Bonjour a tous,
Je sais que ce sujet existe déjà sur le site mais je n'ai pas réussi a trouvé les réponses précise que je cherchais, je me permet donc de lancer une nouvelle discussion en espérant pouvoir me faire aider par certain d'entre vous (vu que ce site regorge de personnes super bienveillantes <3).
Cela fait un peu plus de deux ans que je consomme de la C régulièrement par voie nasale, et maintenant quelques mois que c'est beaucoup plus que régulier (je tourne a environ 3-4 g par semaine avec des pauses régulières de 5 à 10 jours, mes moyens financiers ne me permettant pas d'acheter sans compter et fort heureusement).
N'ayant malheureusement pas été suffisamment sensibilisé au début de ma conso, j'ai trop longtemps tapé sans me laver le nez, ce qui a provoqué une perforation de ma cloison nasale avec des croute présentes seulement quelques jours après une journée de conso (quelque jours sans reconsommer bien sur).
Autrement aucune douleur à signaler, si ce n'est parfois en fin de session une fois une fois les effets redescendus, plus ou moins intenses selon la qualité de la poudre et des produits de
coupe (quand je chope vraiment un produit clean je n'ai aucune douleur). Une fois les croutes parties rien a signaler, je ne perçois pas de réel nécrose ou quoi que ce soit, mais le trou est bien présent. Quand je me met du serum physio je le met dans une narine et je sens que ça va dans les deux directement sans problème. A vrai dire la perforation n'est pas spécialement dérangeante après quelques jours sans proder.
Sur les autres topic parlant de ce sujet, j'ai lu que seul un arrêt complet de la conso et un suivi par un ORL peut réparer ça. Mais traversant actuellement une période très difficile (ma copine est décédée il y a 4 mois après 7 ans de vie commune...), je ne me sens vraiment d'arrêter de consommer tout de suite.
Ma question est la suivante : une fois une perforation détecté, quelle sont les réels risques encourus si on décide continuer de consommer malgré tout (en étant bcp plus responsable sur le nettoyage des narines pendant la session) ? En combien de temps les complications en question apparaissent selon votre expérience ? J'avoue avoir un peu peur de la suite si je continue comme ça même si pour l'instant ça va, et comme je l'ai dit plus haut cela va être très compliqué pour moi de stopper brutalement ma conso sur une longue période...
Merci a ceux qui voudront bien me répondre. Take care