[ Addiction ]
Help je n'arrive pas à contrôler ma conso de coke

#1 
Meeeeel femme
Nouveau membre France
29 août 2025 à 04:58
Salut la team psycho

J'ai besoin de votre aide car ma récente conso de coke (sniff) est devenue incontrôlable et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir.

Voilà, j'ai arrêté la weed fin avril après 10 ans de fume et sans surprise le sevrage n'a pas été facile même si le cbd m'a pas mal aidé à gérer le craving. À côté de ça il m'arrivait aussi de prendre un peu de md ou de coke, genre 3-4 fois dans l'année mais ça n'avait jamais été vraiment mon truc jusqu'à maintenant.

Donc bref quelques semaines après avoir arrêté, posé une aprem chez moi sans motiv, sans envie de rien et avec le manque qui se fait sentir, me vient une bonne idée de merde. Il me reste un peu de coke d'une soirée et je me dit aller je me fait une petite ligne histoire de ressentir un truc tout en me disant que de toute façon je n'aurais pas les effets que je veux. J'en avais toujours pris que en soirées et j'avais jamais trouvé que c'était si formidable que ça donc j'en prenais assez peu (genre 0,3 sur 8h) et ça ne m'était jamais venu à l'idée d'en prendre seule et hors soirée.
Et pourtant me voilà à faire ma petite ligne pour la première fois en solo et d'enchaîner ensuite avec le reste du pochon parce que malheureusement j'ai bien plus kiffé que ce que je pensais dans ce contexte. J'avais à la fois l'impression d'être chill comme avec la  weed mais avec l'énergie et la motivation de faire pleins de trucs.

Autant vous dire que le piège s'est vite refermé et ça fait maintenant 2 mois que je trace quasi tous les jours chez moi. Au début c'était des petites lignes, pas tous les jours et j'arrivais encore à m'arrêter pas trop tard mais j'ai vite perdu le contrôle que je pensais avoir. Maintenant les seuls jours où je ne tape pas c'est quand je n'ai pas le choix parce que je suis avec de la famille ou des amis mais sinon c'est presque tous les jours.

Ce qui m'enchaine à ça c'est que les débuts de session sont vraiment super, je fais les trucs que j'ai à faire et je me sens bien et pleine de motiv sans être toute excitée pour autant, mais je n'arrive jamais à m'arrêter à l'heure promise et après ça en devient presque frénétique. Je ne fais que repousser la dernière ligne et même quand mon nez est ultra bouché et commence à me faire mal je force encore, certains jours jusqu'au lever de soleil. J'ai parfois fait ça 3-4 soirs d'affilés en ne dormant que 2-3h ou alors pas du tout avant d'aller travailler et depuis quelques temps ça m'est même arrivé d'en prendre un peu au taf pour tenir le coup.

En plus de ça et malgré que je sois vraiment asssidue dans la rdr (matériel propre, serum phy toutes les 2-3 traces + gros rinçage et crème cicatrisante en fin de session -> mille merci d'ailleurs au forum pour ça ??) mon nez prend quand même bien cher et je me tape depuis quelques semaines une sinusite qui évidemment ne passe pas. Pour l'instant j'arrive à broder malgré qu'on soit en pleine été et mes proches ne soupçonnent rien mais je ne vais pas pouvoir justifier mon état encore très longtemps. Et je vous passe les autres galères qui accompagnent une conso régulière, problème pour uriner quand je tape, mal de crâne en fin de session, pas d'appétit, etc.. Et j'ai en plus de petits bonus comme le ventre ballonné, la langue irrité pendant et après la session et ma voix complètement éraillée le lendemain quand j'abuse vraiment.
Et quand je pense au fric que j'ai claqué dans ça (j'en suis dans les 1300 balles) ça me fait carrément bader mais la seconde d'après t'inquiètes je suis au distributeur pour retirer.

Je sais que je devrait consulter et surtout arrêter d'en prendre parce que je vois bien là où ça va ruiner ma vie dans peu de temps mais pour l'instant je n'y arrive pas car sans mentir je n'ai pas envie d'arrêter, je voudrais juste être capable de mieux gérer ma conso.

