Questions sur l'impact sur la santé de l'ecstasy

bludinsky homme
Nouveau membre France
Hier à 01:08
Bonsoir,

J'ai consommé 3 fois de l'ecstasy dans ma vie, j'ai fait l'erreur de consommer 2 jours d'affilée ce weekend (je ne savais pas encore bien son fonctionnement et le fait de devoir prendre au moins 3 semaine d'espacement ).

Je me demandais si le mdma a un gros impact ou non sur la santé? j'ai 18 ans je suis très sportif mais je ne m'y connais pas assez haha
Egalement combien de temps ça reste dans le système environ ( détectable ), car je fais du MMA et j'ai déjà eu des tests urinaires, ils ciblent le dopage j'imagine mais bon par précaution...

Enfin, j'aime bien fumer de la weed de temps en temps ( je ne bois pas ) et je me demandais si mélanger weed ( pas du shit uniquement la fleur ) et ecstasy c'est pas mauvais ?

Merci d'avance :)

cependant
Modo bougeotte
Hier à 13:38
Salut,

as-tu régardé le wiki : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages ?

En général, on a tendance à suivre le préjugé comme quoi "la drogue c'est mal" sans se questionner sur qu'est-ce que ça veut dire "mauvais pour la santé"...

Pour le MDMA, tout dépend des dosages et des fréquences de consommation dans mon expérience

En effet on conseille d'espacer de 6 semaines, histoire de ne pas trop en chier, sincèrement j'ai plusieurs fois dérogé à la règle et ça va ! Comme tout en RDR, il ne s'agit pas de créer des nouveaux dogmes, mais d'avoir des informations pour décider pour soi même.

Personnellement, je consomme de l'MD occasionnellement, parfois il se peut passer 6 mois sans consommer, d'autres fois je consomme 5 fois dans un mois.

Pour les effets négatifs sur la santé, je dois dire que j'en vois pas avec mon rythme de conso.

Certes, j'ai eu quelques petites frayeurs, surtout les fois où j'ai surdosé. La redescente était juste horrible ! À part les joues lacerées à cause du bruxisme de ouf et les courbatures typiques, j'ai avais eu une sorte de déréalisation trop bizarre et j'avais eu peur de ne plus revenir à la normale...mais c'est passé avec 10j de repos, hydratation, bonne nourriture...

Depuis, même si je ne suis pas forcément le conseil de doser à 1,5mg x kg, je commence toujours bas, je fractionne les taz. Et je dois dire que, comme ça, je ne remarque pas d'effets négatifs !

Même si je ne suis pas une grande sportive de ouf, je fais quotidiennement des déplacements vélo/marche (environ 7km et 7500 pas), je fais du sport plusieurs fois par semaine.

Je n'ai absoulement pas vu de correlations entre les prises de MD et les performances sportives, sauf bien entendu, les lendemains d'une session (et perso, c'est souvent en festif que je consomme).

Mais souvent ce n'est pas la faute au MD, mais plutot au fait que je n'ai pas dormi, souvent j'ai bu de l'alcool aussi. Et pour peu que je n'ai pas bien mangée et pas assez bu de l'eau, je me tape une belle descente et gueule de bois qui m'empeche d'être en forme.

Pour le dépistage, tout dépend de la façon dans laquelle ils vérifient : dépistage sanguin, salivaire ou urines ? ce n'est pas les mêmes durées selon
Es-tu sur qu'ils cherchent des drogues ? On ne trouve que ce qu'on cherche !

Bon voilà pour mon expérience...
On peut avoir l'impression que je minimise, mais j'estime vraiment que la culpabilité est un poids qui, perso, ne m'aide pas du tout à consommer sereinement et à gérér ma consommation comme je le souhaite !

La conso de MD présente des risques (hyperthermie, syndrome sérotoninergique, problèmes cardiaques si prédisposition etc) mais perso je trouve que j'arrive amplèment à avoir plus d'effets positifs que négatifs :
- en adaptant les doses (je commence petit en prenant 1/4 de taz, je ne prends plus de 1 taz et demie grand max sur des sessions de 48h)
- si je peux je fais analyser, histoire de connaitre un peu mieux les dosages et ne pas avoir des mauvaises surprises
- je veille à bien boire de l'eau (sans exagerer hein, il y avait eu un déces d'une personne qui avait tellement bu qu'elle avait eu un désiquilibre de concentration de sels mineraux : https://prospective-jeunesse.be/article … -pas-trop/ -- cet article met bien trop les accents sur les risques à mon gout, en restant très théorique, mais je trouve important cette histoire comme quoi, oui c'est bien important de boire, mais des petites quantités tout du long sans exagerer)
- j'essaie de prendre le temps de me reposer/manger entre les sessions
- j'essaye de ne pas trop boire de l'alcool
- je pense à avoir un chewingum pour ne pas me manger les joues (mais si je ne dépasse pas les doses, je n'ai pas trop cet effet), sinon des bain de bouche à la calendula ça avait été très efficace pour moi

Pour le melange weed/MD, j'ai juste le souvenir que ça pouvait accentuer la nausée lors de la montée et augmenter un peu l'effet hallucinogène (perception des couleurs/lumières, mais pareil je n'ai jamais trop eu un vrai effet hallucinogène avec des doses limitées).
Juste les effets négatifs plus connus concernent la combustion (possible de les éviter en vaporisant ou en consommant des édibles).

Bref, en tout cas sur moi, en ayant une conso espacée et en faisant gaffe aux dosages, je n'ai aucun effet négatif sur ma santé !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

AllonsEnSoiée homme
Nouveau membre France
Hier à 22:21
La mdma peut avoir un impact négatif sur ta santé mentale en particulier avant 25 ans car ton cerveau n'a pas encore achevé son développement

La mdma est aussi un cardiotoxique et donc peut freiner tes performances dans la pratique des arts martiaux et de tout sport nécessitant un cardio intensif

Afin de minimiser les risques encourus par la conssomation de cette drogue il vait mieux observer plusieurs mois de carence entre chaque défonce, et éviter de mélanger avec d'autres cardiotoxique ou neurotoxique tels la cocaïne, l'alcool ou les cathinones

Personnellement je patiente au moins 3 mois et lorsque je veux melanger c'est avec des champignons ou du lsd je trouve que ça se marie très bien, s'agissant des mélange avec le cannabis, navré mais je suis moins renseigné

Enfin je suggère de ne pas conssomer de taz mais plus tôt de la mdma en cristaux poir 2 raisons

Un ecstasy contient de la mdma certes mais aussi d'autres merdes que tu vas devoir être forcé d'absorber aussi si tu veux conssomer ton comprimé

Aussi un taz contient une quantité aléatoire de mdma ça peut aller de 50mg au quadruple et afin de ne pas être déçu ou au contraire surdoser le mieux est de peser la quantité de mdma pure dont tu as besoin et de la conssomer ainsi, en parachute, sniff ou ce que tu préfères

Conssomer plusieurs jours de suite cette molécule est une erreur que j'ai faite aussi au début en croyant que c'était juste du plaisir gratuit et sans risque mais après avoir passé 3 jours à dormir avec des spasmes incontrôlés à chaque instant j'ai décidé de me renseigner sur les danger de cette substance, comme toi

bludinsky homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 00:07
cool merci beaucoup pour vos réponse ce forum est super bienveillant. je note précieusement
tout ce que vous m'avez dit bonne soirée :)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire