question sur le pecfent

Publié par ,
14459 vues, 17 réponses
filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je désirerai des infos sur le Pecfent(c'est  du fentanil en spray nasal, il y en as a 100microg et a  400 micro grame) ...bref la question c'est est ce que quelqu'un connais ce produit (pas le fentanil je sais ce que sais mais plutôt la préparation en spray)
est ce que quelqu'un a deja gouté ça en fix??
Est ce possible de la fixer...(je sais qu'il faut faire gaffe vu que le ratio fentanil morphine est de 1 a 100 si je ne m'abuse;
Donc si quelqu'un pouvais me donner des infos  ce serai cool merci d'avance

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
heuuuuuuuuuu personne ne connais ou personne ne souhaites répondre??

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
pour ma part je ne connais pas, patience d'autres vont surement te répondre.

DC

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Salut,

J'avais vu ton message mais je ne savais pas quoi y répondre.
Je ne connaissais pas l'existence de cette spécialité. En fentanyl d'action rapide, je connaissais l'Abstral (comprimé sublingual), l'Effentora (comprimé effervescent gingival), l'Actiq (comprimé buccal avec applicateur (sucette)) et l'Instanyl (spray nasal), mais le Pecfent m'était inconnu jusqu'à  la lecture de ton message (et la vérification faite ensuite).

Je suis donc malheureusement incapable de te donner beaucoup d'infos.
Néanmoins, si tu tentes de t'injecter la solution, fais le avec le max de précautions possibles (les bases du shoot propre) et fais gaffe aux dosages !!! La solution est en effet assez concentrée. La version 100µg/dose est à  1mg/mL (1mg de fentanyl c'est environ 100mg de morphine), la version 400µg/dose est à  4mg/mL (soit environ 400mg d'équivalent morphine par mL).

Dans le RCP on peut lire :

Voie d’administration : PecFent est destiné à  être administré uniquement par voie nasale, à  l’exclusion de toute autre voie. En raison des propriétés physico-chimiques des excipients inclus dans la formulation, l’injection intraveineuse ou intra-artérielle doit notamment être évitée.

Les excipient sont les suivants : pectine, mannitol, alcool phényléthylique, parahydroxybenzoate de propyle (=paraben), saccharose, acide chlorhydrique ou hydroxyde de sodium (pour ajuster le pH) et eau purifiée.
J'ignore celui qui est concerné par la citation ci-dessus.

J'espère que quelqu'un sera en mesure de te donner plus d'infos.

Amicalement,

K.

Dernière modification par Kevin (28 juin 2013 à  17:18)

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
ok merci mais en meme temps avec 99%des ^produit détourné il est dis la meme chose ... donc si quelqu'un a deja essayé  je suis (toujours)preneur !!!

ps je sais que le c'est balaise , je me mefie d'ou la question pas trop sur le dosage mais sur les excipients!!

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
merci a tous : reponse c'est possible  et simple mais pas a donner a tout le monde ....voila merci a ceux qui m'ont aidé .

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Non, la réponse est plutôt, comment veux tu qu'on sache si tu ne vas pas t'injecter une dose excessive, surtout que tu sembles prendre à  la légère les mises en garde.
Personnellement j'ai été médecin anesthésiste et je n'aurais jamais laissé du Fentanyl dans des mains inexpérimentées, même des soignants et des médecins sans qualification d'anesthésie. Le problème s'est posé avec le SMUR et la réponse a été = trop dangereux, il vaut mieux s'en tenir à  la Morphine.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
ok : c'est une réponse  super  en gros tu me dis:
Comme j'étais pas sur que tu n'allais pas faire n'importe quoi je ne repond rien ... ce qui laisse le choix entre faire n'importe quoi et n'importe quoi ....pas mal en effet.....
Si tu avais lu ce que j'ai écrit des le départ a savoir que je connaissais le ratio  entre le fentanil et la morphine et que je me méfiais donc fortement c'est le cas de le dire du dosage : ma question était est ce que les excipients sont dangereux....quand a savoir ou tu a vu que je prenais les mise en garde a la légère  je te suggère de relire mes posts...tu verra que je confirme faire très attention au dosage (je donnais meme le ratio entre les deux molécules) je répète puisque tu sembles penser que un usager égale crétin :je demandais des conseils sur les excipients et le danger de les injecter (ce que j'ai résolue ).....pour le reste merci de me prendre pour un con c'est super agréable !!!