Bref voilà où j'en suis. Je me doute qu'il n'y a pas de solution magique mais peut être que vos expériences m'apporteront quelque chose.

Merci à ceux qui iront jusqu'au bout de ce roman, prenez soin de vous les amis

Hors ligne

 

#2 
Hc69x homme
Nouveau membre France
29 août 2025 à 06:04
ya pas de solution magique en effet on est ensemble super y'a que toi qui peut faire quelque chose, file au csapa, moi j'ai délégué mes thunes à des personnes de confiance.Brutal mais efficace, j'en suis quau début la solitude va pas tardais a arriver lol force a toi en tout cas, c'est pas simple

Hors ligne

 

#3 
avatar
Justenat femme
Nouveau membre France
06 septembre 2025 à 15:07
Hello je me pose la même question perso ça commence à faire bien un an ou peut être même 2 que j'en prends régulièrement.. j'arrive à aller au taf etc... mais toute ma tune par la dedans et en plus maintenant ça me fout plus la flemme plus qu'autre chose quand j'en prends... bref perso je vais tenter de trouver des activités de substituions j'ai d'ailleurs fais un post pour avoir des idées de trucs à faire qui demandent pas trop d'énergie lol ... j'ai aussi fais faire un tableau excel par chatgpt (je viens juste de le faire) histoire d'essayer de voir exactement les fréquences les déclencheurs, les degrés d'envie etc... pas dit que je m'y tienne mais ça peut être un début... courage tu peux y arriver, on peut tous y arriver on est plus fort que ce qu'on pense déjà être ici c'est un début ne pas être dans le déni

Dernière modification par Justenat (06 septembre 2025 à 15:09)

Hors ligne

 

Je rebondis sur la flemme c’est un truc de dingue mais moi aussi.
Recemment je me suis fait une petite trace après plus de deux mois d’abstinence et alors que je m’apprêtais à faire deux trois trucs en mode multi tâches sans conso je suis passée à une grosse flemme et c’est pas la première fois que ça m’arrive c’est surprenant !

Hors ligne

 

#5 
Sad_soul homme
Nouveau membre
07 septembre 2025 à 08:46
Hey salut, je dépasse a peine la vingtaine et je suis a peu près dans la même situation depuis 4/5ans ma conso ne fais que augmenter, j'ai de plus en plus de mal a "contrôler ces envie impulsive" qui me font acheter sans vraiment avoir qqc a faire.
Au début quand je m'ennuyais je fesait le ménage chez moi en me prenant un 0,5, nickel propre l'appart. et plus les années passe plus, plus j'ai du mal à faire le ménage même avec 1g tout frais..
Je suis entrain de perdre le contrôle de ma conso et je suis démuni face à sa.
Je cache très mal mon addiction face a me proche (je tape dans les toilettes; hyper activités...ect) ce qui fais qu'il me tourne le dos petit a petit j'ai perdu des amis à cause de sa, et je continue a en perdre... sa fais que je m'isole et malgré les nombreux effets négatif, et le peu de bénéfices..je continue à conso et regrette pendant des heures/des nuits; les sou que j'ai mit la dedans qui m'aurait permis d'avancer un peu plus dans la vie..
si vous pouvez arrêter au plus tôt ou si vous arriver a gérer sa dans un cadre festif, des que tu commence à conso tout seul pour te "booster" ou te donner de la motivation ces la que le piège se referme.

Voilà mon témoignage, merci d'avoir lu jusqu'ici
Stay safe with good people ✌️

Hors ligne

 

#6 
avatar
Justenat femme
Nouveau membre France
08 septembre 2025 à 01:47
la plupart des gens pensent que quand on prend de la C on se sent super fort hyper en confiance blabla... Perso pas du tout à part me faire boire et fumer plus que de raisons et cogiter à plein de plans sur la comète sur comment je vais arriver à arrêter de taper bah voilà quoi... Moi c'est pareil une fois que j'ai niqué mes 2g je retrouve ma motive je me sens mieux pendant un jour ou deux et bim va savoir pourquoi j'en reprends alors que j'y trouve plus aucun plaisir... C'est quoi ce bordel !! ??

