Lamotrigine (générique de Lamictal)

#AD #lamictal #lamotrigine #PUDs #régulateur d'humeur
sorryimlate909 non binaire
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 15:57
Salut à toustes!

J'ai posté ici en janvier dernier par rapport aux interactions entre drogues et ATC (la Clomipramine étant mon antidépresseur, de type tricyclique) mais j'ai depuis avril un traitement supplémentaire qui est la Lamotrigine, utilisée en tant que régulateur d'humeur (je suis actuellement à (100mg). (Toujours du prazépam 10mg en si besoin mais ça reste rare).

J'ai beau avoir trouvé pas mal de trucs sur les interactions entre drogues et AD, je ne vois pas grand chose sur les traitements tels que régulateurs d'humeur/antiépileptique (la Lamotrigine étant avant tout un antiépileptique). Je ne sais donc pas si l'arrivée de ce traitement ajoute de nouveaux risques pour mes consos. Mes consos régulières: alcool, tabac, cannabis. La dure c'est beaucoup plus occasionnel, mais j'aime bien la coke, (j'ai repris une trace il y a qqes jours après 4 mois sans consommer, ça m'avait manqué un peu).

J'ai conscience que les traitements comme les AD réduisent voire annulent les effets de nombreuses drogues et qu'il faut donc faire attention aux surdosages. J'essaie de me renseigner, je mets de côté tout ce qui représente dans mon cas un risque de syndrome sérotoninergique comme la MD, les taz, la 3-MMC cependant j'aimerais bien tester des trucs qui puissent à la fois donner un côté euphorisant, de confiance en soi mais aussi de détente. Déjà pris des champis une fois mais décevant, j'aimerais retenter. J'ai entendu parler tout récemment de la 2C-B (Tucibi - "cocaïne rose") qui semble être un mix entre stimulant et psychédélique, si celleux qui ont testé peuvent me faire un retour ce serait cool!

Y-a-t-il parmis vous des personnes qui prennent (AD et/ou) régulateurs d'humeur et qui sont aussi des PUDs, quel est votre parcours, vos recommandations? Ne rien trouver par rapport aux régulateurs et la Lamotrigine en particulier me frustre, j'aimerais faire les choses bien...

Merci d'avoir lu, take care

Blow femme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 17:02
Bonjour sorryiamlate909,
Merci de poser la question !
De ce que j'ai compris la lamotrigine (aussi antiparkinsonnien) agit sur le glutamate.
Ils ne savent même pas expliquer comment ça fonctionne sur les "troubles de l'humeur ".
Si tu arrives a capter qqch ce qui n'est pas évident, il y a le wiki sur les neurotransmetteur, et plus largement celui sur la lamotrigine qui explique un peu le truc.
Je ne peux pas forcément t'être d'une grande aide , mais je suis curieuse.
Comme toi je fais attentions au syndrome seroto et donc certains opiacés pas jouable.

Avec interaction cannabis, 0 pb dans mon cas ,mais à savoir si le ttmt agit bien ,ça c est propre à chacun pour moi ça va "a peu près",mais c est relativement récent pour voir sur le long terme . Et je suis au même dosage que toi.
J'ai aussi pas mal cherché sur le forum et a part évoqué dans des ttmts multiples pas trouvé bcp d'info sur les interactions avec le lamictal.
Si tu es suivie par addicto ou psychiatre et que c est jouable de demander des questions générales sur le fonctionnement de la mollecule et les interactions ?Tu n'es peut être pas obligée de rentrer dans le détails mais de comprendre.  Je serai reconnaissante aussi d'avoir des retours d expérience pour en savoir d avantage.
Vent de fraîcheur sur vous
Blow

Dernière modification par Blow (Aujourd'hui à 17:07)

" C'est plus facile de s autoriser un peu de hauteur, quand on a bien cerné
l 'autour."

Kaltor homme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 18:40
Salut

Je n'ai pas remarqué, chez moi, un changement d'effet de la lamotrigine par rapport au cannabis.
Pourtant, je suis hyper sensible à cette molécule : le générique me rend malade au bout de 4-5 jours.
Je le prends pour l'épilepsie, et au bout de 4-5 jours avec le générique, mon cerveau se met à débloquer (absences, chutes, trucs bizarres provoqués par le cerveau)

Alcool: je n'ai jamais eu de problème. Effets de l'alcool présents et lamictal stable.

Je pense qu'un neuroleptique joue davantage sur le cannabis que la lamotrigine.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire