Bonjour tout le monde,
Avant toute chose, je tiens à préciser que même si je consulte ce forum depuis des années et que j'ai passé déjà des heures et des heures à parcourir divers sujets, je n'ai pas souvent posté c'est peut-être même d'ailleurs la première fois je ne me rappelle plus du coup, je m'excuse à l'avance si jamais je ne suis pas dans la bonne section, je commet une erreur par rapport aux règles.
Je voulais participer dans une conversation existante qu'on peut retrouver sur ce
lien mais celle-ci est trop ancienne et la conversation est fermée donc impossible d'écrire et c'est tellement ancien que en quelque sorte, ça serait un dérage de vieux posts c'est pourquoi je crée cette nouvelle conversation. J'ai choisi la rubrique
Fentanyl et dérivés donc je pense être au bon endroit, mais voilà je vous demanderais d'être indulgent si jamais je ne suis pas au bon endroit où je m'y prends mal.
Je suis consommateur d'opiacé depuis une bonne quinzaine d'années j'ai jamais acheté dans la rue, j'ai une maladie auto-immune qui me donne beaucoup de douleurs, et c'est par le biais de prescription de médecin que j'ai commencé à prendre des opis.
À l'origine, j'ai commencé avec du
Skenan avec 30mg matin et soir, mais au fil des ans j'ai eu pas mal de switch et à ce jour je crois que j'ai testé à peu près toutes les molécules, j'ai été le plus longtemps sous
Skenan j'ai fait des allers retour, mais c'est la molécule que j'ai pris le plus en terme de temps mais sinon j'ai été sous
Oxy, j'ai été sous patch de
Fentanyl (durogesic) j'ai même été sous
méthadone pendant un temps...
Suivi pendant de nombreuses années en centre antidouleur également en
CSAPA et à ce jour pour plein de raisons qu'on pourrait aborder si ça vous intéresse, c'est simplement avec ma généraliste.
Pour vous donner une idée de mes dosages et de ma tolérance je suis monté extrêmement haut, ce qui n'empêche pas qu'à quelques reprises, je suis redescendu extrêmement bas voir même durant cette période, j'ai même eu une année et demi, voire deux d'abstinence totale, mais malheureusement les douleurs ont fait que j'ai repiqué… Dernièrement, j'étais à trois patchs de Durogesic 100 µg qu'en plus je changeais toutes les 48 heures, (je parle même pas des patchs que je prenais neufs et entiers dans la bouche) plus Fenta en action rapide, j'ai eu Actiq, Effentora, Recivit et à ce jour, je suis sous Pecfent (12 x 400 µg/jour) et depuis environ un an j'ai switché de nouveau sur
Skenan (400-500 mg matin et soir soit env 1G/jour) en plus du Pecfent tout ça, pour dire que j'ai une tolérance qui est particulièrement élevée, d'ailleurs, à ce jour, la seule chose qui me fasse encore un petit peu d'effet, c'est justement le Pecfent, le reste honnêtement je le sens carrément pas, ça peut m'arriver parfois de péter un câble parce que j'ai envie de sentir que je suis high et de m'envoyer carrément jusqu'à 2 g de
Skenan en une seule fois et en plus je le mâche pour casser le LP et que ça soit en libération immédiate, mais même quand je fais ça, c'est à peine si je le ressens. Donc vraiment la seule chose que j'arrive à sentir c'est le Pecfent et encore il est dosé à 400 µg il faut que je fasse deux pulvérisation dans chaque narine, soit 1600 µg pour commencer à être dans une sensation un peu agréable (sans compter bien sûr le traitement de fond avec le Sken) du coup je sais que c'est pas bien, je préférerais ne pas me faire juger pour ça, mais voilà parfois j'ai vraiment envie de ressentir un effet high/trip et je voudrais bien tester le Pecfent en
IV, j'ai vu les réponses qui ont été donnés à la personne qui a créé le fil dont j'ai donné le lien et je suis bien conscient de la dangerosité de l'opération, mais d'après ce que j'ai compris en intra nasale, on est déjà assez proche de l'
IV en terme de bio disponibilité. Du coup je pense que je pourrai gérer et ne pas faire de conneries par rapport au dosage. Le calcul se fait assez bien puisqu'a priori dans un flacon il y a 1,55 ml, et que dans ces 1,55 ml on retrouve 6200µg de
fentanyl du coup si je fais le calcul, sachant que 4 × 400 soient 1600 en nasal je le sens tout juste, si par exemple, j'injectais grosso modo l'équivalent pour commencer (par ex. 0,4ml) je pense que je ne me mettrai pas en danger. Qu'en pensez-vous ?
Maintenant ma question principale, c'est justement celle qu'avait l'auteur du sujet dont j'ai mis le lien à savoir, j'ai lu qu'il y avait un excipient qui faisait que le liquide contenue dans le flacon de Pecfent devient gélatine au contact de l'humidité. A priori si j'ai bien compris, c'est pour que ça reste bien collé au muqueuses lorsqu'on spray au lieu d'arriver direct au fond de la gorge et d'être avalé et du coup de faire drastiquement baisser la biodisponibilité...
Du coup, apparemment il y a eu des échanges en message privé et j'aurais bien écrit directement à l'auteur du post mais comme je n'ai pas encore suffisamment participé sur le forum, je n'ai pas encore le droit de le faire.
Du coup voilà j'espère que j'ai donné suffisamment d'infos et que c'est suffisamment détaillé pour que l'on puisse me répondre sur la question du dosage, si vous trouvez que ce que je dis paraît cohérent et concernant les excipients pour l'injection si il y a des méthodes ou des conseils à suivre...?
Dernier point dans l'absolu. C'est sûr que je peux facilement faire sortir le liquide en appuyant plusieurs fois sur l'inhalateur, mais du point de vue stérilité et pour ne pas perdre de produits. Ça serait vraiment idéal si il y avait une technique pour ouvrir et accéder au contenu du flacon, mais ça a l'air hyper sécurisé, j'ai essayé un petit peu déjà le verre est hyper épais et le mécanisme de diffusion est vraiment fixé de façon super solide par-dessus, je ne suis pas parvenu à extraire directement le liquide, du coup si vous avez des petits tips à ce propos aussi, je serai preneur bien volontiers.
Donc voilà trois questions première dosage ? Deuxième excipient pour
IV et troisième question, y a-t-il un moyen d'accéder au contenu du flacon ?
Un grand grand merci par avance à ceux qui voudront bien me répondre.
Merci en tout cas de m'avoir lu si vous êtes arrivés à la fin de mon pavé et j'espère vous lire très bientôt !
Salut
Dernière modification par jeanlau (Aujourd'hui à 04:14)