et dans le salon, je mets une couette par terre avec des oreillers, des kinders, une bouteille d’eau, une trousse avec des stylos et des feutres et des feuilles. J’ai également préparé trois playlists : une chill pour se détendre, une joyeuse pour danser et une plutôt trance pour voyager.
N'ayant plus rien d’autre à préparer, je décide de faire du yoga car j’ai lu qu’il était bon de pratiquer du sport avant de prendre des
champis.
Je juge bon de faire un peu de
méditation afin de me détendre et car je pense aussi que s’il y a
bad trip à un moment donné alors je pourrais me recentrer sur ma respiration et juste observer mes pensées anxieuses ou autre passer sans m’y accrocher.
16h30 : Je commence à préparer mon
infusion. Je prends ma balance et décide de prendre seulement
8g de truffes car je n’ai jamais essayé les psychés et je ne sais pas comment je vais réagir. Je n’ai pas envie que le trip m’écrase et en même temps, j’ai envie de le vivre à fond sachant que je n'aurai pas de nouvelle occasion d'en prendre avant longtemps !
Le but de mon trip est de vivre un moment
magique, de découvrir mon environnement d’une autre façon, de peut-être avoir des
révélations et d’augmenter ma plasticité cérébrale pour défaire des réseaux qui peuvent m’entrainer dans des sortes de dépression parfois (oui très précis lol, j'adore les sciences).
Pour mon infusion, je fais chauffer de l’eau dans une casserole (j’ai mis une tasse et demi au cas où l’eau s’évaporerait). Une fois à 55 degrés (j’ai acheté un thermomètre de cuisson), je baisse le feu et je grinde mes
truffes (à l’aide d’un grinder à
truffes) puis je les mets dans l’eau. Mon but est de rester à 55 degrés +/- pendant 30 minutes et de remuer de temps en temps.
P rentre pendant que je fais l’infusion et quand les 30 minutes sont passées, alors je filtre mon mélange et je verse le tout dans une grande tasse.
Bon, finalement l’eau ne s’est pas tant évaporée, du coup, j’ai une tasse et un quart. Je crains un peu que le
gout soit dégueu et j’appréhende beaucoup. L’odeur est assez spéciale mais pas très forte. Je mets un sachet de thé dans la grande tasse et je bois l’autre ¼ de mélange en attendant que ça infuse.
Je me bouche le nez pour boire mais finalement le
gout n’est pas si mauvais que ce à quoi je m’attendais. Je bois ensuite tranquillement mon énorme tasse avec le thé. Bon, ce n’était pas le meilleur thé de ma vie mais ça passe large !!
Il est
17h30, j’ai donc pris mes 8g de
truffes et je pars me poser dans le jardin sur les plaids et je mets ma playlist "Chill". P est resté dans la cuisine, il prend son gouter.
Je ferme les yeux tranquillement, je respire calmement et je me laisse aller. Je suis vraiment très impatiente mais en même temps je veux laisser la molécule faire son travail et l’accueillir à moi comme elle viendra.
P finit par me rejoindre, il se pose à côté de moi et on se fait des calins. Je garde beaucoup les yeux fermés car j’ai lu que les motifs kaléidoscopiques apparaissaient d’abord les yeux clos en général.
Rien de particulier ne se passe, je me sens tout de même plus légère et je parle avec P de tout et de rien. Je me sens bien et un peu lourde.
D’un coup je regarde l’herbe et je trouve qu’elle bouge un peu, comme si elle ondulait légèrement quand je garde les yeux fixés dessus. L’effet part quand je regarde ailleurs sans fixer.
Je le dis à P :
« C’est marrant mais l’herbe, elle respire »Et alors, je me pète une immense barre car je sais que ce que je dis est débile. Et je n’arrive pas a arrêter de rire. Je ris et ris et ris...
J’essaie de me dire
« arrête de rire » mais je repars alors de plus belle. A un moment mes rires se calment enfin. Cpdt, je trouve que les visuels sont vraiment très légers. Je repars alors dans la cuisine me faire un
lemon tek avec le reste du sachet de
truffes.
Je sens que je suis plus légère qu'en temps normal et que je ne suis pas dans mon état habituel mais je veux +.
J’ai d'ailleurs aussi l’impression d’avoir les larmes aux yeux très rapidement sans raison, pas de tristesse mais juste des larmes qui viennent et qui ont envie de sortir quand je parle.
Il est alors
18h30 et j’ai
redrop. Je repars à côté de P, je me pose et je regarde le ciel. On aurait dit que j’étais un peu dans le déni de ce que la substance me faisait.
