
Dernière modification par Benzotrip (Aujourd'hui à 00:40)
Hors ligne

Hors ligne

Les symptômes du syndrome sérotoninergique commencent souvent dans les 24 heures suivant l’ingestion d’un médicament affectant les récepteurs de la sérotonine. La sévérité des symptômes peut beaucoup varier. Les personnes peuvent être anxieuses, agitées et impatientes, sursauter facilement et présenter un délire avec confusion. Peuvent survenir des tremblements ou des spasmes musculaires, une rigidité musculaire, une fréquence cardiaque rapide, une hypertension artérielle, une température corporelle élevée, des sueurs, des frissons, des vomissements et une diarrhée.
Les symptômes disparaissent généralement dans les 24 heures, mais ils peuvent durer plus longtemps selon le temps nécessaire à l’organisme pour dégrader le médicament.
Ça fait quand même beaucoup penser à ce que tu décris.
Peut-être, pour une prochaine fois, pour limiter ce type d’effets, tu peux attendre un peu plus pour consommer, le temps d’avoir éliminé totalement le Tramadol (ce qui met environ 5x la demi-vie d’élimination du Tramadol qui est d’environ 5h à 7h, soit de 25h à 35h en moyenne), avant de consommer la MD (ou un autre prod jouant sur la sérotonine), et même chose après une prise de MD (demi-vie 6-7h > 30 à 35h environ pour une élimination complète), avant de reprendre du Tramadol. Et essayer de fractionner tes prises.
Ce n’est absolument pas une obligation évidemment, simplement une suggestion pour adapter ta conso et éviter de revivre les mêmes effets pas hyper agréables.
Ce sont par ailleurs des durées indicatives, moyennes, qui varient d’une personne à une autre, et aussi selon la dose, les redrops, le moment de la dernière prise et son écart avec la première… le fait qu’on consomme quotidiennement ou pas… Donc bien sûr c’est à adapter à tes pratiques, ton ressenti, tes envies et ton état d’esprit du moment !
Le fait que tu n’aies pas pu reprendre de Tramadol avant plusieurs jours peut s’expliquer à la fois par la saturation des récepteurs (et donc une durée d’élimination complète peut-être plus longue que la moyenne), et l’appréhension psychologique, car ton cerveau a en mémoire ta dernière expérience avec ce type de molécule, et inconsciemment associe cette expérience à cette molécule. Notre façon d’appréhender le produit à l’instant T influençant pas mal notre ressenti (cf le concept de set&setting) et même notre anticipation des effets.
Ah oui et la prise associée d’amphétamines peut augmenter le côté anxiogène, et empirer les symptômes cardiovasculaires, ça a sans doute joué aussi.
Un truc utile en cas de surdose, de syndrome sérotoninergique ou même de convulsions : prendre une dose de benzodiazepines (en particulier le Valium), peut grandement aider et soulager, le temps d’éliminer les molécules responsables du syndrome.
D’après le Vidal ça peut quand même durer 24-72h… peut-être plus selon les personnes les mélanges et les dosages. Il peut être nécessaire de réitérer la prise de benzo selon leur durée d’action.
En cas de fièvre importante, c’est important de faire baisser la température en mettant par exemple des packs de glace (ou des sachets de petits pois surgelés), emballés dans un gant de toilette ou un torchon (pour éviter les brûlures par le froid) sous les aisselles, au niveau de l’intérieur des cuisses… On peut aussi pulvériser de l’eau, mettre un ventilateur… Et BOIRE suffisamment pour compenser les pertes.
En cas d’aggravation du syndrome, ou de non amélioration malgré la prise de benzo, où les mesures prises pour faire diminuer la température, il vaut mieux ne pas jouer avec le feu et consulter rapidement. Le syndrome sérotoninergique comporte quand même un risque mortel, et dans certains cas, il peut être nécessaire d’être hospitalisé en soins intensifs…
Prenez soin de vous
Dernière modification par Stelli (Aujourd'hui à 09:38)
Hors ligne