je suis bien raide sinon,m'enfin ça tu ne t'en préoccupe pas trop apparemment!!!si quelqu’un a besoin d'infos contactez moi en MP



ps : certain on eu l’obligeance de me contacter en MP et a qui j'ai dis vouloir supprimer ce post ... ben non parce que si demain  un jeune qui lui ne connais pas le ratio entre la morph et le fentanil fait un essais ben il risque de mourir...

Dernière modification par filipe (28 juin 2013 à  21:12)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Cool !! drogue-peacedrogue-peacedrogue-peace
Je ne suis pas le seul à  ne pas savoir comment te répondre (les deux autres qui ont répondu précisent bien qu'ils ne savent pas quoi répondre). J'essaie simplement de t'expliquer pourquoi.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Filipe,

Je te trouve insultant à  l'égard de Prescripteur, qui n'a ce me semble absolument pas mérité cette attitude. Lui dire à  lui qu'il considère les usagers comme les crétins, c'est quand même un peu fort!

Le Fentanyl, on est quelques uns à  avoir essayé, JAMAIS j'aurais injecté un truc pareil. La raison a été citée en long, en large et en travers même si elle ne te plaît pas: trop dangereux.

C'est pas parce que tu sais que le Fentanyl est A PEU PRES 100 fois plus puissant que la morphine que t'es expert en anesthésiques opiacés et que tu sais les manipuler avec soin, et que tu ne risques pas de te foutre sur le carreau.

D'ailleurs, ce qu'on oublie souvent avec ces équivalences, c'est qu'il s'agit D'ÉQUI-ANALGESIE, et certainement pas d'équivalences en termes d'effets psychoactifs ou de potentiel-dépression du SNC.

Le Fentanyl est 100x plus puissant que la morphine analgésiquement parlant, mais la DL50 du Fentanyl n'est pas 100 fois plus faible que celle de la morphine! wink

C'est un opioïde délicat à  manipuler, tous les professionnels le savent ET C'EST CE QUE PRESCRIPTEUR TE DIT, en qualité d'ex-médecin anesthésiste. Quand il dit que c'est un produit dangereux entre les mains d'un type (médecin généraliste par exemple) qui a un bac+9 dans le domaine, ça devrait te faire tilter sur le fait que c'est pas de la flotte.



T'es raide, et alors? C'est parce que t'es en manque qu'on doit te laisser faire n'importe quoi et te faire risquer ta vie?

Sinon, tu sais, ça marche très bien quand on s'en sert "normalement", y'a pas que l'IV qui fonctionne! Donc ton histoire de manque tu peux la régler très vite sans prendre autant de risques... (et encore, va y mollo parce que l'OD arrive plus vite qu'on ne le croit, même par voie buccale ou nasale). Donc ton excuse du manque elle vaut pas grand chose... Et si Prescripteur (et les autres) t'ont répondu, c'est qu'ils s'en préoccupent, sinon, ils auraient laissé tombé l'affaire!



Maintenant t'es grand, majeur et vacciné. Si tu veux jouer les kamikazes, vas y, mais ça irait plus vite en sautant par ta fenêtre!

Les gens qui ont répondu ici l'ont fait pour T'AIDER, vu comment tu les as reçus (en leur faisant dire ce qu'ils n'avaient pas dit, ou en ne gardant qu'une partie des réponses pour formuler des conclusions positives mais hasardeuses et dangereuses pour toi), ne t'étonne pas s'ils se découragent...



Personne n'est là  pour emmerder les autres, le but c'est de s'entraider, et c'est d'autant plus important qu'on ne va pas dans ton sens (c'est qu'il y a un hic). J'espère que tu comprendras ceci en relisant la conversation à  tête reposée...



