Bonjour à tous,
consommateur depuis de nombreuses années de psychédéliques (LSD,
champis...) avec une cinquantaine de trip à mon actif sans jamais avoir connu de bad dans ma vie, je m'ennuyais un peu ce soir et jai eu l'idée de prendre de la
DMT.
J'ai déjà fait 5 ou 6 trips à la
DMT, plus ou moins fort, certains avec des breakthrough qui m'ont amené à rencontrer différentes créatures bienveillantes par exemple.
J'y allais donc serein et dans l'objectif de "sortir de mon corps pour aller vers la lumière", c'est ce que je me suis répété dans une petite
méditation avant de prendre la substance (en vapo avec mon vaporgenie comme d'hab, 40mg).
Sauf que la, avant meme d'expirer la 1ere bouffée j'ai senti que ca partait dans le mauvais sens...normalement la montée se fait tranquillement sur plusieurs secondes, la j'ai carrément pris un coup de pelle directement dans la tête avec les formes et les fractales qui sont apparues de partout, sur l'ensemble de mon champs de vision, en un claquement de doigt. Je n'ai pas eu la force de reprendre une 2em bouffée, j'ai posé le vapo et je suis parti...
Tout de suite, plongé dans le négatif avec la dissolution de ma personnalité, je suis devenu instantanément étranger à moi-même ("qui suis-je? Thomas? C'est qui ce type?") et montée d'angoisse en quelques secondes. Sensation de ne plus savoir qui je suis ni où je suis, comme perdu dans le noir mais pas le noir qu'on observe quand on ferme les yeux, non...un noir épais, total, absolu, avec ma conscience (ou plutôt "une" conscience puisque je ne sais plus du tout qui je suis) engluée et totalement perdue dans ce néant.
Puis arrive la sensation de mort imminente. Je ne sais pas si j'avais physiquement du mal à respirer ou bien si j'oubliais de respirer mais en tout cas j'étouffais, je manquais réellement d'oxygène. Comme un "DMT Hole", je ne sais pas si ca existe d'ailleurs, mais j'avais la sensation d'avoir le cerveau complètement éteint, en black-out, au point de ne plus pouvoir respirer puisque c'est lui qui contrôle la respiration quand on dort...mais tout en restant conscient de tout, comme un spectateur. Je me souviens que mes mains ont essayé d'agripper mon torse, un peu comme si j'avais un sac plastique autour de la tête, je me serais débattu en panique pour le retirer de toutes mes forces mais la c'est ma conscience qui se débattait avec mon propre cerveau pour lui ordonner de faire respirer les poumons. Le tout en étant toujours dans cette sensation que ma conscience, sans identité, n'est plus dans mon corps et s'est séparé du cerveau. On perds la notion du temps mais il est certains que j'ai fait de longues périodes d'apnées en arrivant tant bien que mal à reprendre mon souffle sur quelques secondes.
Tout ça avec une sensation de cauchemar, de traverser les enfers, de néant total sauf que généralement lors du climax d'un cauchemars on se réveille...là j'ai atteins le climax dès la 1ere minute et ca a continué en escaladant à mesure que je ne savais plus du tout qui j'étais et que mon cerveau -éteint- refusait de faire respirer mon corps.
Et en même temps qu'un autre phénomène est venu se rajouter : les boucles de pensées.
C'est en quelques sortes la sensation de reprendre conscience mais sans se rappeler ce qu'il s'est passé les secondes précédentes et donc ne pas savoir pourquoi je suis dans cet état là : "qu'est ce qu'il m'arrive? je suis où? j'ai pris quoi? c'est donc ça mourir?" puis les réponses se dessinent un peu mais repartent aussi vite, décrochage, retour dans le black-out puis reprise de conscience avec les même questions qui reviennent tout de suite : "je suis en train de mourir? c'est donc ça? a cause de quoi? j'ai pris quoi? pourquoi je suis comme ça?"...je pense que j'ai du boucler la dessus pendant 2 ou 3 minutes non stop avec l'anxiété au taquet, une panique physique et émotionnelle, tout en étant inerte allongé sur le lit, cerveau éteint, la conscience perdue et l'impression d'être passé bien au delà de la folie mais d'avoir atteint l'irréel absolu.
Par moment pendant quelques secondes, ma conscience revenait, se recollait à ma personnalité et je me disais "tu n'es pas comme ca normalement, tu n'as peur de rien, la mort ne t'angoisse pas et tu sais lâcher-prise" ou "tient bon, il ne reste que quelques minutes ca va finir par passer".
Effectivement c'est passé et dans l'après coup avec un peu de recul, je vois ca comme être sorti de la simulation, un peu comme une NDE négative, c'est la sensation que j'avais mais malheureusement non pas pour aller vers la lumière mais pour me retrouver dans le néant...là j'ai envie de réconfort et de me serrer dans les bras de mon copain. J'ai pris conscience que j'étais trop rude avec lui et que nous étions tous des lumières au milieu du vide, que le combat ne devait pas etre mené contre nous tous mais contre le néant. De créer, de s'aimer, de se soutenir, ce sera déjà très bien.
Voilà j'ai essayé de ne pas être trop long mais j'en ressors assez secoué de ces 5 minutes de
bad trip. C'est mon 1er post sur le forum, je ne sais pas pourquoi je l'écris mais j'ai la sensation de ne pas pouvoir faire autrement, peut-être pour en garder une trace quelque part et surement aussi pour vous prévenir de faire très attention avec la
DMT, même pour les utilisateurs aguerris, les effets de cette substance surpuissante restent TOTALEMENT imprévisibles.
Prenez soin de vous. Love <3