Avec les champignons tout est possible ou presque ! Les "boîtes" sont utiles pour de petites/moyennes productions d'après mon expérience (perso j'en ai eu plein le c*l de laver mes boîtes je préfère les sacs que je
coupe pour laisser le plastique sur la
base pour la fructification par contre j'ai une serre de 4 m² ou je traite l'air/ eau et j'ai une barre de chauffage pour serre pas besoin de trop intervenir(5 litres d eau semaines) et un grand ménage toutes les 2 semaines) enfin tout ca pour dire ça dépend de pas mal de paramètres si tu veux être au petit soin/ prendre du temps/ un max de rentabilité. 1) Tu dois déjà te poser la question quelle quantité tu veux. 2) la fréquence. 3) les moyens que tu es prêt à investir. 4) le temps que tu peux y consacrer.
Généralement pour une consommation occasionnelle 1 boîtes suffira tu fais quelques trou que tu peux boucher avec du sparadrap/ ou une matière qui laisse passer l'air mais pas l humidité généralement une scie cloche ou un cutters chaud pour le faire ou même des lignes à la meuleuse horizontal. Pour chauffer ta boîte juste un tapis chauffant suffit au pire rajoute des couches de carton/papier bulle/ polystyrène si tu veux augmenter l isolation de ta boîte (a l extérieur) désinfection avec de l
alcool a 70 iso. Une fois que ton pain est correctement colonisé tu augmentes le flux d airs en retirant le sparadrap ou autre. Regarde les tuto monotub de Floriant de tamas champignons ou Andreas de cultiver les champignons sur YouTu** ou il me semble que Tamas à fait un tuto sur le forum. Du coup à la place de faire ton substrat tu déposes ton sac que tu auras coupé pour laisser la
base une fois que celui-ci est colonisé.