[ Drogue info ]
Biodisponibilité oxycodone (oxynorm)

Publié par ,
84 vues, 1 réponses
Facebook icon
#biodisponibilité #ocycontin #oxycodone #oxynormoro #sublingual
xSPYKEx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2025
1 message
Bonsoir à tous, ça fait un bon moment que je suis sur Psychoactif et ce forum m’a aidé un bon nombre de fois, j’ai jamais posté dessus car j’ai jamais eu de question à poser mais aujourd’hui j’en ai quelques unes donc je vais en profiter pour toutes les poser sur les catégories adaptées !

Donc voilà ma question, suite à un accident de la route que j’ai eu il y a 2 ans je suis sous oxycodone depuis cette date et j’ai testé tous les modes de consommation mais je n’ai jamais eu les vrais chiffres sur la biodisponibilité.
J’ai cru lire que la biodisponibilité en per os était plus élevée qu’en sniff mais ça m’étonne énormément car pour un meme dosage j’ai vraiment l’impression d’avoir beaucoup plus d’effets en sniff qu’en per os.
Par contre la ou je n’ai vraiment pas trouvé d’infos c’est en sublingual car j’ai plusieurs types d’oxy sur mon ordonnance, j’ai de l’oxycontin qui est donné pour de la LP à la base mais je les écrase pour les transformer en LI et les avaler et j’ai des oxynormoro qui sont des LI qui sont fait pour du sublingual mais que j’utilise 99% en per os car j’aime bien attendre la montée arriver alors qu’en sublingual c’est trop rapide. Alors voilà comme j’ai jamais réussi à avoir l’info j’aurais bien aimé savoir quelle était la biodisponibilité de l’oxycodone en sublingual par rapport au per os.

Merci d’avance pour vos réponses !

Dernière modification par pierre (Hier à  14:06)

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4128 messages
Blogs
Yop,

La biodisponibilité absolue de l’oxy per os varie de 60 à 87% (selon les individus notamment)
Mais en général on compte 80%

En sniff elle est plutôt dans les 50/60% mais l’absorption rapide entraîne souvent un effet ressentis plus fort qu’en oral, de plus ce qui n’est pas absorbé par la muqueuse nasale descend dans la gorge, et finiras donc dans l’estomac, avec l’effet d’une prise orale, (surtout les LP, qui ne donneront jamais une poudre parfaitement adaptée à une prise en sniff « optimale »)

Par contre je t’avoue que je ne saurais pas te dire pour l’oxynormORO, et malgré quelques recherches je n’ai pas trouvé d’infos fiables

Je dirais qu’elle doit être proche de celle per os, puisqu’en cas de passage d’une galénique à l’autre, il est conseillé de garder le même dosage.

En espérant avoir pu t’aider un peu
drogue-peace drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Erreur SQL !
SELECT * FROM mediawiki_page AS m WHERE page_namespace < 1 AND page_is_redirect = 0 AND MATCH (m.page_title_match) AGAINST ('biodisponibilite oxycodone oxynorm biodisponibilite ocycontin oxycodone oxynormoro sublingual ') > '0' LIMIT 2
User 'psychoacvwiki' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 40000)