Dernière modification par filousky (Hier à 10:11)

OscarZetaAcosta a écrit
Face à cette incompréhension et à un sentiment d’arnaque, je m’adresse à vous, consommateurs
@Dantes@ t'as fait la réponse primordiale face à ce type de question. Les analyses sont gratuites, envoie ta demande à analyse@psychoactif.org.
Tu sauras déjà à quoi correspondent les produits achetés.
Le problème peut avoir des causes multiples. Je cite mon cas en exemple : quelle que soit ton niveau de contrôle de ta consommation, le phénomène d'accoutumance avec le cannabis est assez long mais me semble quasi irréversible au fil des années sur moi.
Je limite à fond ma consommation pour retrouver un minimum des sensations plantes de mon adolescence. ET bien, c'est sacrément difficile et sur moi impossible sauf si je fais une pause que l'on appelle sevrage (genre 6 mois). Là, les deux premières consommations me renvoient au niveau puceau du cannabis mais par pour longtemps. En moins de 2 jours, ma tolérance est revenue.
Une troisième réflexion me vient. Comment est appréhendé populairement le cannabis ?En général, il est vanté par son pourcentage en THC, ce qui s'avère être une erreur, car certaines herbes à teneur moyenne en THC mais avec un équilibre avec les autres cannabinoïdes, les terpènes et les flavonoïdes (les I.A. expliquent bien ce que sont ces molécules) me propulsent hors système solaire, alors que d'autres vantées par leurs taux très élevés de THC ne me provoquent que de vagues palpitations ............
Tout est faussé par la prohibition qui ouvre la porte à toutes les manipulations (ajouts de cannabinoïdes de synthèse entre autre, faux haschs, PTC, etc .......). Une légalisation de l'usage récréatif en plus du thérapeutique permettrait un assainissement très profond de ce marché. Je stoppe car je me sens partir en hors sujet.
Le mot "filtré" n'est qu'un terme commercial car à part les hasch très gras de l'Hymalaya qui sont récoltés directement sur la peau des cultivateurs qui se promènent torse nu dans leurs cultures mures, les autres haschich sont tous filtrés par au moins un tamis.
Amicalement
Fil