Expérience récurrente qui me trouble avec les "nouveaux" hash

Mesdames et Messieurs,

En tant que consommateur régulier de haschich depuis de nombreuses années, je souhaite partager une expérience récurrente, observée depuis 2020, qui me trouble profondément. Je me procure mes produits via des plateformes en ligne, et dans 90 % des cas, la qualité me satisfait. Cependant, à plusieurs reprises, notamment avec des haschichs présentés comme « filtrés », j’ai reçu des produits décevants. Voici ce que j’ai constaté :

Aspect : Le produit semble de bonne qualité, avec une texture tendre, crémeuse ou crayeuse, qui s’effrite facilement sous pression.

Odeur : Contrairement au haschich classique, épicé et terreux, l’odeur est plus sucrée, évoquant des agrumes ou une fraîcheur inhabituelle.

Effets : Les effets sont faibles, « mous », sans la montée agréable ni la stimulation typique du THC. Même en augmentant la dose, le plaisir, l’appétit ou l’excitation habituels sont absents. Le produit soulage à peine le manque, atteignant un palier insatisfaisant, loin de l’expérience attendue.

Ce phénomène s’est répété plusieurs fois depuis 2020, avec des produits provenant de sources habituellement fiables :

En 2020, deux variétés reçues étaient décevantes, sans réponse à mes réclamations.
En 2020, un produit coûteux s’est révélé insatisfaisant.
En 2024, un haschich onéreux était si médiocre que je l’ai jeté, une première en trente ans de consommation.
En 2025, une petite quantité m’a dissuadé de renouveler l’expérience, malgré un autre produit de qualité.
En 2024 et 2025, même constat avec d’autres sources.

En tant que gros consommateur, je termine rapidement les produits de qualité ; ceux-ci, en revanche, restent inutilisés pendant des mois.

Je me pose les questions suivantes :

Le problème vient-il de moi ? Je recherche un effet clair et fiable, comme celui des haschichs classiques ou des pollens bon marché, qui déçoivent rarement.
Les produits proposés sont-ils de moindre qualité sans que cela soit évident ? Mes échanges avec une source en 2024 n’ont pas permis de clarifier la situation.
Y a-t-il une altération ou une filtration affectant les effets du THC ?

Face à cette incompréhension et à un sentiment d’arnaque, je m’adresse à vous, consommateurs :

Avez-vous rencontré ce type de haschich ?
Quelle est votre analyse de ce phénomène ?
Comment évitez-vous ces déceptions ?

Pour ma part, je privilégie désormais les haschichs classiques ou les pollens abordables, qui répondent mieux à mes attentes. Mes recherches n’ont pas abouti à des réponses claires, et je compte sur vos expériences pour éclaircir ce mystère...

Je vous remercie de m'avoir lu.

@Dantes@
Adhérent PsychoACTIF
08 novembre 2025 à 21:37
Salut a toi

On le dira jamais assez mais on ne sait jamais ce qu'on achète,c'est pour ça que sur psychoactif tu peux faire test ton produit avant de partir dans des délires de savoir si c'est toi le problème.
Fait analyser et tu verras si ton shit ou ta beuh en ai vraiment et a quelle taux ou autre chose.

Dantes

Dernière modification par filousky (Hier à 10:11)

filousky homme
Modérateur France
Hier à 10:52

OscarZetaAcosta a écrit

Face à cette incompréhension et à un sentiment d’arnaque, je m’adresse à vous, consommateurs

@Dantes@ t'as fait la réponse primordiale face à ce type de question. Les analyses sont gratuites, envoie ta demande à analyse@psychoactif.org.

Tu sauras déjà à quoi correspondent les produits achetés.
Le problème peut avoir des causes multiples. Je cite mon cas en exemple : quelle que soit ton niveau de contrôle de ta consommation, le phénomène d'accoutumance avec le cannabis est assez long mais me semble quasi irréversible au fil des années sur moi.

Je limite à fond ma consommation pour retrouver un minimum des sensations plantes de mon adolescence. ET bien, c'est sacrément difficile et sur moi impossible sauf si je fais une pause que l'on appelle sevrage  (genre 6 mois). Là, les deux premières consommations me renvoient au niveau puceau du cannabis mais par pour longtemps. En moins de 2 jours, ma tolérance est revenue.

Une troisième réflexion me vient. Comment est appréhendé populairement le cannabis ?En général, il est vanté par son pourcentage en THC, ce qui s'avère être une erreur, car certaines herbes à teneur moyenne en THC mais avec un équilibre avec les autres cannabinoïdes, les terpènes et les flavonoïdes (les I.A. expliquent bien ce que sont ces molécules) me propulsent hors système solaire, alors que d'autres vantées par leurs taux très élevés de THC ne me provoquent que de vagues palpitations ............

Tout est faussé par la prohibition qui ouvre la porte à toutes les manipulations (ajouts de cannabinoïdes de synthèse entre autre, faux haschs, PTC, etc .......). Une légalisation de l'usage récréatif en plus du thérapeutique permettrait un assainissement très profond de ce marché. Je stoppe car je me sens partir en hors sujet.

Le mot "filtré" n'est qu'un terme commercial car à part les hasch très gras  de l'Hymalaya qui sont récoltés directement sur la peau des cultivateurs qui se promènent torse nu dans leurs cultures mures, les autres haschich sont tous filtrés par au moins un tamis. 

Amicalement

Fil

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire