C'est drôle comme des situations semblables peuvent se passer,mais à des époques différentes..
C'était ds les années 1975.
Ma mère est issue d'une famille de petits agriculteurs, père mort abîmé, usé, par un camps de prisonniers,en Silésie,quand elle avait une dizaine d'années.
C'est donc ma grand mère qui l'a élevée, d'une magniere assez autoritaire, avec peut de chaleur humaine, pas de bisous ni de câlins..
mais avec des "valeurs" catholiques..
Maman travaillait déjà à 16 ans,
(De 16 à 64 ans ds la même boîte, incroyable !)
Elle pouvait être indépendante,mais sa mère en avait décidé autrement..
Pas le droit de sortir,ni voir des copines,pas de musique,ni de bal.. jusqu'à ce qu'elle rencontre mon père, à l'âge de 19 ans..et là, enfin, comme elle dit, elle à connu la VIE!
Par contre, elle avait le devoir d'aller à toute les messes..
Avec une bride comme celle là, mémère devait penser sa fille bien protégée des désagréments d'une ado de quinze ans..
Mais voyez vous, à chaque sortie de messe,un "vilain"garçon s'arrangeait pour harceler maman,la tripoter.,un petit malin, manipulateur, à qui on aurait donné le bon dieu sans confession..
Un jour, elle en à eu assez de cette situation, à trouvé le courage d'en parler à sa mère,et parler de ça à sa mère fut pas très facile..
Réponse de sa mère :
Mais qu'es ce que tu vas inventer ?tu t'es fait des idées, c'est impossible !
C'est un garçon de bonne famille, très respectée ds le village,et il va à la messe..
Tu y est peut être pour quelque chose, qu'à tu Fait ??
Superbe retournement de situation !! sacrés préjugés !
Je ne jette surtout pas la pierre sur ma grand mère,que j'admire et respecte, elle à dû se débrouiller et élever seule ses deux filles.
Années 1995..
Même en étant mariée, maman se devait de respecter les"coutumes" de sa famille.
J'ai donc reçu une éducation religieuse, avec cathechisme tout les mercredis matin, service et lectures à la messe et les communions..
J'aimais pas trop le cathé,il fallait se lever tôt le mercredi matin,et les personnes qui enssaignaient n'étaient pas très intéressantes,(à part une exception,une année,une dame géniale),bon,elles étaient bénévoles.. mais elles n'ont pas du tout réussi à m'intéresser, pourtant curieuse de nature.
Le seul point positif, c'est la dizaine de minute de liberté et de confiance que m'accordaient mes parents,car j'y allais à vélo,ds le village voisin..
Ont étaient quatre petits étudiants, deux garçons,deux filles..
Un jour,ce garçon, encore de famille "réputé et bien connue"
M'a poussé de mon vélo dans un grand tallu remplis d'orties..
Mais c'était pas lui, c'était moi qui suis tombé toute seule..
C'était un petit con,démon déguisé en ange devant les adultes..
Postant des cailloux ds la boîte aux lettres des postes,il nous interogait pour trouver le coupable car le facteur lui avait demandé de l'aider à démasquer le coupable..
Un jour,il m'a attrapé, immobilisé et réussi à introduire ces doigts dans mon vagin, ça à été vraiment immonde, dégueulasse..
Je n'ai jamais voulu en parler à mes parents, pour ne pas faire de "vagues"..
Je pense que sur ce sujet,ils m'auraient crue
Avec ma mère, ont à vécus une situation assez similaire, à deux époques différentes, elle en à parlé, mais c'est heurté à des préjugés de sa mère,et moi non, j'en ai pas parlé, parce que j'avais ces préjugés,et ne surtout pas faire de vagues..