Hors ligne

 

#7 
Meeeeel femme
Nouveau membre France
Hier à 02:45
Merci pour vos réponses et désolé de revenir ici que maintenant.
Au final j'ai repris la weed il y a un mois et depuis je gère beaucoup mieux ma conso. Certes je suis encore loin de pouvoir m'en passer mais je m'arrête à des heures raisonnables (plus aucune nuit blanche !) et je consomme beaucoup moins (2g/semaine environ).
En gros je me suis fixé une "routine" de fin de session que j'arrive à suivre plutôt bien donc je vous la partage si jamais ça peut aider quelqu'un. Je consomme généralement après le taf chez moi en faisant mes trucs à droite à gauche, (paperasse, ménage, etc)
Donc je commence par décider à quelle heure je dois prendre ma dernière trace, à peu près 2h avant d'aller me coucher pour moi. Environ 45 minutes après avoir sniffé la dernière je fume tranquillement la moitié de mon joint pour prévenir la redescente et je vais à la douche. Le combo eau chaude + effets du joint gomme quasiment toujours le craving de la coke et vu que j'en profites pour bien nettoyer mon nez (vive les poires nasales !) ça me donne encore moins envie d'en recoller dedans. Juste après je finis le reste du joint déjà en pyj et prête pour aller dormir et l'idée même de prendre une trace me fout une flemme immense. Sans rire je visualise clairement la weed mettant un gros coup de tatane à la coke ?
C'est pas la meilleure des solutions mais pour l'instant je considère ça comme une petite victoire et je continue de me fixer des objectifs pour réduire petit à petit jusqu'à pouvoir m'en passer.
Voilà pour moi, courage à vous et je vous souhaite de trouver ce qui vous aidera à sortir de l'emprise que ça a sur nous. N'hésitez pas à revenir ici, même dans longtemps pour partager ce qui a marché pour vous !

Dernière modification par Meeeeel (Hier à 02:47)

Hors ligne

 

#8 
Ci femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 04:47
Bonjour

Je découvre tout juste le forum et les forums tout court, car je n'osais même pas effectuer des recherches par peur d'être prise.
Je suis dans la merde je crois.
J'en avais consommé mais vraiment pas grand chose à ma jeunesse quelques fois. Puis plus rien.
Il y a environ 3 ans un sois disant amis venu passer la soirée à la maison nous en a proposé et on a aimé.
On ( mon homme et moi) a refait quelques soirées avec ce couple d'amis mais pas plus de 5.
Puis plus rien.
Jusqu'à il y a un peu plus d'un an, où j'ai repéré d'autres amis.
Au début c'était un soir par WE à nous deux.
Puis deux soirs.
Puis un de plus.
Puis lorsqu'on se disputait je me barrait et j'allais men prendre et faire ma soirée en solo.
Il ne supportait plus et accusait nos problèmes de couple à ça.
Alors que ça, c'était la conséquence de nos problèmes de couple.
J'ai souvent voulu me séparer car c'était une vie toxique mais il disait qu'il allait changer. Et c'était à répétition et de plus en plus.
Jusqu'au moment où j'ai été ferme sur la séparation.
Il s'est immolé, c'est moi qui l'ai trouvé, c'est le père de mes enfants. 16 ans de vie commune.
J'ai été en reprendre quelques semaines après. Et de plus en plus.
J'ai trouvé un bon plan.
Et depuis août c'est tout les jours.
Pratiquement 2.
J'ai besoin d'aide pour réussir à arrêter.
J'aimerais n'en consommer qu'aux moments festifs mais si j'en ai j'y vais.
J'ai vraiment trop mal au nez et je suis preneuse de conseils.
Je me mouche en permanence et c'est énorme tout ce qui sort.
Crème anti croûte, huile de sésame, lavements de nez.
Mais j'ai mal comme si je m'étais pris un coup.
Ma famille, c'est l'alcool qui les dérange.
Apéro tout les jours.
Je n'arrive plus à cuisiner, m'asseoir à table avec les enfants (en famille)
Je dois reaprendre à vivre et ça ne m'aide pas.
Personne ne le vois autour de moi et je consomme seule.
J'ai pensé me faire interner.
Mais je aimerais réussir à me battre pour mes enfants au moins.
S'ils savaient....
Mais j'aimerais réussir en restant à la maison avec eux.
Je suis preneuse de conseils.

Le problème c'est que lorsque j'achète si je prends plus je paye moins cher le gr.
Mais pour l'instant je n'ai jamais réussi à ne pas y toucher en permanence.
Si je pouvais juste prendre ma conso de la semaine actuelle et même moins juste pour me faire une fois par mois.
Car comme j'ai pu lire, j'adore le faire en journée et tout ranger à la maison.
Oui j'ai encore beaucoup à faire.
Merci de m'avoir lu et j'espère avoir des retours

Hors ligne

 

#9 
avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
Aujourd'hui à 06:16
Ton histoire est bouleversante...les gens peuvent faire des choses incroyables par amour...

Là je pense que les simples conseils et résolutions peuvent ne plus suffire, tu es bien avancée dans tes consommation surtout si elle sont encrées depuis tant de temps.


J’ai aussi eu des périodes chaudes avec la coke mais j’ai toujours repris le controle, c’est vraiment bateau mais tu dois te trouver un autre passe-temps pour les soirées ou alors mieux gérer tes consos.
C’est d’une facilité déconcertante a dire mais infiniment + à faire.


Ca serait judicieux de te rapprocher d’un addicto, je pense qu’au stade où tu en es tu ne devrais te refuser aucune aide.

Est-ce que tu peux envoyer tes enfants chez une personne de confiance pour te concentrer sur toi uniquement ? Car en car d’internement ou de sevrage à la maison ca serait bien de les éloigner, tu pourras leur téléphoner tous les jours pour te donner du courage mais je pense que ́c’est le mieux.



La coke n’est pas addictive physiquement, tu n’a pas besoin de protocole de sevrage ou autre, ca ferra peut-etre polémique mais si il y'a bien un facteur déterminant pour l’arrêt de coke c’est bien la volonté, évidemment seule, elle ne suffit pas.

Il te faut des palliatif, moi c’est le bedo, certains le sport, l’alcool (pas ouf), une femme, certains ca va être de "créer" etc...
Évidemment ca ne tombera pas du ciel, deja cesser de fréquenter les "potes de défonce", essayer de ne consommer que le soir comme tu fais toi est déjà bien.
En somme "essayer de trouver un autre sens à sa vie" et toi tu as des enfants donc je pense que c’est tout trouvé.


Je trouve que le fait de ne pas vouloir cesser mais reprendre le contrôle est judicieux, personne n’a dis de ne plus jamais consommer mais seulement sans que cela cause de soucis dans ta vie (financièrement, socialement, physiologiquement).
Je fais exactement pareil avec la c



J’ai été assez général et vague, si tu as des questions plus precises auxquelles tu veux des reponses n’hesite pas.

Sache que tu as mon soutien et celui de tous les gens du forum, courage !!! La lumière est toujours au bout du tunnel...Avec ce que tu aq déjà traversé ça n’est pas ca qui va te vaincre, j’en suis sûr.

Je suis a ta disposition.

Avec tout mon soutien !!!

Dernière modification par Doo-J (Aujourd'hui à 06:18)


Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
3
[ Sniffer ]
J'arrive pas a sniff ma coke a cause de mon nez 
1578 vues, dernier message : 23 janvier 2024 par Nevroman

10
Besoin de conseils conso coke (sniff) 
6736 vues, dernier message : 25 mai 2021 par Nick Drake

2
[ Gérer sa consommation ]
Comment gérez vous votre conso de cc (sniff) ? 
353 vues, dernier message : Il y a 15mn par marycora

logo Psychoactif

logo Psychoactif

Psychoactif » Forums » Cocaïne-Crack
 » [ Addiction ] Help je n'arrive pas à contrôler ma conso de coke

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS