1
Dernière modification par @Dantes@ (26 septembre 2025 à 23:10)
Cycle a écrit
Je ne comprends pas ce que je lui ai fait pour la mettre dans cette état
Salut,
Elle ne connaît pas et elle a peur.... la peur est féroce, le sentiment de trahison est permanent. Qu'est ce que cette plante lui apporte ce que moi même ne peux lui apporter? Qu'est ce que je fais de mal pour qu'il continue à me faire subir sa consommation?
Perso, j'ai l'impression qu'elle voit cette substance comme une rivale. Ce qui est par ailleurs classique chez les personnes qui ont beaucoup de préjugés sur les drogues. C'est ce que j'appelle une forme de jalousie envers la relation avec le produit.
Et je pense que c'est pour ça que tu te caches comme si tu la trompais...c'est vraiment ma lecture et ça m'appartient.
J'ai souvent remarqué que quand une personne faisait un outing sur une consommation qu'elle apprécie, le regard des proches change. Ils y voient des signes avant coureur d’addiction complètement fictifs. Un pur produit de leur imagination!
Oh t'as vu Tom depuis qu'il a essayé la ke on le voit plus du tout. À tout les coups il est à fond dedans, ça yest on l'a perdu!
Ben non en fait, il vient juste de se trouver une meuf ou un mec et pour le moment il kiff et attend pour la/le présenter..
Tu vois ce que je veux dire ? Le fantasme de la dépendance et de la déchéance qui en découle obligatoirement. Ça doit être horrible comme situation. Perso je n'aurais pas du tout accepté.
Par exemple, mon compagnon n'aime pas certains produits dont moi je sui fan. Je suis totalement transparente avec lui. Pour la coc il adore me faire des traces pour jauger de la qualité du produit. Et nous profitons ensemble de ma libido exacerbée ^^.
Des fois, quand il rentre de teuf tripé, nous passons de longs moments à rire tous les deux alors que moi j'ai rien pris. Je trouve qu'il devient super bon public dans cet état là. J'ai l'impression d'être une star du stand up alors que mes vannes sont toujours aussi pourries mais j'en profite lâchement !
Et en vrai grâce à ce soutien sans faille j'ai réussi naturellement à sortir de certaines consos limite problématiques pour moi.
Enfin voilà. Oui le dialogue est important. Tu gères ta vie, tu es en Master, t'as pas une consommation abusée. Je trouve que tu n'as pas à te remettre en question. Tu ne fais rien de mal et encore moins à elle.
Je ne la juge pas et si vous vous aimez vraiment vous trouverez, je l'espère, des solutions. Je voudrais croire que l'amour est bien plus fort que ça. Mais seulement si on réussit à accepter l'autre avec ses défauts et ses qualités, c'est à dire l'aimer encore plus fort et pour de vrai. Pour la personne unique qu'elle représente dans sa vie ainsi que dans la nôtre.
À +
Dernière modification par Myozotis (Hier à 01:07)
Dernière modification par Jehol (Hier à 13:52)
Cycle a écrit
Je ne sais pas si son comportement est toxique car en soi peut être que je me fait du mal et je comprends que ça la fasse souffrir mais je ne suis jamais devenu agressif, en colère ou insultant envers elle à cause du cannabis. Je ne comprends pas ce que je lui ai fait pour la mettre dans cette état.
Bonjour,
bien sur que son comportement est toxique ! Elle te met dans une position intenable, ou tu dois lui mentir pour avoir la paix !
NovaLys a écrit
Réflexion personnelle : Prends le temps de réfléchir à ta relation avec le cannabis. Est-ce qu'il t'apporte réellement ce que tu recherches ? Est-ce que cela affecte ta vie quotidienne ou tes relations ? Parfois, une introspection peut aider à clarifier les choses.
Il faut pas renverser les choses et lui dire d'analyser sa consommation. C'est lui faire penser que c'est de sa faute. Malheureusement, ce que fait sa compagne, c'est un comportement assez courant. L'entourage se permet des choses incroyables et terrifiantes parce que nous consommons des drogues.... Peut etre que c'est elle qui devrait aller dans un CSAPA pour qu'elle analyse son fonctionnement vis à vis du cannabis...
Pierre
NovaLys a écrit
Peut-être pourrais-tu établir des limites claires pour toi-même, ou choisir avec ta copine des moments spécifiques pour fumer, afin de lui montrer que tu es prêt à faire une démarche avec elle.
Hey NovaLys,
Comme on se retrouve . Je vois que tu continues sur la même lancée sur ce thread. Qu'est ce que c'est cette histoire de compromis ? Tu as une personne complètement angoissée qui remet toute sa consommation en question alors qu'elle ne semble pas la desservir au quotidien. Seulement parce qu'on lui met une pression monstrueuse.... couplée de chantage affectif.
Ce que tu proposes à l'OP c'est limite de rentrer dans le jeu de sa copine, qui pour le coup, a un vrai problème avec la consommation de son mec. Si on suit ton raisonnement tout le monde à sa part de responsabilité dans un couple. Tu dirais ça à une femme battue?
J'extrapole mais ce que je veux dire c'est que la position de l'avocat du diable en puissance c'est un peu lourd parfois.
Je vais être honnête avec toi, ne le prends pas mal, mais quand je te lis j'ai l'impression d'avoir à faire à un coach de vie qui n'a pas percé.
Le ton paternaliste de tes posts est, pour moi, très difficile à apprécier. Je trouve que ça sonne tellement creux... comme si tu étais dépourvu d'empathie (un peu mode ChatGPT) alors que je suis sûre que c'est loin d'être ton cas.
Je trouve cela dommage d'essayer de s'intégrer dans une communauté de cette façon. Je t'ai déjà mis un vert pour un partage d'expérience que tu as posté. Nous sommes tous.tes dans le même bateau, partageons plutôt nos savoirs experientiels! Par ailleurs c'est le but du forum.
Je te conseille simplement de prendre un peu de hauteur pour arrêter de nous prendre de haut. :)
J'arrête le HS.
Bien à toi.
Dernière modification par Myozotis (Hier à 23:09)
![]() |
25 | |
![]() |
[ Forum ] Actualité - Deux journaux en français consacrés au cannabis
|
0 |
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis :deux semaines après , toujours pas le top
|
13 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | |
![]() |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
13308 personnes ont déja passé ce quizzz ! |