[ Addiction ]
Craving horrible

blueke femme
Nouveau membre France
30 octobre 2025 à 15:18
Bonjour, je viens parler un peu des symptômes que j'ai ces derniers jours parce que ça va faire plus d'une semaine que j'ai pas consommé de kétamine alors que habituellement j'en prends très régulièrement.

Mon but c'est de réduire mes consommations sur le long terme mais pour être honnête dès que j'arrête au bout de quelques jours je vis un enfer et j'aurais aimé avoir des conseils pour éviter d'avoir tous ces symptômes qui me donnent des envies irrépressibles d'en reprendre.

Déjà j'ai des crises d'angoisses surtout quand je suis dans des lieux publiques (pourtant je ne fais pas d'anxiété sociale à la base) mais là j'ai l'impression que tout le monde m'observe et ça me met dans un tel état que je me gratte de partout et j'ai des sueurs froides horribles qui me font trembler.
Aussi je fais que penser à la drogue 24H/24 7j/7 je peux pas m'en empêcher dès que mon esprit divague c'est par rapport à la drogue. J'ai parfois quelques hallucinations visuelles alors que je suis sobre!

Pour finir la k me hante même pendant mon sommeil, soit je ne dors pas et je fais des insomnies terribles où l'anxiété m'empêche de dormir soit je dors et je rêve que je consomme où que j'en possède en grande quantité.

Bref si certains d'entre vous ont des conseils à me donner ça serait cool parce que je sais plus quoi faire et j'ai l'impression qu'à part reconsommer y'a aucune autre solution...

Myozotis femme
Psycho junior
30 octobre 2025 à 16:54
Salut blueke!

Tu consommais tous les jours ? Ce que tu traverses en ce moment c'est pas cool mais ça fait juste une semaine (même si c'est pas rien !) que tu n'as pas consommé. C'est quand même un sevrage.. donc les crises d'angoisse que tu décris sont normales et finiront par passer. Si tu n'avais pas d'anxiété  avant c'est vraiment uniquement lié à l'arrêt du produit.

Par contre avec un terrain psychologique un peu fragile, il peut sagir d'une recrudescence des symptômes déjà présents avant conso.

Les petites hallucinations que tu décris sont elles aussi liées à l'angoisse.

blueke a écrit

Mon but c'est de réduire mes consommations sur le long terme mais pour être honnête dès que j'arrête au bout de quelques jours je vis un enfer et j'aurais aimé avoir des conseils pour éviter d'avoir tous ces symptômes qui me donnent des envies irrépressibles d'en reprendre.

Se mettre des objectifs est louable mais est ce que ça ne te mettrai pas une petite pression ?

Je n'ai pas eu d’addiction à la ketamine mais d'autres produits oui et l'idée reste la même. Plus je luttais plus j'en avais besoin. Je pense qu'il y a des phases dans nos vies de PUD et que rien n'est écrit à l'avance. La "perte de contrôle" n'a aucun sens si nous ne prenons pas en compte le contexte, l'environnement et plein d'autres paramètres extérieurs à la prise du produits.

La ketamine entraîne une tolérance rapide et parfois assez spectaculaire ^^ donc faire des pauses comme tu le fais maintenant c'est déjà un gros taf sur soi! T'as conscience que tu as du mal à gérer ta relation à ce produit c'est doublement positif wink. Mais la pression et la culpabilité ont été, pour moi, absolument contre productives dans ma quête d'une relation apaisée avec le produit.

À titre personnel, le micro dosage de LSD a été Ma solution pour gérer les cravings, j'ai fini par réussir à limiter mes prises et maintenant je les rends exceptionnelles. J'ai l'impression d'avoir réussi à arrêter mais rien n'est acquis donc je reste ouverte aux différentes situations qu'ils me restent à vivre.

J'ai aussi été suivie en addictologie, j'ai élaboré qqs stratégies qui m'ont aidée à "tenir". Seule je commençais vraiment à avoir du mal.

Je n'ai aucune recette miracle, je ne peux que te partager ma vision des choses ainsi que les pistes que j'ai suivies. Le seul conseil que je puisse te donner c'est ; que le temps fait son affaire et que de se faire souffrir n'est pas une option durable.

Courage à toi!

Reputation de ce post

Réponse bienveillante qui parle de la contre-productivité de la culpabilisation.

.....Rire De Rue.....

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire