Salut,
Est-ce que déjà ce sur quoi tu bosses ça te plait ?
Perso, impossible de me concentrer sur les maths par exemple, tout simplement car je déteste ça !
Alors que sur d'autres choses que je kiffe, parfois il me faut de l'énergie pour m'y mettre, mais quand j'y suis le temps passe tout seul...
Sinon, juste une autre considération... Ici on ne croit pas trop entre drogues douces ou softs et dures...il y a des drogues qui marchent...ou pas

Mais je veux dire, la distinction entre les deux est plus histoire de moral qu'autre chose et ça n'a même rien à voir entre naturel/chimique, vu que tous les produits naturels agissent chimiquement sur le cerveau... Et l'
opium, la coca sont naturels par exemple...(tout au plus on peut faire la différence entre végétal ou de synthèse, produit en labo sans partir d'une matière organique)
Bref, en plus je trouve que concentration et éveil ne sont pas forcément la même chose (même s'il faut que je reste éveillé pour être concentrée)
Sur moi les
opiacés marchent parfaitement pour garder la concentration, alors que les
amphets m'empêchent de me concentrer, mais aussi de dormir
Après il y a tout un marché fleurissant de compléments alimentaires plus ou moins sérieux, dont beaucoup sont plutôt des opérations marketing (surtout les mix pour se concentrer en parapharmacie – avec cela je ne veux pas dénigrer la phytothérapie, peut y avoir des plaintes qui aident certaines personnes, perso comme je disais c'est plutôt
kratom et
pavot, mais pour d'autres c'est ginseng et guarana).
La fatigue d'ailleurs joue sur moi comme un déconcertant ++, alors ça fait conseil de grand mère, mais j'essaie de prendre des microdoses de ritalin mais surtout me reposer (tout une autre histoire en vrai) quand je veux être concentrée (et j'ai pas d'opis).
Il y a des personnes qui témoignent de microdosage d'hallucinogènes (LSD,
truffes ou champignons), mais je n'ai jamais essayé pour la concentration (et je ne pourrais pas dire si c'est "soft").
Ici sur le site, il est interdit d'ailleurs de partager des liens commerciaux, alors ça réduit pas mal les vendeurs de poudres miraculeusement softs (et ce n'est pas plus mal je pense).
Sinon, niveau téléphone, il y a tout un tas d'appli pour contrôler bloquer compter RS et compagnie (ou il y avait des gens qui mettaient leurs drogues dans des coffres à ouverture retardée, je ne sais pas si ça peut mieux marcher pour le téléphone ??!?)
Après effectivement la capacité de concentration dépend de chacun et aussi la façon de gérer (par exemple je ne peux pas travailler avec la méthode pomodoro, alors qu'il y en a qui marchent qu'à ça), sans compter qu'on est de plus en plus attentifs dans les diagnostiques des troubles liés
Mon expérience m'est donc propre (je ne pense pas avoir de tdh)
Bref, j'espère tu trouvera comment arriver à ton but !
Dernière modification par cependant (Aujourd'hui à 20:00)