Bonsoir,
J'ai aussi conso de l'
héro blanche pure (testée à 90%) sur une petite période à 20-30mg jour. Une dépendance physique et psychique s'est installée au bout d'un moment, donc j'ai utilisé du
Skenan pendant quelques jours en diminuant progressivement les doses et c'est passé nickel.
Au départ, j'ai voulu diminuer en prenant de moins en moins d'
héro mais je me suis vite rendu compte que je n'y arrivais pas. Pour arrêter, j'ai fait comme toi, j'ai tout balancé, mais j'ai prévu un switch vers un autre morphinique.
En gros, je considère que l'
héro pure en
sniff est 3X + puissante que la
morphine (6X plus puissante en
IV). Donc 30mg jour = 90mg de
Skénan environ.
Attention, je trouve que la conversion antalgique de n'importe quel opiacé en
morphine fonctionne hyper bien pour moi mais je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Tout ça pour dire que j'ai pris 30mg de LP matin et soir + du LI en si besoin, puis 20/20 LP puis 10/10 LP avec toujours un LI dès que je commençais à transpirer et 0 symptôme de
sevrage. Je n'étais pas très dépendant non plus mais j'ai vraiment été étonné de la facilité à décroître avec de la
morphine alors que je n'arrivais pas du tout à décroître en faisant des traces de plus en plus petites avec cette
came.
J'ai eu une bonne âme qui m'a passé tout le
skénan dont j'avais besoin, mais je suis sinon entièrement autonome pour obtenir les molécules que je veux (via le
DW) sans passer par l'aval (/ la soumission) d'(à) un médecin, ce qui me va très bien.
De mon expérience, le jour 1 ne pose pas trop de soucis car il y a toujours du produit dans le corps, le jour 2 ça commence à aller mal, le jour 3 est le pire, il n'y a plus du tout d'
opiacés dans la cervelle et les neurones crient famine. La souffrance baisse ensuite jour 4 et franchement le jour 5. Bien sûr, ça peut continuer d'être dur moralement après et là dessus, chacun est différent mais je considère qu'au jour 5, je suis vraiment sorti de l'ornière.
J'en suis bientôt à 1 mois et je pense de temps en temps à me faire un extra mais je n'ai plus de soucis à laisser passer plus de temps et à ne pas racheter désormais.
Et je me reconnais bien dans ton témoignage, c'est tellement facile de jeter sa
came après avoir pris une trace et qu'on se dit qu'il suffit d'avoir de la volonté, 48h après, ce n'est vraiment plus la même si on a 0 substitut.
Faire un
sevrage sec, de mon expérience et celles de nombreuses autres personnes de ce forum, c'est se mettre dans une situation de grande souffrance et le pire, c'est que c'est ce qui a le moins de chance de réussir. On souffre souvent juste pour des prunes, j'ai donc arrêté ce genre de truc. La rédemption par la souffrance, c'est peut-être dans la bible, mais dans la vraie vie, rajouter une charge supplémentaire à une période difficile n'est pas une super idée à mon avis.
A voir si tu as moyen de choper d'autres
opiacés pour te soulager et diminuer doucement si c'est ce que tu souhaites (morphine,
tramadol,
codéine,
kratom, sub ?). Si tu peux/veux pas trouver sur le marché noir ou gris ces molécules, il y a sinon la solution de voir un médecin pour qu'il te donne quelque chose (pas besoin d'addicto pour les molécules que j'ai citées et le
kratom, bien qu'illégal en France se trouve un peu partout sur le net normal).
Plein de courage à toi en tout cas pour passer le cap.