Quels vaporisateurs amplifient le mieux les effets de la weed ?

Publié par ,
147 vues, 4 réponses
Weedy75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2025
1 message
Salut à toutes et à tous,

Je m’intéresse en ce moment aux vaporisateurs, surtout pour optimiser la qualité et l’intensité des effets lors de la consommation.

Je cherche des retours d’expérience

? Quels modèles de vaporisateurs vous ont donné les effets les plus puissants ou marqués ?
? Est-ce que vous avez constaté une vraie différence entre vaporisateurs portables et de salon ?
? Est-ce qu’un type de chauffage (conduction / convection / hybride) vous semble plus efficace pour "amplifier" les effets ?
? Et aussi, des conseils sur les températures idéales pour maximiser les effets tout en gardant une expérience agréable ?

Pour info, je consomme principalement de la weed mais je remarquer que depuis un moment la qualité des produit avait baissé

Je suis preneur de vos avis, de vos configs préférées, et de tout conseil ou mise en garde utile ?

mMax homme
Nouveau Psycho
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
190 messages
Salut.
Tu ne peux pas amplifier les effets, seulement optimiser l'extraction.

L'air chaud de la convection passe à travers l'herbe et extrait les actifs "en passant". C'est la technologie qui respecte le mieux les saveurs de l'herbe.

La chaleur "par contact" de la conduction agit plutôt à la manière d'un four. Produit plus de vapeur mais le goût est altéré. Bien que certains préfèrent cette "cuisson".

L'hybride, c'est souvent 20 ou 30% conduction.
Perso, je plébiscite le 100% pure convection. Un peu moins de vapeur mais pureté du goût.

Pour exploiter au mieux les effets, on tape directement à 210 ou 220°c, en limite de combustion de la cellulose, pour activer un maximum d'actifs (terpènes et autres). Ces températures élevées minimisent aussi la possible irritation dû aux terpènes mal chauffés.
Pour optimiser l'extraction, on vaporise de petites doses, en mode "à la demande".
Un vapo puissant permet de tirer des lattes profondes sans que la température ne baisse. Plus on aspire fort, plus on extrait et produit de la vapeur. 

Pour la résine, la conduction s'impose, avec un vapo puissant, capable de monter et maintenir sans faiblir des températures jusqu'à 240°si nécessaire (selon les résines) Le bon haschich contient peu de cellulose, ce qui permet d'atteindre ces températures sans brûler. En conduction, on ne peut pas accélérer l'extraction; on ne peut qu'aspirer doucement et longtemps, au rythme de la vaporisation de la résine chauffée.

@Dantes@ homme
A l'ouest de moi même
France
champi vert6champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
374 messages

mMax a écrit

Salut.
Tu ne peux pas amplifier les effets, seulement optimiser l'extraction.

L'air chaud de la convection passe à travers l'herbe et extrait les actifs "en passant". C'est la technologie qui respecte le mieux les saveurs de l'herbe.

La chaleur "par contact" de la conduction agit plutôt à la manière d'un four. Produit plus de vapeur mais le goût est altéré. Bien que certains préfèrent cette "cuisson".

L'hybride, c'est souvent 20 ou 30% conduction.
Perso, je plébiscite le 100% pure convection. Un peu moins de vapeur mais pureté du goût.

Pour exploiter au mieux les effets, on tape directement à 210 ou 220°c, en limite de combustion de la cellulose, pour activer un maximum d'actifs (terpènes et autres). Ces températures élevées minimisent aussi la possible irritation dû aux terpènes mal chauffés.
Pour optimiser l'extraction, on vaporise de petites doses, en mode "à la demande".
Un vapo puissant permet de tirer des lattes profondes sans que la température ne baisse. Plus on aspire fort, plus on extrait et produit de la vapeur. 

Pour la résine, la conduction s'impose, avec un vapo puissant, capable de monter et maintenir sans faiblir des températures jusqu'à 240°si nécessaire (selon les résines) Le bon haschich contient peu de cellulose, ce qui permet d'atteindre ces températures sans brûler. En conduction, on ne peut pas accélérer l'extraction; on ne peut qu'aspirer doucement et longtemps, au rythme de la vaporisation de la résine chauffée.

Salut je suis plus ou moins d'accord avec toi.

Mais si tu prend un volcano ou un vapo a 30 balles je pense qu'il y aura une grosse différence d'effet selon moi corrige moi si je me trompe.

Dantes

Dernière modification par @Dantes@ (Aujourd'hui à  07:03)

mMax homme
Nouveau Psycho
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
190 messages
En matière d'extraction, un Biovapo à 15 euros sera aussi efficace qu'un Volcano.
Un Vaponic à 20 balles ou un Vaphit QoQ à 70 balles offriront un meilleur rendu des saveurs qu'un Volcano. Pour une efficacité d'extraction équivalente.

Les différences se situent en termes de praticité, répétabilité, précision, rendu des saveurs, température des vapeurs, durabilité, ergonomie, sûreté sanitaire...
Perso, je préfère l'expérience globale du Biovapo (un tube en verre et une flamme) à celle du Volcano. Et je serais parfaitement incapable d'y trouver la moindre différence d'effets.

Volcano excelle dans son domaine, et il possède des avantages sympa (grand foyer, précision, ballons de taille choisie, refroidissement de la vapeur dans le ballon, zéro efforts d’inhalation, et j'en oublie sans doute). Il mérite sa réputation.
Mais ce n'est pas un vapo parfait et surtout d'autres ont des caractéristiques qui lui font "défaut". Bref, l'efficacité (les effets) est dépendante en priorité de la qualité de l'extraction. Aujourd'hui beaucoup de vapo, à tous les prix, sont efficaces. Sont-ils goûteux, durables, jolis, faciles à nettoyer... c'est une autre question.

Dernière modification par mMax (Aujourd'hui à  10:11)

Xanax-Kun femme
A̵͚̯̯͙̙͒̇͐A͔͎̼͉͖͂̿̕͝ḁ̶̧̬̠͍̩͎̤̦̏̉͑͗̍̕à̶͙Ấ̶̒̍̇̕
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
123 messages
Blogs
salut

Perso je suis passé d'un vapo amazon sans marque à un PAX et la différence et flagrante.
La où le vapo sans marque m'avait laissé sur ma faim et fait perdre l'intérêt pour la vapo, le PAX me l'a fait apprécier et réduire la combustion. Je crois que ce n'est pas le même type de chauffe par contre, peut être que ça joue.

drogue-peace

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Quels vaporisateurs amplifient le mieux les effets de la weed ?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire