Salut,
Je vais bien depuis que j'ai décidé de consommer du
cannabis chaque jour, à minima le soir. Dépendant à vie ? Oui, et je l'accepte facilement sans culpabilité.
Bien entendu, ce n'est pas sans problème. Mais comme tu sais, il n'y a pas de problème, juste des solutions qui pourraient te convenir.
40 ans de
joints avec du
tabac, c'est pas anodin.
Pour balayer ce pb, il suffit de vaporiser, c'est top surtout si tu as accès à de l'herbe.
C'est cher, mais la encore, l'autoprode peut balayer ce souci. Une grosse conso au marché noir, ça peut représenter plusieurs centaines d'euros chaque mois.
L'autoprode peut éviter l'exclusion financière.
Ensuite, pour le problème de tolérance, tu as plusieurs solutions, j'y reviens plus tard pour préciser mon cadre de conso.
Je sors de chez le chir, il a enregistré son compte rendu en précisant que j'avais besoin de
CBD. C'est déjà bien pour ma généraliste qui ne me soutient pas ou qui était ravie que je sois en mode
sevrage parceque je n'avais pas accès à des produits de qualité.
J'ai toutes sortes de douleurs dont des douleurs neuropathiques et rien que pour cela le
cannabis est un bienfait. J'ai pu éviter le recours aux opis pendant presque 20 ans.
En plus, cela m'a permis de me mettre à l'abri et de me protéger de ma conso d'
alcool. Je prenais cher, des presque 4 grammes dans le sang ou presque, presque 2 à la machine. En plus, je peux re-boire que pour le plaisir, mais j'en ai rarement envie au moins tant que
cannabis au quotidien.
Cela fait des mois voire plus d'un ou deux ans que je ne me suis pas murgé comme un goret. Je peux replonger en plus de 72 heures de
sevrage complet de
cannabis. Je me donne une semaine max pour m'en coller une bonne, sans tolérance en plus ce qui ajoute des risques.
Big pharma n'a pas touché 20 années de prescriptions d'AINS, de benzos pour la relaxation musculaire, des prescriptions de corticoides et bien entendu des opis jusqu'à la
morphine voire détournement de patchs de
fentanyl quand à sec.
Sans compter les molécules supprimées car dangereuses. Myolastan diantalvic etc et celles que j'ai du ajouter pour les effets secondaires des AINS.
20 années de soulagement juste avec du
cannabis, cela coute trop cher à big pharma...
Bien entendu, je vieillis et mes pathologies ne s'améliorent pas, au contraire. Je suis repassé aux opis h24, je n'ai rien contre, j'apprécie les effets, mais si je peux m'en passer...
Je vais devoir repasser sur le billard prochainement et au passage j'ai un certif pour une AG à la
kétamine, je vais profiter de l'occase pour arrêter le
tabac, mon dernier k hole en anesthésie générale, il me manquait la zone du cerveau qui crie famine de
nicotine deux ou trois jours.
Je fume plusieurs kilos de
tabac a rouler par an, environ 3 kilos. Programmer une AG pour moi, c'est me résoudre à un mini
sevrage de
tabac. Dur.
Bref, je me heurte au même pb que toi pour la tolérance.
Perso, je l'accepte comme une fatalité thérapeutique, sans culpabilité déjà ça aide.
Dernièrement, j'ai testé des gommes delta 9
THC. C'est un coup à faire exploser la tolérance surtout que je m'envoie des
joints en plus du matin au soir, vu que je suis en arrêt de travail, je peux me permettre de pas être à 100 % et de ne pas limiter mon dosage pour la douleur le matin et en début d'après midi.
J'ai eu une rupture d'appro, je ne cultive plus et suis difficile en achat quand je ne chope pas le producteur en direct.
Avec ces gommes pour la première fois de ma vie, je me suis totalement passé de
joints plusieurs jours sans le moindre syndrome de
sevrage à part une compensation avec plus de
tabac.
Je me suis limité à 15 mg/12 heures et j'ai eu le sentiment d'avoir une sorte de traitement de
substitution pour
cannabis.
Cela me permet juste d'attendre sereinement en l'absence de fleur ou de concentré.
Il m'est possible d'utiliser ces gommes dans deux cas de figure, c'est assez paradoxal.
Premier cas, si je ne peux pas faire autrement, je consomme deux gommes de 15 mg par jour sans rien consommer en
joint par ailleurs.
Pas de symptômes de
sevrage et une baisse de la tolérance des effets des
joints.
Deuxième cas de figure, j'ai envie de me goinfrer de
cannabinoides, je suis full stack.
Je superpose les
joints et les gommes, les effets sont complémentaires et le moindre petit
joint provoque une belle étincelle potentialisée.
Dans le premier cas de figure ma tolérance baisse, dans le second elle augmente, mais rien de grave c'est voulu et "comme" ça.
Vu les quantités que tu consommes, les gommes peuvent t'aider à mieux gérer ton stock ou raviver les effets en fonction de ce que tu souhaites.
Après attention avec ces gommes, en quelques jours de conso concomitante de
joints, ma tolérance a explosé avec en plus un métabolite nouveau lié a l'ingestion.
Je connaissais bien l'ingestion mais uniquement à des doses chamaniques.
Pour en revenir à la tolérance, j'ai appris à me restreindre pour ne conserver qu'un minima thérapeutique et éviter douleurs et symptômes de
sevrage. Double peine.
Par la force des choses j'ai constaté qu'une conso minime le soir me permettait d'éviter les symptômes de
sevrage même si le soulagement n'est pas optimal. Du coup, cela m'a appris a faire descendre ma tolérance sans vraiment le vouloir.
Je n'en ai pas envie, mais cela peut être utile.
Pour les douleurs neuro, je n'ai pas toujours accès à des produits avec un bon ratio de
cannabinoides, j'ai plutôt accès à des produits forts en
THC et peu d'autres
cannabinoides même si bourrées de
terpènes.
C'est un peu le souci de l'offre "moderne" de ces 20 dernières années voire plus.
Des
weed avec de plus en plus de
THC et malheureusement de plus en plus plates et fades.
Tu pourrais varier les génétiques. La der cali qui m'a marqué, c'est la lemon bean.
Le reste est souvent assez plat, beaucoup de
THC, mais effets assez froids. Un peu comme les gommes exclusivement au delta 9
THC.
Dans les tests à l'aveugle, les
ganjas moins concentrées en
THC sont parfois ressenties plus puissantes que d'autres à 37 de
cannabinoides dont 30 de
THC.
Sinon, j'aime bien les extraits de type
rosin pour niquer la tolérance. Je dis bien niquer, pas la baisser.
Désolé pour le pavasse et la mise en forme, je ne parle pas du style mais je sors de quelques jours de tolérance basse et je n'avais plus de gommes.
Du coup je profite un max des effets et vous allez souffrir des effets secondaires si vous lisez jusque-là.
Edit je trouve la synergie
cannabis opi excellente, pour du théra ou du récréatif. Vu que tu es sous
méthadone, si le
cannabis met un petit peu de couleur à ton traitement (à vie ?) je ne te blâmerais pas.
Dernière modification par Mister No (Aujourd'hui à 17:40)