[ Effets ]
Retrouver l’effet positif

Morgan40 femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 14:33
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici. J’ai déjà parcouru ce forum plusieurs fois depuis quelques années. Mais je ne trouve pas toujours toutes les réponses à mes questions.

Je suis tombée dépendante à la codéine (via le Codoliprane, Néocodion comprimés) il y a une vingtaine d’années. L’époque où ces médicaments étaient en vente libre (mais limité). Je prenais aussi du Tramadol quand j’en avais sous la main.
J’adorais cette sensation, d’être comme dans du coton, un peu euphorique, c’était si bon ! C’était comme quand j’avais été sous morphine une fois à l’hôpital. J’adore cet effet, l’état dans lequel ça me met. Et puis au fur et à mesure du temps, cela ne me faisait plus rien donc il fallait toujours augmenter les doses. Une boîte de neocodion à avaler entièrement pour avoir mon « shoot ».
Il m’en fallait toujours plus.. Au bout d’un moment j’ai arrêté tout ça pour passer à un traitement de substitution, c’est la que le subutex est entré dans ma vie.
Au début j’aimais aussi l’effet, et puis il a encore fallu que j’augmente les doses.

Bref, toute cette petite présentation de mon parcours pour vous dire qu’à ce jour, je suis toujours sous Subutex.
Mais j’aimerais tellement retrouver cette sensation, ce « shoot » qui me manque terriblement.

Je n’ai jamais essayé de prendre le subu en sniff, de ce que j’ai lu sur ce forum, ça n’a pas l’air d’être si génial que ça.
Peut-être en le mélangeant à un autre médicament ? Mais je n’y connais rien donc je ne vais pas aller prendre de risques de ce côté là.
Est-ce que la Méthadone peut être intéressante pour l’effet que je recherche ?

Je ne veux rien prendre en injection.
J’aurais bien essayé de fumer de l’opium mais je ne sais même pas si ça existe encore.

Et enfin, l’héroïne.. Je n’en ai jamais pris. Comme je ne veux pas d’injection.
Mais j’imagine que l’effet doit être encore bien meilleur que la codéine ou le subu.
Est-ce que l’hero peut se prendre en sniff ?

Je vous remercie de m’avoir lue. Bonne journée à tous !

cependant
Modo bougeotte
Aujourd'hui à 15:32
Salut,

Ce que tu racontes semble de la normal tolérance qui s'installe...

Et tu peux bien le croire, moi la première, nous sommes nombreux à se poser la même question.

Personnellement, j'ai choisi d'avoir un tso qui dure 12h pour limiter la tolérance et pour des sessions défonce je passe par de l'héroïne bien dosée en sniff (malheureusement celle à 15%, je ne ressens plus d'effets plaisants, mais oui lnhero peut parfaitement se sniffer, même c'est en absolu sur mon podium personnel, je ne ressens pas les mêmes désagréments qu'avec des stims).

La seule solution que j'ai trouvé, qui en est pas vraiment une d'ailleurs, c'est de baisser ma tolérance après les sessions en baissant les dosages de tso. Ce qui n'est super confort car ça m'expose à des périodes de sous-dosage que sans être hard, ne sont pas toujours plaisantes.

Quand je diminue, je passe par des médicaments qui m'aident : tercian et zopiclone pour dormir/ne pas ressentir des symptômes de manque pendant la nuit, puis je bois un peu d'alcool pour me réchauffer.
Quand j'attend donc un mois en ayant baissé, j'arrive à profiter bien des effets !

Mais, justement, moi je n'ai pas voulu du sub car ça me compliquerait énormément le switch.

Cela dit, oui je connais des personnes qui sniffent leur traitement pour ressentir les effets dont tu parles. Moi perso je trouve que pour les médicaments le sniff est chiant à cause des excipients, j'utilise donc le mad, le spray nasal, pour concentrer plus sans me remplir les sinus...
Tu peux trouver des témoignages de personnes qui passent du sub en sublingual au sniff pour ressentir montée et plus d'effets (à priori la biodisponibilité serait meilleure en sniff). Mais le risque est juste d'augmenter encore plus la tolrenanxe, c'est pour quoi, moi j'essaie de faire des sessions limitées...

Oui, ça m'arrive aussi de faire des extra à la metha, mais je dois dire qu'en prenant du sub ça devient très compliqué (surtout dans le sens metha > sub, qui peut déclencher un manque précipité).

Je n'ai pas bien compris, tu te demande si passer officialement à la metha pourrait t'aider à ressentir des effets plaisants ?

Là, tu peux trouver des témoignages qui vont dans ce sens (déjà parce que normalement la rotation des opiacés permet de contrer un peu la tolérance), mais c'est vrai aussi que les inductions metha dans les csaps sont longues !

Bref, désolée de ne pas apporter des solutions miracle !

Dernière modification par cependant (Aujourd'hui à 15:41)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Morgan40 femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 18:27
Merci pour ta réponse !

Ça fait une bonne dizaine d’années maintenant que je suis addict au sub. Mais je ne retrouve plus ce plaisir, cette « défonce » que j’ai pu vivre quand j’étais jeune.

Par rapport à la méthadone, ça a été envisagé à un moment par les médecins. De me prescrire ça à la place du sub.
Je me demandais si ce produit pouvait me faire sentir ce plaisir à nouveau.

Je prends plusieurs cp de sub dans la journée, je suis accro aussi à ce geste, à ce petit moment à moi.

J’avais déjà essayé de me mettre en sevrage pendant quelques jours pour ensuite pouvoir me prendre une bonne dose, mais c’est trop dur. Je ne peux pas passer une journée sans ma conso habituelle.

J’ai essayé de faire un sniff tout à l’heure. J’ai coupé un cp de Sub 8mg en deux. Et j’ai snifé une moitié donc environ 4mg. Ça ne m’a rien fait du tout. À part cette sensation désagréable de me piquer les narines..

Merci pour l’info de l’héro qui se sniff. Ça me tente d’essayer..

Sinon je ne vois pas de solution pour pouvoir revivre ces shoots de plaisir.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire