Yeux du monde 

J'ai hâte d'écouter la suite du podcast de Substance, sur l'équipe de PA,et l'origine de la création de cette plateforme.
Je suis curieuse..
Et d'entendre les voix de certains de leurs créateurs,
leur discour,si décomplexé et bienveillant, à la "radio", même si c'est dans un cadre assez confidentiel,sa me confirme et aux auditeurs,qu'ont peut vivre avec la drogue , tout en étant "normal"et être comme Monsieur tout le monde.
C'est certain, pour être notre porte parole,il vaut mieux être authentique, honnête,et assumer son usage de la drogue devant la société,sa donne de la légitimité..
Rien que vous entendre dire,je consomme, devant la terre entière,sa m'a soufflé quel courage..
Il faut avoir la force d'esprit de dire devant la société,je consomme,sa m'apporte quelque chose de positif,et sa ne bousille pas ma vie,mon rapport avec mon entourage..
Peut être qu'un jour, j'aurais la force mentale de "sortir du placard",mais là je me berce d'illusions..
Je n'arrive encore pas à défendre nos droits dans une discution,par exemple jadopterais le discours ambiant de la drogue, c'est mal..
Je suis incapable de dire le contraire,car c'est tellement plus confortable pour moi..
Dû coup,je ne m'aide pas..
Même dire du bien de PUD, juste défendre leur liberté,je ne m'y aventurerais pas,de peur de perdre mon petit confort, d'annuler toute les stratégies que j'ai utilisé au fil des ans pour montrer une image de personne "normale"..
Je vais regarder la vidéo de dont punish, mais je ne pourrais en parler à personne..
Je sais que le combat pour nous faire accepter sera très long,  jalonné de petits actes de bravoure,de paroles positives à ce sujet qu'on devra distiller déjà à notre entourage.
Vivre dans la clandestinité est plus facile pour moi..
Mais ça ne fait pas avancer la cause de notre légitimité et liberté..
Merci à PA de le faire pour moi,et d'avoir assumé leur usage de la drogue au yeux du monde.

Catégorie : No comment - 05 juillet 2025 à  16:07

Commentaires
#1 Posté par : Mynight 06 juillet 2025 à  18:43
Je suis précisément dans la même problématique que toi.
Je n'ose jamais prendre parti positivement des PUD vis-à-vis de gens "lambda".
J'ai trop d'appréhension vis-à-vis de l'ignorance crasse de la moyenne de la population sur le sujet, tout comme au sujet de tout ce qui tourne autour de la psychiatrie, et à fortiori, au sujet traitements que je prends au long cours (pour n'en citer que certains, Méthadone 140mg, Ritaline entre 60 et 80mg... Entre autres, je dis bien.)
Il s'agit de médicaments stupéfiants, je n'ai pas "volé" ni soudoyé mes dosages, et je sais que par exemple, cela pourrait venir sur le tapis.
Et je n'en ai aucune envie, je pourrais me fâcher très fort.

Alors prendre le parti de certains PUD sachant très bien gérer leurs consos, non. Les gens sont trop obtus.
Ils ne peuvent absolument pas intégrer cette donnée. Cette possibilité.  Ça ne rentre pas dans leur champ des possibles.

Enfin, cette question d'obtusité, je la ressens déjà concernant des TAS de domaines divers et variés, chez énormément de gens.
La moyenne des gens, déjà, sans prétention aucune, ne m'intéressent profondément pas, me fatiguent, voire me tapent franchement sur les nerfs.
Alors me risquer dans un débat sur le sujet... Je ne m'en sens pas capable.
Encore une fois, j'ai le verbe un peu trop haut lorsqu'on m'énerve vraiment.
Non pas par manque d'arguments, mais parce que je sais qu'ils ne vaudront rien, ne pourront pas être "entendus" par ce type de personnes (d'où, tu l'imagines bien, un tri drastiques a été fait dans mon entourage proche.) Je me suis très longtemps sentie comme venant d'une autre planète, j'en suis arrivée aujourd'hui (grâce à un peu de confiance en moi durement gagnée lol), je me dis surtout que la moyenne/la base de la population est flippante d'ignorance, donc de préjugés, de fermeture d'esprit, de non-ouverture à ce qu'ils ne connaissent pas...
Et c'est super malaisant quand j'y pense.

J'arrête avant que tu penses que je suis une vieille aigrie qui radote!eek

Passes un très bon dimanche, et au passage, j'ai découvert ton blog cette semaine et j'en ai lu scrupuleusement plusieurs articles, que j'ai beaucoup appréciés, vraiment.
BiZ, Myna.

#2 Posté par : Bandy pikdublazz 12 juillet 2025 à  18:06
Bonjour Mynight.,
J'ai vus qu'ont étaient nées toute les deux dans les années 80..,et quasiment de la même région..!!

Ta sais,moi aussi,sa m'énerve :
Ta réaction d'aigrie, comme tu dis, c'est une réponse à la très petite mentalité qu'on la moyenne de nos contemporains..
Petits moutons affublés d'oeillères.
Et quand on y penses,la colère,les émotions négatives prennent le dessus, évidemment.
Comme tu dis,faire le tri dans notre entourage est important,car
beaucoup de personnes n'ont pas compris que la difference fait la force,je pense que ça les rassures de côtoyer des gens qui leur ressemblent..
Et aussi l'habitude de se comparer à d'autres, pour se sentir "au dessus", alors que chaque personne est différente, donc incomparable.
J'ai toujours été très très timide,je me sent bien qu'avec les personnes de mon entourage très limités..
C'est dommage,je rate peut-être la rencontre de personnes géniales,mais comme ça,je me sent "protégée",et évite aussi pas mal de déconvenues..
Et,les donneurs de leçons sont ceux qui feraient pas mal d'appliquer leurs idées sur eux!!
A bientôt !

Remonter

Pied de page des forums