Berrique a écrit
Entièrement d'accord avec toi, mais je réagis sur ta première phrase : les données de pays ayant légalisé montrent une légère augmentation du nombre de consommateurs avant une stabilisation. Ca peut s'accompagner de certains risques si la prévention et la RdR sont pas bien faite (autre exemple aux Etats-Unis au Colorado par ex où les recours aux urgences liés à une consommation problématique de cannabis ont augmenté après la légalisation, là aussi car le modèle était plutot axé "économique" et pas "santé).
Donc je te rejoins : tant que l'objectif porté par le processus de légalisation est une consommation + safe
.
comme beaucoup de nouveaux produits ou établissements il y a un effet de mode avant de se stabiliser. Ça se prévient avec la rdr et puis un encadrement peut être quand comment je ne sais pas. Des choses simples : contrôler la vente notamment vis à vis des mineurs. La rdr c’est bien informer vis à vis des gens qui ont une faible tension car ça peut la baisser, ceux qui ont de l’anxiété de base, ceux qui prennent des médoc donc alerter sur les interactions médicamenteuses par exemple, etc
Dernière modification par miawallace222 (Aujourd'hui à 08:02)