Yop,
Alors je crois pas qu’elle est aussi complète; mais perso je connais la notice, et les recommandations de la version suisse, de la DAM, aussi bien en
IV (mais chez eux elle est distribuée pour conso sur place, donc ça ne parle que du conditionnement en version 10g de poudre à reconstituer par le centre ; pas des flacon de 200mg) qu en cachet Instant Release ou LP, on la trouve assez facilement avec une recherche google, ou en passant par Compendium (l’équivalent suisse de notre Vidal on dira)
J ai aussi lu beaucoup d’études sur ce
TSO en Suisse, ça me passionne toujours autant
Triste constat de voir qu on est si proche voisin, et si loin en terme d’approche
Même si leur système n’est pas parfait (particulièrement contraignant s’il on veut sa DAM en
IV; style abandon du permis, passage 2 à 3 fois par jour etc ..)
Pour le coup je l’ai simplement survolé, mais si tu peux souligner les points qui t’ont étonnés, je reviendrais me pencher dessus un peu plus en détails
Pour le SS, j’avoue que j’en avais pas vraiment entendu parler non plus
Après j’imagine que ça fait partie des effets secondaires relativement rare
À partir du moment où ça devient un médicament légal, il y’a des mise en garde sur des effets secondaires potentiels, qu’on aborde pas en
RDR parce qu’ils sont exceptionnels
Un peu comme on peut halluciner en lisant les ES de n’importe quel médoc « basique » dès qu’on se penche sur la notice.
Un truc qui m’avait « choqué » ; c’est une étude canadienne, je l’avais posté, on doit la retrouver dans mon historique de post, qui comparait la DAM
IV et l’hydromorphone
IV en
TSO, attribué en double aveugle a des usagers, qui montrait qu’une grande majorité se trompait sur le traitement qu’ils pensaient avoir reçu
Ce qui est intéressant, car si la diaphine entraine de gros blocage psychologique, l’hydro pourrait être une alternative, sans doute aussi avantageuse en terme de coût de par sa production plus massive; pour une première mise à dispo d’un
TSO injectable (autre que la BHD)
Enfin, c est toujours beau de rêver ^^

Zaz