Dernière modification par @Dantes@ (Hier à 08:29)
Dernière modification par Zazou2A (Hier à 14:17)
Zazou2A a écrit
Yop,
C’est un stimulant, donc à part masquer réciproquement les effets, pas d’interactions majeures avec la codéine
Pour ce qui est de ta question, perso je ne comprends pas bien si tu cherches un dosages pour traiter ton possible tdah, ou bien pour une conso plus « plaisir »
Ce serait donc important de préciser, et si c’est la 2nd options, il faudrait savoir par quelle ROA tu voudrais prendre ta ritaline ?
Si c’est dans le cadre de la prise en charge de ton tdah (possible), le mieux ce serait d’en parler à un médecin
Autrement, commencer par 10mg, voir ce que ça donne
Puis ajuster ensuite.
Si c’est du LP, generalement ce sont une à 2 prises qui sont prescrites
Sachant que la 2nd, si elle doit avoir lieu, peut poser des problèmes pour l’endormissement
Et il y’a donc souvent association de LP à prendre le matin, puis LI ensuite, pour qu’il n’y ai pas de prise passée 16/17h
(Bien évidement cela peut varier selon la réaction, les besoins ainsi que les ressentis de chacun)
Si j’étais à ta place, je commencerais par 10mg le matin tôt ; puis au besoin 10mg a 14h au plus tard
Et le lendemain selon ce que ça aura donné, tu ajustes, une prise ou 2 ?
Rester à 10mg ou augmenter ?
Si c est pour une conso plaisir, evidemment c’est complètement différent
Tu as déjà eu des conso de stims, coke ou amphétamines notamment, qui ont entrainé chez toi une impression de calme, facilité de concentration, plutôt que la stimulation « classiquement » ressentis/recherché ?
Car tant que le diagnostique n’est pas posé de manière ferme, il ne faudrait peut être pas t’habituer, ou trop espérer avoir de prescriptions de ritaline
Sachant que même en cas de TDAH avéré, bcp de médecin n’en prescrivent que rarement chez l’adulte
Sans vouloir être défaitiste, garde en tête que pour le moment, aucune prescription n’est assurée![]()
Zaz
Salut
Non ce n'est pas du tout pour une consommation récréative.
Je voulais juste savoir si ce médicament arrivera a enlever mon brouillard mental et mes pensées parasites.
Je sais très bien que faut pas que je m'habitue car oui tu as raison je suis en plein bilan mon rdv chez le psychiatre est vers mi novembre pour effectuer les bilans.
Le CMP ou je suis suivis pense que j'ai un TDAH mais il doit y avoir bilan est c'est assez long.
D'où ma question sur interactions opiacés et ritaline .
En tout cas merci énormément pour ton retour je vais test avec prudence.
Et non je n'ai jamais consommé de cocaïne ou amphétamines,mais mon amie m'a clairement dit que j'avais ce fameux TDAH donc voilà pourquoi elle m'a donner des gellules pour test en attendant le vrai bilan officiel
Dantes
Dernière modification par @Dantes@ (Aujourd'hui à 07:56)
@Dantes@ a écrit
Salut
Non ce n'est pas du tout pour une consommation récréative.
Je voulais juste savoir si ce médicament arrivera a enlever mon brouillard mental et mes pensées parasites.
Dantes
Salut salut,
dans ce cas je pense ce sera avec ton médecin que tu pourras trouver le dosage et le type de libération adéquat,
comme personne ne réagit pareil niveau dosage il faut plusieurs essaie de posologie avant de trouver la bonne,
après je suppose qu'il est possible de trouver tout seul par essaie erreur mais ça sera toujours plus optimale avec un docteur qui sera identifier dans tes retour sur ton ressenti les signes d'une médication correct
C'est généralement une balance entre bénéfice et effets secondaires du traitement.
Je te souhaite de trouver le dosage qui te convient et que tu mettras à distance ce brouillard
Bonne journée à toi