1
Dernière modification par Krazy-Damdam (Hier à 01:44)
Salut Stonedj, et bienvenu sur Psychoactif
Je ne partage pas le pessimisme de mon voisin du dessus.
Pour moi, c'est juste du mycélium qu'on voit sur tes champis frais.
Si tu es malade, ça provient sûrement d'autre chose. D'ailleurs, ça va mieux ?
Heureusement que tu avais pris cette photo, sinon j'aurai eu un gros doute en voyant tes champis tous noirs !
Tu n'es pas le premier forumeur à avoir des champis qui noircissent au four : je pense que c'est juste du cramé. Perso, je ne recommande pas cette technique de séchage sur le forum, je trouve ça trop difficile à maîtriser quand on débute. Je t'invite à regarder ces deux sujets, ce sont des forumeurs à qui il est arrivé une expérience similaire à la tienne :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 625_1.html
https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … 448_1.html
Tu avais laissé la porte du four entre-ouverte ou tu l'avais fermé complètement ? Les champis ont plus de chance de noircir avec la porte fermée.
Perso, je n'utilise pas le four, car je trouve ça trop difficile d'obtenir une température précise et homogène. Je préfère les faire sécher :
- ou bien dans un déshydrateur alimentaire à 50°C,
- ou bien à l'air libre dans le flux d'air d'un ventilateur.
Et quelle que soit la technique, je les découpe au moins en deux dans le dans le sens de la longueur, pour qu'il puissent bien sécher jusqu'à coeur.
Il n'y a pas de raison de jeter le reste de ta récolte, mais il y a des risques que le principe actif des champis soit détruit par la chaleur, et qu'ils ne fassent plus effet, ou pas autant qu'ils devraient. Le seul moyen de le savoir, c'est d'essayer. Ca a marché avec ceux que tu as déjà goûtés ?
Amicalement.
Dernière modification par Pesteux (Hier à 09:44)
1
![]() |
[ Forum ] Séchage champignons
|
2 |
![]() |
[ Forum ] Séchage - Question sur le séchage de champignons
|
7 |
![]() |
[ Forum ] Séchage des champignons hallucinogènes
|