[ Arrêt & Sevrage ]
Tramadol après buprenorphine

#Tramadol buprenorphine
DjennyBlablabla femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 06:34
Coucou !

Je suis allée au CSAPA de ma ville il y a environ une semaine et demi. J'ai parlé à l'addictologue, j'ai demandé un sevrage dégressif de tramadol mais il a refusé et m'a mise sous buprenorphine.
Pas eu trop le choix pour soulager le manque (qui n'était plus vraiment physique à ce moment là mais + psychologique).

Du coup j'ai pris la buprenorphine, j'ai apprécié les effets mais j'ai dû augmenter la posologie moi-même pour soulager le manque..
Résultat : hier il me restait plus rien, et c'est aujourd'hui que je vais récupérer ma deuxième semaine de traitement (2mg par jour).

Depuis lundi 18h j'ai rien pris, j'aimerais savoir si je peux prendre du tramadol aujourd'hui ? On est mercredi.

Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
Aujourd'hui à 08:19
Ressens-tu les 1ers symptômes de manque ? Si oui tu dois pouvoir prendre du Tramadol sans pb

Fais gaffe avec les switch et reswitch entre Tram et Sub, déjà pcq tu vas difficilement te stabiliser (mais j’entends ici que tu es sous dosé et ton médecin pas trop à l’écoute…)

Dans ce sens le switch passe pas trop mal, tu risques surtout de ne pas sentir le Tramadol si tu le prends trop tôt après le Sub, par contre dans l’autre sens, quand tu reprendras du Sub, si tu n’as pas assez attendu tu risques un manque précipité et c’est VRAIMENT pas un truc agréable (c’est absolument horrible, plus précisément…) .

DjennyBlablabla femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 08:25

Stelli a écrit

Ressens-tu les 1ers symptômes de manque ? Si oui tu dois pouvoir prendre du Tramadol sans pb

Fais gaffe avec les switch et reswitch entre Tram et Sub, déjà pcq tu vas difficilement te stabiliser (mais j’entends ici que tu es sous dosé et ton médecin pas trop à l’écoute…)

Dans ce sens le switch passe pas trop mal, tu risques surtout de ne pas sentir le Tramadol si tu le prends trop tôt après le Sub, par contre dans l’autre sens, quand tu reprendras du Sub, si tu n’as pas assez attendu tu risques un manque précipité et c’est VRAIMENT pas un truc agréable (c’est absolument horrible, plus précisément…) .

Oui je commence à ressentir les premiers symptômes de manque mais c'est pas sévère
En fait j'étais sobre du tramadol depuis deux semaines donc j'avais plus aucun symptôme physique et ensuite jsuis allée au CSAPA parce que le manque psychologique était ingérable.
Ça fait une dizaine de jours que je  suis sous bupré 2mg donc je pense que mon corps a pas eu le temps de développer une réelle dépendance ?

J'attends encore un peu avant de prendre le tramadol au cas où

Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
Aujourd'hui à 08:39
Si pas de dépendance physique moins de risques pour le manque effectivement, mais par contre tu dois être conscient que plus tu consommes plus tu vas accrocher physiquement, donc essaies de limiter tes consos si ton objectif est une diminution progressive vers l’arrêt, sinon ça va être totalement contre productif… Si ce n’est pas l’objectif réel, alors tu as besoin de faire un point sur la situation et réfléchir à comment tu te projettes pour la suite.
La bupré est un bon traitement de substitution mais pour être efficace il faut être correctement dosé.
Essaie de faire le point avec ton médecin, et s’il n’est pas à l’écoute de tes difficultés, n’hésite pas à en changer.
Sans relation de confiance avec ton médecin c’est difficile que le médecin soit dans une vraie relation d’aide… et ça peut être très compliqué à vivre pour toi (les relations avec certains professionnels de santé pouvant être particulièrement violente en terme de stigmatisation, de discrimination, compliquer l’accès aux soins…).
Si tu n’as pas une bonne relation avec ton médecin et que tu en as la possibilité, essaie d’en changer.

Perso la réussite de ma substitution a beaucoup à voir avec la relation de confiance que j’ai pu développer avec le médecin et les autres professionnels du CSAPA qui me suivait (depuis, après plus de 10 ans de suivi au CSAPA, c’est mon médecin traitant qui a pris le relais).

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire