Je suis au dernier palier de réduction de mon traitement
Subutex. Mon médecin me fait passer de 0,8 mg par jour à 0,4 mg par jour pendant deux semaines, puis arrêt du traitement avec un prochain rendez-vous 7 jours après l’arrêt. À noter que je n’ai pas reçu de traitement supplémentaire en cas de problème pendant l’arrêt.
Mon médecin, qui est addictologue, avait l’air plutôt optimiste sur l’arrêt complet du traitement, ce qui n’est pas vraiment mon cas, sachant que j’ai une bonne relation avec lui et que je pense qu’il a mon meilleur intérêt à cœur.
Je voulais donc savoir si les syndromes de
sevrage en passant de 0,4 mg à 0 mg sont généralement suffisamment réduits pour rendre un arrêt envisageable. En sachant que je ne suis pas déterminé à arrêter, puisque depuis que j'ai le traitement je ne constate pas vraiment d’impact négatif, et au contraire je n’ai jamais été mieux dans ma vie que depuis que j’ai réussi à suivre ce traitement.
Enfin je voulais de l’aide pour interpréter la décision de mon addictologue d’arrêter le traitement, je la trouve très optimiste, surtout sachant qu’il était plutôt du style à privilégier un traitement à long terme il y a quelques mois.