Je suis 100% d'accord avec ça. Il s'agit d'une proposition de solutions pour les usagers français victimes d'une répression meurtrière dont on ne semble plus en voir le bout. J'entendais encore Macron hier, qui disait "acheter du cannabis c'est avoir du sang sur les mains". Non mais sérieusement ! Honte sur notre gouvernement actuel !
C'est quand que vous allez nous foutre la paix? C'est quand que vous nous laisserez cultiver nous même? La légalisation est une évidence que beaucoup de pays ont déjà appliqués, les résultats économiques sont excellent pour les ressources de l'état, les consommations et la criminalité baissent d'années en années.
C'est bien beau de venir attaquer les communautés de PUD quand on ne propose pas d'accompagnements dignes de ce nom et qu'on détruit les structures du soin. C'est quoi le projet ? Laisser mourir dans le silence ? On la connaît déjà celle-là, mais cette fois on est réunis, mieux informés et bien plus nombreux qu'à l'époque.
Equipe de PsychoACTIF a écrit
Ce forum ne représentant même pas 1% de notre travail et n'en etant pas le cœur.
Donc, 99% de partage de connaissance avec source à l'appui, de prévention des overdoses à travers l'échange entre pairs, de témoignages, de savoir experientiel, d'actualité sociale et politique, de soutien inconditionnel dans la difficulté des sevrages...
D'ailleurs, c'est pour cette raison que je me suis inscrite ici. Maltraitée en institution, sevrée de la methadone et envoyée en psychiatrie shootée aux neuroleptiques. Ma vie en a été très fortement impactée et sans PA , je me sentirais bien seule voir je ne serais peut-être plus là, qui sait ?
Donc messieurs et mesdames les politiques, ayez la descence de sortir de vos palais et de venir regarder les français mourir aux urgences de notre beau pays. Allez rencontrer les personnes de stalingrad et prenez le temps de parler avec elles. Vous verrez, ce ne sont pas des animaux, donnez leur une chance, pour sûr qu'ils la saisiront.
La plupart d'entre nous ne sommes pas dupes, donc continuez à maltraiter la majorité mais sachez que vous en recolterez les frais.
S'attaquer à PA c'est s'attaquer à nos droits les plus fondamentaux, je suis actrice de la RDR depuis 2012, j'ai littéralement sauvé des vies grâce à cette pratique et je suis loin d'être la seule. Cette plate-forme est une mine d'or d'informations qui peut faire avancer les études sur la chimie, sur les sciences humaines et sur les violences et les discriminations déjà vécues par les PUDs.
Qu'est-ce qui vous angoisse tant ? Pendant que des ados se suicident sur tiktok, nous on se soigne à travers un groupe d'entraide regroupant des centaines de personnes.
M'enfin vous pouvez y aller, la nature déteste le vide
et l'histoire nous l'a déjà prouvée.
Cubique a écrit
La quantité d'information et le temps donné par certaines personnes pour ce forum était vraiment conséquent, je pense à certaines personnes en particulier, par respect pour eux il serait bien de faire savoir les raisons derrière cette suppression
Salut !
C'est pourtant évident non? Tu regardes les informations de temps en temps ? Protéger PA ce n'est pas seulement protéger la modération et le site mais bel et bien protéger TOUTE une communauté. Oui il y’a eu du taf, certes, mais il me semble important de ne jamais oublier le sens de nos priorités ; celles de vivre en paix et de consommer librement.
Mais aussi celle de ne plus mourir dans le silence.
Voilà ma participation. Edit : désolée Cubique je n'avais pas vu l'ampleur des dégâts. Je pensais qu'il s'agissait seulement du DW.
Nou tienbo Nou largpa!
Myoz

Cubique a écrit
Néanmoins j'ai remarqué que l'ensemble de certaines catégories de certains forums avait disparu, pourriez vous communiquer à ce propos?
La quantité d'information et le temps donné par certaines personnes pour ce forum était vraiment conséquent, je pense à certaines personnes en particulier, par respect pour eux il serait bien de faire savoir les raisons derrière cette suppression
Effectivement, les topics dédiés à la culture de champignons via growbox sont refusés, et le forum champignon a été purgé de ces topics.
voir : https://www.psychoactif.org/forum/2025/ … .html#divx
Comme il est dit dans le premier post :
Mais il se peut aussi que ce forum soit utilisé contre nous. En attendant d'avoir des conseils juridiques, nous n'avons pas d'autre choix que de le supprimer.
C'est aussi valable pour la partie "tuto growkit" dans le forum Psilocybes.
Nous avons pleinement conscience du travail énorme, chronophage et rigoureux de beaucoup de membres sur cette catégorie, et comme tu le dis, "par respect pour eux il serait bien de savoir les raisons derrière", c'est vrai. Mais il faut aussi comprendre que pour l'instant c'est la meilleure explication que nous puissions vous fournir.
De façon à protéger un travail de plus de vingt ans de vie de Psychoactif, il faut parfois faire des concessions, des fois temporaires, des fois définitives, l'avenir nous le dira. Mais la partie growkit fait partie de ces concessions pour le moment.