Je suis précisément dans la même problématique que toi.
Je n'ose jamais prendre parti positivement des
PUD vis-à-vis de gens "lambda".
J'ai trop d'appréhension vis-à-vis de l'ignorance crasse de la moyenne de la population sur le sujet, tout comme au sujet de tout ce qui tourne autour de la psychiatrie, et à fortiori, au sujet traitements que je prends au long cours (pour n'en citer que certains,
Méthadone 140mg,
Ritaline entre 60 et 80mg... Entre autres, je dis bien.)
Il s'agit de médicaments stupéfiants, je n'ai pas "volé" ni soudoyé mes dosages, et je sais que par exemple, cela pourrait venir sur le tapis.
Et je n'en ai aucune envie, je pourrais me fâcher très fort.
Alors prendre le parti de certains
PUD sachant très bien gérer leurs consos, non. Les gens sont trop obtus.
Ils ne peuvent absolument pas intégrer cette donnée. Cette possibilité. Ça ne rentre pas dans leur champ des possibles.
Enfin, cette question d'obtusité, je la ressens déjà concernant des TAS de domaines divers et variés, chez énormément de gens.
La moyenne des gens, déjà, sans prétention aucune, ne m'intéressent profondément pas, me fatiguent, voire me tapent franchement sur les nerfs.
Alors me risquer dans un débat sur le sujet... Je ne m'en sens pas capable.
Encore une fois, j'ai le verbe un peu trop haut lorsqu'on m'énerve vraiment.
Non pas par manque d'arguments, mais parce que je sais qu'ils ne vaudront rien, ne pourront pas être "entendus" par ce type de personnes (d'où, tu l'imagines bien, un tri drastiques a été fait dans mon entourage proche.) Je me suis très longtemps sentie comme venant d'une autre planète, j'en suis arrivée aujourd'hui (grâce à un peu de confiance en moi durement gagnée

), je me dis surtout que la moyenne/la
base de la population est flippante d'ignorance, donc de préjugés, de fermeture d'esprit, de non-ouverture à ce qu'ils ne connaissent pas...
Et c'est super malaisant quand j'y pense.
J'arrête avant que tu penses que je suis une vieille aigrie qui radote!

Passes un très bon dimanche, et au passage, j'ai découvert ton blog cette semaine et j'en ai lu scrupuleusement plusieurs articles, que j'ai beaucoup appréciés, vraiment.
BiZ, Myna.