[ Actualité ]
Qui est pour la légalisation du canna ?

Pages : 1 2
GuiDuBled homme
Nouveau Psycho France
Hier à 23:26
Ralala mais quel question passionnante..

J'ai le cortex prefrontal en ébullition.
Il sont douze dans ma tête. Tu n'imagine pas le débat interne que je me tape.
Pour ou contre.
J'ai dit oui tout de suite. Puis j'ai réfléchi. Les aspect politiques, financier, organisationnel, me sont aussi passés par la tête. C'est 6ème qui a dit ça.
Mais si je dois répondre simplement. Je dirais oui.
Juste parce que c'est ton premier point. L'histoire. Cette plante est avec nous depuis des ? Années ?  Bcp.
Je ne me focalise pas que sur le fruit mais voie la globalité de cette plante et ces applications divers. Dans la construction, l'isolation, textile.. autres.

J'en ai planté chez moi petit. Mes parents me demandait tout le temps c'était quoi. Je répondais de manière peu précise. C'est ma grand mère qui m'a baltringue. Elle leur a dit en alsacien,  dos ecsch à schenvi.. ça c'est du chanvre. Moi j'y ai pas cru. Comment tu connais ça mamie ? Mes frères faisaient poussez ça à l'époque. Et si je ne m'avance pas je crois que dans le monde entier on l'utilisait de multiple manière.

Et le fruit. Bas. J'ai tjr dit qu'on s'épanoui mieux dans un cadre. Maintenant faut voir la gueule du cadre et qui le fixe. Nous, l'offre et la demande, les politiques ?

M'en tout cas oui je suis pour et je rejoins plein de commentaires au dessus. Sur comment on organise le truc. La question c'est pour ou contre. Moi je dit pour. Après on verra comment on structure. Et si ça marche pas.. comme les suisses quand j'étais petit. Il avaient légaliser dans le canton de Bâle fin 90 début 2000. Puis on fait marche arrière. Pour eux trop de droguen touriste.

Moi je dit Azy vient ont essaie.

miawallace222 femme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 07:52

Berrique a écrit

Entièrement d'accord avec toi, mais je réagis sur ta première phrase : les données de pays ayant légalisé montrent une légère augmentation du nombre de consommateurs avant une stabilisation. Ca peut s'accompagner de certains risques si la prévention et la RdR sont pas bien faite (autre exemple aux Etats-Unis au Colorado par ex où les recours aux urgences liés à une consommation problématique de cannabis ont augmenté après la légalisation, là aussi car le modèle était plutot axé "économique" et pas "santé).

Donc je te rejoins : tant que l'objectif porté par le processus de légalisation est une consommation + safe
.

comme beaucoup de nouveaux produits ou établissements il y a un effet de mode avant de se stabiliser. Ça se prévient avec la rdr et puis un encadrement peut être quand comment je ne sais pas. Des choses simples : contrôler la vente notamment vis à vis des mineurs. La rdr c’est bien informer vis à vis des gens qui ont une faible tension car ça peut la baisser, ceux qui ont de l’anxiété de base, ceux qui prennent des médoc donc alerter sur les interactions médicamenteuses par exemple, etc

Dernière modification par miawallace222 (Aujourd'hui à 08:02)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire