blueke a écrit
Mon but c'est de réduire mes consommations sur le long terme mais pour être honnête dès que j'arrête au bout de quelques jours je vis un enfer et j'aurais aimé avoir des conseils pour éviter d'avoir tous ces symptômes qui me donnent des envies irrépressibles d'en reprendre.
Se mettre des objectifs est louable mais est ce que ça ne te mettrai pas une petite pression ?
Je n'ai pas eu d’addiction à la ketamine mais d'autres produits oui et l'idée reste la même. Plus je luttais plus j'en avais besoin. Je pense qu'il y a des phases dans nos vies de PUD et que rien n'est écrit à l'avance. La "perte de contrôle" n'a aucun sens si nous ne prenons pas en compte le contexte, l'environnement et plein d'autres paramètres extérieurs à la prise du produits.
La ketamine entraîne une tolérance rapide et parfois assez spectaculaire ^^ donc faire des pauses comme tu le fais maintenant c'est déjà un gros taf sur soi! T'as conscience que tu as du mal à gérer ta relation à ce produit c'est doublement positif
. Mais la pression et la culpabilité ont été, pour moi, absolument contre productives dans ma quête d'une relation apaisée avec le produit.
À titre personnel, le micro dosage de LSD a été Ma solution pour gérer les cravings, j'ai fini par réussir à limiter mes prises et maintenant je les rends exceptionnelles. J'ai l'impression d'avoir réussi à arrêter mais rien n'est acquis donc je reste ouverte aux différentes situations qu'ils me restent à vivre.
J'ai aussi été suivie en addictologie, j'ai élaboré qqs stratégies qui m'ont aidée à "tenir". Seule je commençais vraiment à avoir du mal.
Je n'ai aucune recette miracle, je ne peux que te partager ma vision des choses ainsi que les pistes que j'ai suivies. Le seul conseil que je puisse te donner c'est ; que le temps fait son affaire et que de se faire souffrir n'est pas une option durable.
Courage à toi!