En gros, je voyais des motifs en fixant par terre ou les arbres mais je me disais « non mais c’est normal, quand tu fixes longtemps par terre ça fait ça, même en temps normal », alors que non mdrr.
Je continue de regarder l’herbe et alors c’est comme si l’herbe formait des
hexagones, j’ai l’impression de voir de la
géométrie partout, des lignes, des couleurs qui se différencient plus à un endroit qu’un autre.
Je vais plusieurs fois aux toilettes (eh oui ça fait pisser la tisane) et je me rends compte, à chaque fois +, que je commence à être bien défoncée. J’ai aussi l’impression que plus il fait sombre, plus les
motifs psychédéliques apparaissent facilement.
Aux WC, je vois des tas de motifs, des losanges, des hexagones entourés d’halos jaunes. Ça m'hypnotise littéralement.
Quand je sors des toilettes, après avoir observé les motifs pendant 5min (ou + peut être), je me rends compte que marcher est étrange, comme si marcher n’était pas naturel. Je m’arrête à la salle de bain pour me laver les mains et je rencontre mon reflet qui est vraiment étrange, je me trouve moche, déformée, je vois trop mes boutons (qui sont pourtant minuscules) et il y a des mandalas tout autour de moi.
Je repars à côté de P qui a envie de marcher mais je me sens lourde et trop bien sur le plaid.
Je propose alors qu’on fasse un test et qu’on marche autour de la maison pour voir si j’en suis capable.
On se met en route et ça va. Je fais plein de blagues, j’ai l’impression d’être à mon prime niveau humour, ça fait un peu (je suis pas destinée à être humoriste je pense) rire P qui s’amuse de me voir comme ça.
J’ai l’impression d’être une mamie à son bras qu’il balade.
19h00 : on décide d’aller se balader en forêt. Je mets 15 min à m’habiller (car le temps commençait à se rafraichir et que j’étais en short débardeur) : je fais que de choisir une tenue, la mettre puis finalement la délaisser et reprendre une autre tenue et ainsi de suite. Je suis carrément indécise et je tourne en rond dans la maison. Je vais en haut puis en bas. A un moment, je prends un sweat, le mets puis descends en culotte car mon pantalon est en bas. Je me dis que P va rigoler en me voyant comme ça me balader à moitié habillée et ça me fait vraiment éclater de rire. Une fois habillée d’un pantalon et d’un sweat, on part. Finalement, j’ai trop chaud avec le sweat, je l’enlève et le donne a P(plusieurs fois au cours de la balade je le remettrai et l’enlèverai car j'avais sans cesse froid/chaud).
D’ailleurs, au moment de mettre mes chaussures, j’ai vu des motifs de dingos ! P était devant moi et
je voyais tout autour de lui des motifs, c’était impressionnant ! Même son visage était un peu déformé.
On va marche et le village est mort, il n’y a personne dehors qui se balade alors qu’on est un samedi et qu’il fait vraiment beau !
Quand je regarde le sol, je vois encore des tas de losanges. J’ai vraiment la sensation que
tout est géométrique partout autour. Comme si c'était logique de voir de la géométrie partout et je disais à P "Même toi tu pourrais la voir cette géométrie, tu n'y fais juste pas attention."
Il y a une longue pente pour arriver en foret et plus on avance plus j’ai l’impression que la pente est raide alors que pas du tout. J’ai l’impression qu’à chaque pas, je descends d’une grande marche.
Ensuite, j’ai l’impression d’avoir des
jambes en chamallow, qu'elles ne me tiennent plus, ce que je partage a P en disant « j’ai les chamallows en jambe ».
Je plaisante un peu en disant « oh lala les gens en font des caisses en disant la drogue c’est pas bien mais finalement ça va hein c’est pas si terrible » tout en imitant quelqu’un de bourré en allant de droite à gauche et en manquant de tomber à plusieurs reprises (je me trouvais super méga drôle). Je fais des blagues que P ne comprend pas et je me dis que si j’étais avec quelqu’un aussi sous
truffe, il aurait parfaitement compris mes blagues.
On arrive enfin dans la forêt après cette pente interminable et alors il y a deux chemins devant nous : un chemin vraiment dans la foret mais avec des cailloux, des pentes compliquées, des arbres couchés et un chemin simple juste à la périphérie de la forêt. On décide alors de prendre le chemin compliqué, je me pensais un peu exploratrice comme dans un jeu vidéo.
"C’est un peu comme si j’étais Dora et que toi t’étais Babouche" je dis à P en riant.
Le chemin était magique, la lumière se faufilant entre les arbres donnait au lieu des caractéristiques dignes d’un conte de fée.
A un moment, je fais une pause et je regarde la forêt qui m’entoure.
Je suis littéralement
hypnotisée : devant moi, des feuillages, des arbres mais surtout des motifs en tout genre. J’ai l’impression de voir comme des yeux, des formes illuminati qui se transforment ensuite en losange, en mandala de toutes formes. Je ne sais pas vraiment combien de temps je reste à regarder mais j’adore ce que je vois. P, lui, est à côté, il attend patiemment et me dit de prendre mon temps. Je mets un peu de musique, du damso, une musique avec une ptite guitare en fond et avec P, on s’enlace, on s’embrasse, c’est un moment
merveilleux.
Je continue ensuite de regarder le paysage et au bout d’un moment qui m’aura semblé être une éternité, nous reprenons la route.
Encore deux chemins s’offrent à nous : l’un qui est lumineux et magnifique, l’autre qui est sombre et dénué de toute lumière. Il m'effraie mais je ne laisse pas l'anxiété s'emparer de moi. Nous prenons alors le chemin le plus rassurant des deux. Les couleurs sont vives, j'ai l'impression de flotter.
J’ai aussi vraiment l’impression qu’on l’on marche depuis extrêmement longtemps, je ne vois pas le bout du chemin que je connais pourtant si bien.
A un moment, une libellule passe devant nous et je m’arrête pour la contempler. C’est un moment
fantastique, la libellule tourne autour de nous, va et vient et elle est fabuleuse. On se croirait dans un film : la libellule, la lumière du soleil qui reflète sur les plantes, le chant des oiseaux...
Nous reprenons notre route et à notre gauche se trouve un champ avec des vaches. Nous nous arrêtons de nouveau et 4 veaux curieux s’approchent de nous. Je suis vraiment
émue de ce moment, je ne comprends pas comment on peut faire du mal à ces petites bêtes innocentes. Je pleure littéralement devant la beauté du moment.
Nous reprenons la marche, finissons par sortir de la forêt et marchons vers la maison. J’ai à ce moment très chaud et soif. Je suis toute rouge, me dit P.
Je commence à avoir un gros coup de barre, je suis bien moins bavarde qu’au début du trip et j’en ai marre de marcher. Je suis pas de mauvaise humeur mais voilà, il fallait me laisser tranquille à ce moment. On marche silencieusement.
Il est
20h15 : une fois à la maison, P se met sur l’ordi pour jouer et moi j’ai faim. Je prends alors un paquet de chips, un plaid et je me met sur la couette dans la maison. Je regarde les poutres au plafond
se déformer, se multiplier comme si je louchais. Finalement, je me dis que ça serait plus beau dehors, je pars alors m’installer sur les plaids sur l’herbe. Je mange mes chips, allongée en regardant le ciel. Il n’y a plus de nuage mais je vois toujours des motifs se dessiner et c’est beau. Je me sens bien, je ferme les yeux, je me sens un peu lourde.
P me rejoint à un moment pour me faire des câlins puis repart. J’ai l’impression d’être restée une heure dehors alors que P me dit qu’il ne joue aux jeux que depuis 10-15min. J'ai mis de la musique trance et je me laisse bercer.
Je finis par rentrer car j’ai froid. Je mets une compilation de Bob l’éponge sur la télé et je me pose tranquillement. C’est réconfortant et drôle comme moment.
Plus le temps avance et je me rends compte que quand je regarde le plafond plus rien ne bouge, même quand je fixe du regard. Je suis déçue mais toute bonne chose a une fin.
Il est
21h45 : je sens que la psilo quitte définitivement mon corps. Je me sens encore très lourde mais je mets ça sur le compte des
champis qui m’ont laissée complètement vidée de toute mon énergie. Au bout de 30min supplémentaire, je me sens + nette, + présence et même moins fatiguée, je sais alors que le trip est fini.
Ce fut un moment
magnifique, magique, riche, je ne regrette tellement pas et je suis tellement heureuse d’avoir pu découvrir ce que c’était.
Je suis aussi super reconnaissante que P ait été présent et bienveillant durant tout le trip. Je me suis sentie entourée, aimée. Je n'aurai pas eu de révélations ou de forte introspection mais ce fut un moment si agréable et doux.
Merci de m'avoir lue !!!
Dernière modification par zyloa (Aujourd'hui à 01:19)