Amicalement,
Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
prescripteur désolé d'avoir réagis si "vivement" mais dans le feu de l'action  j'ai trouvé ta réponse a coté de ma demande et surtout j'ai eu la sensation que tu me prenais pour un crétin, je te redis donc que je fait très attention pour éviter de me retrouver comme les 100taine de mec mort d'od a NY avec la "china white " qui si je ne m'abuse était vendu pour de l'hero et a entrainé une longue liste de mort par od....Donc je sais que ce n'est pas un produit simple a gérer et a prendre et aussi que c'est ton role de mettre en garde .
merci de ta réponse

donc désolé je suis parfois un  peu trop réactif

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
J'ai déja injecté du fentanyl et du sufenta, une substance encore plus puissante, qui venaient directement du bloc opératoire. Ces substances sont en effet aussi utilisées par intraveineuse lors d'opération.
J'ai été très deçu des effets, qui n'ont rien d'euphorisant comme avec l'héro. Je trouve que c'est une sorte de buprénorphine un peu amélioré.

Et je rejoint les autre pour dire qu'il faut faire tres attention à  la dose. Mais tu le sais déja.
Pierre

Hors ligne

 

Chilindrina
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2013
41 messages

Kevin
Néanmoins, si tu tentes de t'injecter la solution, fais le avec le max de précautions possibles (les bases du shoot propre) et fais gaffe aux dosages !!! La solution est en effet assez concentrée. La version 100µg/dose est à  1mg/mL (1mg de fentanyl c'est environ 100mg de morphine), la version 400µg/dose est à  4mg/mL (soit environ 400mg d'équivalent morphine par mL).

J'me permet d'upper le post, parce que je crois que tes équivalences sont sous dosées.
C'est ultra dangereux.

Si j'me trompe j'm'en excuse.

Drina, qu'a faillit se "fenta-tuer".


-> Le fentanyl est mortel, serieusement.

Dernière modification par Chilindrina (26 août 2013 à  15:45)

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Hé oui, et je suis sûr que Kévin le sait bien mieux que moi! Equi-analgésie ne veut pas dire même potentiel dépresseur...

Et le Fentanyl, comme la majorité des opiacés synthétiques, entraîne à  dose analgésique égale une dépression respiratoire plus sévère que leurs homologues naturels. Alors oui, 1mg de Fentanyl calme la douleur comme 100mg de morphine, mais quelqu'un prend habituellement 500mg de morphine par jour peut se tuer avec 5mg de Fentanyl. C'est pour ça qu'en France, sauf exceptions (Fentanyl, Sufentanil, Rémifentanil,... Mais qui sont, sauf le premier, plutôt destinés à  l'anesthésie), on préfère les opiacés naturels à  leurs homologues synthétiques. C'est féroce la vie, et puis ça part vite... neutral

D'ailleurs ces équivalences ne veulent rien dire en termes de "dépendance", ça me semble très important et je peux le prouver: je suis passé de 4mg de subutex à  120 puis 160mg de morphine, je me sentais sous dosé dans les deux cas. Passage à  200mg, ça allait mieux, mais je sentais que j'étais encore en dessous, sans pour autant ressentir des "vrais" symptômes de manque!

Donc là  où l'équi-analgésie indique un rapport 30, je suis entre 50 et 60... J'imagine que cela varie d'une personne à  l'autre, mais tout ça pour dire que ces bases NE DOIVENT PAS être utilisées autrement que pour donner une indication grossière de la chose (genre "qui est le plus potent?"). Les calculs autrement qu'en analgésie (ce dont on se fout en général, ce qui compte c'est la "dépendance" -pour les transitions- et le potentiel dépresseur pour limiter les overdoses! C'est un coup à  se tuer, comme l'a dit Chilindrina et elle sait de quoi elle parle...



Et pour la méthadone j'en parle pas, là  c'est vraiment du cas par cas! Alain Will avait posté un truc avec les dosages de morphine de certaines de ses connaissances, puis leur dosage de méthadone "de confort" une fois substituées. J'ai plus les chiffres en tête mais ça varie du simple au double... En clair, si on s'était basé sur les chiffres du "plus dosé" pour ajuster le dosage du "moins dosé", il aurait pu y passer, surtout si il a eu une soirée arrosée... Jamais un CSAPA (en France du moins!!!) ne fera ça (initier très haut par habitude), mais quand on bricole soi-même? On est tenté de se jeter sur les seules données qu'on a, qui concernent l'analgésie. Or vous aurez compris où je veux en venir: si c'est pour faire des calculs avec, mieux vaut s'en servir comme PQ...



La règle d'or du shoot (et de toute consommation safe en fait) est toujours en vigueur: quand on découvre, on commence très bas et on remonte... Mieux vaut passer une soirée pas trop récréative parce qu'on a tâtonné que de finir entre 6 planches, pas vrai?



Amicalement,
Phoenix

Dernière modification par Phoenix (26 août 2013 à  14:11)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Chilindrina,
tu as dis que tu a failli te "fenta-tuer". Peux tu raconter ton expérience, je pense que ca pourrait etre bénéfique à  tous le monde.
Pierre

Hors ligne

 

Chilindrina
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2013
41 messages
Pierre: C'est dans ces deux posts

mon shooot de Fenta

Si j'avais injecté ma pompe entière je serais plus la.

mes "machouillages" de patch DEJA UTILISÉS, et ceux que j'ai avalés

Pareil, si le patch avait été neuf, plus de Drina.

->Autre chose, la seringue avec mon reste de Fenta, j'ai voulu en brûler le bout pour être sure de ne pas m'en re-servir par erreur (après avoir tej le jus aux wc et tiré 2x la chasse) en brûlant le plastique la molécule s'est transformée en gaz et j'ai été malade-malade.

-> en ayant mordu du bout de la dent un huitième de millimètre de patch presque neuf, un bout a du se coller a ma dent, et passer en sublingual, résultat: un énième coup de flip, et malade pendant 4h.
Une serviette de bain sous la langue, sur la langue, entre les gencives, et d'autres "trucs" aussi peu efficaces...

Tout ça m'a dégoutée de cette molécule, et l'effet est tout sauf "orgasmique"


____________

UN EXEMPLE:

si on coupe un patch en trois (ce qui n'est même pas précis), c'est sensé être une dose pour 1 jour.
Il est possible de s'injecter sa dose de sken en une seule fois par jour.

Mais si on injecte 1800microns (1,8mg) qui est la dose journalière d'un patch a 75microns/h -> Overdose immédiate.

un huitième de millimètre carré, ça fait déjà  une sacré montée sous la langue... trop pour moi en tout cas.

Éventuellement 400 microns, avec une grosse tolérance, c'est surement faisable... Mais j'le conseille pas.
Et l'effet est vraiment dégueulasse.

Dernière modification par Chilindrina (26 août 2013 à  16:48)

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Pour les effets c'est toujours subjectif, moi j'ai pas détesté! J'ai eu du Sufenta en urgence aussi, là  par contre c'est pas la panacée, trop sédatif, ça fait vite pioncer je trouve...

Par contre, qu'on aime ou qu'on aime pas, ça reste hyper dangereux, quel que soit le mode de consommation! Ce que je vais dire va choquer au premier abord et je le comprends: c'est pas de l'héro, c'est pas aussi souple. Vous savez comme une OD avec un shoot d'héro arrive vite? Ben le Fentanyl c'est pareil mais en vachement pire -incomparable.

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Oui, je l'avais louppé pendant que j'étais en vacances... Effectivement c'est éclairant !

Et d'accord avec Phenix pour dire que ce n'est pas aussi souple ! Quand on parle en micro-gramme, personne n'a les moyen de peser quoi que ce soit...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Acetyl-Fentanyl = Fentanyl? Infos sur les dosages et effets.
par Luceed, dernier post 11 févier 2015 par YourLatestTrick
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil urgent fentanyl
par Psycho998, dernier post 20 juillet 2023 par Psycho998
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Fentanyl de m....
par cpasmacame, dernier post 21 août 2019 par Trooper81
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums