[ Expériences ]
Effet bizarres taz « remontées de descente »

#1 
Benzotrip homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 00:34
Bonsoir à tous,

Je savais encore une fois pas trop dans quelle cat poster donc je pose la.
Ça fait longtemps que j’ai pas posté et ça concerne plusieurs trucs.

Je vous explique la situation :

Il y a 3 mois environ j’ai été placé sous Tramadol (LP 150) = action sérotonine/noradrenaline.

J’étais dans une période déjà ultra fatiguante et malade (infection pulmonaire).
Je décide de quand même prendre pour justement tenir la fatigue de la soirée (vaut mieux s’abstenir parfois) je prends avec une pote 2 taz annoncés à 280mg de MD (réel autour de 150mg de MD + Amphets)

=> Sensation de mort imminente mais sans panique ; hallucination et phases de fou, descente atroce qui me vaut un passage chez le médecin (fatigue + infection…)

Avant la suite du récit j’ai pris 3 taz un soir (3 semaines après) mais plus assez de sérotonine je pense donc effet très chelou genre sommeil sans dormir assez désagréable en soi mais grosse embrouille entre les neurotransmetteurs dans mon cerveau a mon avis.

Je décide de prendre de la K (180mg) 2 semaines plus tard que je tolère bien (juste un peu inquiet, pas délirant ni parano et seulement parfois) mais sinon pas de redescente, bad trip
j’ai fait qu’un seul k hole mais a 400mg de 96% (je l’avais bien cherché)
Étonnant, les 180 mg me relancent l’épisode tristesse/épuisement de la MD comme une remontée de descente ??? (Ma phrase n’a pas de sens)

Après ça je me calme mais impossible de continuer le Tramadol, même 1/2 je phase comme sous taz (hallu, idées en boucle, bruxisme…) arrivant à un tel point de fatigue que j’ai du prendre plus d’un mois à pour me remettre.

Le plus étonnant dans tout ça :

Pas de Tramadol entre temps, je prends avec une pote 2,5 taz (annoncées à 280 ~ 150 réel + AM) une soirée et quasi pas de descente ou sinon différée.

Le lendemain, on prends 4 taz chacun (tuto comment crever), phases de fou, hallus… mais moins que la fois où on en a pris 2 (au tout début la première soirée), et descente bien moindre, pas de descente.

Le sur lendemain, on décide de faire une pose puis de toute façon plus de sérotonine, des amis à nous habitués passent, prennent 1,75 chacun => hallus intense, vomi, yeux impossible à stabiliser ; limite overdose.

Je me perds un peu dans mon récit mais même si je sais que pour  les taz les effet et tolérance c’est en fonction de chacun:

-comment expliquer une telle disparité sur une même personne (moi)

-Tramadol et Taz = possible syndrome S mais impossible d’en prendre pendant 10j ??

- La K a t’elle pu relancer le relan d’anxiété ? Sachant que c’est de de la 50/50 S/R 96% pas de la K coupée au talk.

4x150mg de MDMA = 600mg -> pas d’OD ou de crash de fou ?

Bref bonne lecture du pavé et merci à ceux qui auront réponses à mes questions

Dernière modification par Benzotrip (Aujourd'hui à 00:40)

Hors ligne

 

#2 
silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
Aujourd'hui à 08:00
Hello,
Tu es sûr du dosage de tes taz ? Car ça ressemble à des surdoses ce que tu racontes (hallu et gerbe notamment). Possible aussi qu'avec le Tramadol, cela puisse crée un risque avec la sérotonine, je me rends pas compte par rapport au dosage.

Tu as pris 2 taz à 150 mg soit 300 mg d'un coup ? C'est un très gros dosage, surtout si tu n'as pas de tolérance. Les reco sont à 0.8-1.2mg par kg (bon moi je monte plutôt à 1.8mg par kg car j'aime bien quand c'est fort, mais 300mg ça ferait du 3.5mg par kg pour moi et je suis lourd !).

La sérotonine met 1 mois et demi à se recharger au minimum donc si tu reprends de la MD avant les effets seront amoindris sauf à augmenter les doses et la descente éventuellement bien méchante.

Concernant la kétamine, il m'est aussi arrivé d'avoir des effets paradoxaux ou désagréables (tristesse, blocage de le pensée, sensation d'être mort, confusion mentale, etc) la molécule interagit avec le cerveau et donc selon l'état de celui-ci, les effets peuvent être assez variés et pas toujours cool pour moi.

Je n'en prends désormais que quand je suis plutôt en forme, sinon, les effets sont nuls.

Et ça m'a déclenché une telle migraine pendant 10 jours la dernière fois (pourtant de la bonne testée en labo) que je fais une pause avec la MD en ce moment. J'en suis à + d'un mois et je n'ai plus du tout envie d'en prendre pour le moment, tant mieux, j'apprécierai d'autant plus la prochaine fois.

Pour moi, ce sont vraiment des molécules à prendre ponctuellement pour profiter des effets positifs et ne pas avoir de négatif, donc pour je me tourne vers d'autres produits pour mes conso plus régulières.

Bonne journée !

Hors ligne

 

#3 
avatar
Stelli femme
Dinosaure de PA France
Aujourd'hui à 09:28
Ça me fait aussi beaucoup penser à une surdose.

Pour les taz, même en partant du principe qu’ils étaient tous à 150mg, tu en as pris 2 une fois, 4 l’autre, c’est un dosage sacrément costaud, pour peu que ce soit additionné aux effets du Tramadol !

Le Tramadol jouant sur la sérotonine à fond, il n’est pas  surprenant, que tu n’aies pas pu en reprendre avant un moment, dans un tel contexte.

Voici la définition du Vidal concernant le syndrome sérotoninergique :

Les symptômes du syndrome sérotoninergique commencent souvent dans les 24 heures suivant l’ingestion d’un médicament affectant les récepteurs de la sérotonine. La sévérité des symptômes peut beaucoup varier. Les personnes peuvent être anxieuses, agitées et impatientes, sursauter facilement et présenter un délire avec confusion. Peuvent survenir des tremblements ou des spasmes musculaires, une rigidité musculaire, une fréquence cardiaque rapide, une hypertension artérielle, une température corporelle élevée, des sueurs, des frissons, des vomissements et une diarrhée.

Les symptômes disparaissent généralement dans les 24 heures, mais ils peuvent durer plus longtemps selon le temps nécessaire à l’organisme pour dégrader le médicament.

Ça fait quand même beaucoup penser à ce que tu décris.


Peut-être, pour une prochaine fois, pour limiter ce type d’effets, tu peux attendre un peu plus pour consommer, le temps d’avoir éliminé totalement le Tramadol (ce qui met environ 5x la demi-vie d’élimination du Tramadol qui est d’environ 5h à 7h, soit de 25h à 35h en moyenne), avant de consommer la MD (ou un autre prod jouant sur la sérotonine), et même chose après une prise de MD (demi-vie 6-7h > 30 à 35h environ pour une élimination complète), avant de reprendre du Tramadol. Et essayer de fractionner tes prises.

Ce n’est absolument pas une obligation évidemment, simplement une suggestion pour adapter ta conso et éviter de revivre les mêmes effets pas hyper agréables.
Ce sont par ailleurs des durées indicatives, moyennes, qui varient d’une personne à une autre, et aussi selon la dose, les redrops, le moment de la dernière prise et son écart avec la première… le fait qu’on consomme quotidiennement ou pas… Donc bien sûr c’est à adapter à tes pratiques, ton ressenti, tes envies et ton état d’esprit du moment !


Le fait que tu n’aies pas pu reprendre de Tramadol avant plusieurs jours peut s’expliquer à la fois par la saturation des récepteurs (et donc une durée d’élimination complète peut-être plus longue que la moyenne), et l’appréhension psychologique, car ton cerveau a en mémoire ta dernière expérience avec ce type de molécule, et inconsciemment associe cette expérience à cette molécule. Notre façon d’appréhender le produit à l’instant T influençant pas mal notre ressenti (cf le concept de set&setting) et même notre anticipation des effets.

Ah oui et la prise associée d’amphétamines peut augmenter le côté anxiogène, et empirer les symptômes cardiovasculaires, ça a sans doute joué aussi.



Un truc utile en cas de surdose, de syndrome sérotoninergique ou même de convulsions : prendre une dose de benzodiazepines (en particulier le Valium), peut grandement aider et soulager, le temps d’éliminer les molécules responsables du syndrome.

D’après le Vidal ça peut quand même durer 24-72h… peut-être plus selon les personnes les mélanges et les dosages. Il peut être nécessaire de réitérer la prise de benzo selon leur durée d’action.


En cas de fièvre importante, c’est important de faire baisser la température en mettant par exemple des packs de glace (ou des sachets de petits pois surgelés), emballés dans un gant de toilette ou un torchon (pour éviter les brûlures par le froid) sous les aisselles, au niveau de l’intérieur des cuisses… On peut aussi pulvériser de l’eau, mettre un ventilateur… Et BOIRE suffisamment pour compenser les pertes.


En cas d’aggravation du syndrome, ou de non amélioration malgré la prise de benzo, où les mesures prises pour faire diminuer la température, il vaut mieux ne pas jouer avec le feu et consulter rapidement. Le syndrome sérotoninergique comporte quand même un risque mortel, et dans certains cas, il peut être nécessaire d’être hospitalisé en soins intensifs…

Prenez soin de vous smak

Dernière modification par Stelli (Aujourd'hui à 09:38)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
MDMA ecstasy descente longue? 
6303 vues, dernier message : 20 juillet 2020 par Hardzek

logo Psychoactif
29
[ Descente ]
Ralentir la descente MDMA/Ecstasy 
 0, 46481 vues, dernier message : 01 janvier 2019 par Bardamu

20
[ Descente ]
Descente horrible à chaque prise de md ou taz 
 0, 1311 vues, dernier message : Il y a 8j par Myozotis

logo Psychoactif

logo Psychoactif

logo Psychoactif
[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
12452 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif » Forums » MDMA/Ecstasy
 » [ Expériences ] Effet bizarres taz « remontées de descente »

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS