[ Initiation ]
usage détourné de la buprénorphine

marycora
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 08:41
Hey

De retour après une longue période de consommation irraisonnée de bonne H4  je m'en sors pas mal (2 déplacements Samu et une utilisation de nalaxone à cause d'une erreur de pesée "vérifiez les piles de vos balances, quand vous êtes au gramme près avec de la H4 à 96% ça pardonne pas).
Bref, mon addicto que je n'ai vu que 3 fois et que je n'ai plus l'intention de revoir, m'a donné une boîte de buprénorphine pour m'aider à stopper étant donné mes antécédents médicaux et mon âge (humm...).
J'ai compris qu'une fois le traitement commencé, au bout d'un jour de manque, l'héro pour moi c'est walou. Donc, une fois mes 3 grammes consommés, j'ai passé les 2 jours les plus durs de ma vie de PUD. Pourtant j'ai une longue carrière (depuis 1988).
Quelqu'un m'a dit ici que je pouvais, pour me soulager, en attendant mon réapprovisionnement qui devrait arriver d'ici 8 jours max, en prenant  un peu de Bupré, genre 1 comprimé, pour tester d'abord.
Est-ce que quelqu'un a pris de la bupré en attendant de reprendre sa consommation d'Héroïne ?
Il s'agit de bupré 2 mg.
Quel sont les effets physiques, s'il y en a, lorsqu'on en prend ?
Merci pour vos réponses

La came n'est pas, comme l'alcool ou l'herbe, un moyen de jouir davantage de la vie. La came n'est pas un plaisir, c'est un mode de vie. (W.S. Burroughs)

marycora
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 09:49
Je précise que je prends quelques oxy lp 10mg environ 4/5 jours et quelques valiums depuis ces 2 jours.

La came n'est pas, comme l'alcool ou l'herbe, un moyen de jouir davantage de la vie. La came n'est pas un plaisir, c'est un mode de vie. (W.S. Burroughs)

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel France
Aujourd'hui à 17:45
Yop,

Alors première chose ; si le sub peut tout à fait être utilisé pour un sevrage dégressif, c’est une molécule avec un profil particulier, c’est un agoniste / antagoniste
C’est à dire que seul, il aura l’effet d’un opiacés classique, plutôt puissant (30 fois plus que la morphine).
Il est considéré par beaucoup d’usager comme peu euphorisant ; mais très efficace contre le manque
Alors que chez les personnes naïve ou avec peu de tolérance, il peut parfois être préféré à de l’hero de rue

Par contre, en aucun cas il ne doit être pris, si tu as un agoniste complet (hero, morphine, oxy etc) dans le sang
Sinon il va le chasser des récepteurs, par blocage compétitif des récepteurs, du à sa très forte affinité avec le récepteur Mu
Et cela entraînera un effet de manque précipité (comme se retrouver d’un coup au 2-3eme jour de manque) ; en clair il agirait à ce moment là comme un antagoniste (la naloxone par exemple)
Sauf que sa durée d’effet est bcp plus longue, entre 18 et 24h.
La crise peut donc être très compliquée à gérer

Pour prendre du sub, il faut donc attendre de ressentir les premiers effets de manques physiques marqués.
Commencer par max 1mg, puis monter si 1h après la prise ton état n’a pas empirer, voir s’est améliorer.

Dans l’autre sens, c’est à dire si tu prends de l’oxy, ou de la came. Alors que tu es sous sub, il en bloquera une grande partie des effets.

Ce n’est donc pas une molécule adaptée si tu comptes faire des switch de façon régulière
Il faut aussi prendre en compte sa puissance;
L’oxy est env 2 fois plus puissant que la morphine orale, la came en général on compte 2,5 à 3 fois plus puissant que la morphine
Le sub c’est 30 fois.
Alors selon les dosages; et vu la durée des effets, si tu en prend trop
(Exemple, quelqu’un qui prend un sub 8mg, alors qu’il ne consomme que de la marron très occasionnellement ; et quasiment sûr de passer 24h à vomir, et se sentir mal)
Par contre, s’il n’est pas mélanger avec de l’alcool ou des benzo, il n’entraînera quasiment jamais de dépression respiratoire, ce qui en fait une molécule plus « safe » que la méthadone d’un certain point de vue.
Notamment si le but n’est pas un passage sous TSO réellement

Mais voilà, tu as les détails importants.

Ensuite, si tu prend quotidiennement de l’oxy, même si ce n’est que 2-3 oxy LP 10mg, il faut savoir que parfois (ce n’est pas chez tout le monde) le passage d’un opi agoniste complet à un agoniste/antagoniste, peu entrainé un jour ou 2 avant de vraiment se sentir bien.

Perso à ta place, j’essayerais plutôt, si tu en as assez, de faire du dégressif avec l oxy, avant d’envisager le sub, qui peut être plus complexe à gérer

Toute fois si le manque est trop insupportable, ou que tu n’as pas suffisamment d’oxy à dispo
Le sub peut permettre une baisse progressive
Mais attention, pris trop longtemps, l arrêt sera difficile également

En espérant que ça t’aide un peu

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire