Suppression du forum "Anonymat et sécurité sur le web - conseil sur le deep web"

Catégorie : Actualités
Hier à 16:10

Bonjour la communauté de PA,

avec l'ambiance actuelle sur le narcotrafic (mort, déclaration de guerre des responsables politiques) et la culpabilisation croissante des PUD qui va avec, nous sommes en train de nous interroger sur nos priorités.

Notamment avec le forum "Anonymat et sécurité sur le web - conseil sur le deep web".  Nous avons toujours considéré ce forum comme un moyen de sécuriser votre présence sur le net (et sur Psychoactif) avec les outils du deep web (TOR, cryptomonnaie, cryptage des mails, OS sans trace...). 

Mais il se peut aussi que ce forum soit utilisé contre nous. En attendant d'avoir des conseils juridiques,  nous n'avons pas d'autre choix que de le supprimer. Ce forum ne représentant même pas 1% de notre travail et n'en etant pas le cœur.

Nous réaffirmons que se protéger sur internet (y compris sur le deep web) fait partie de la RDR.  Nous vous tiendrons au courant de la suite de notre réflexion.

Merci de votre compréhension, et si vous voulez marquer votre soutien à Psychoactif et à ce qu'il représente pour vous, n'hésitez pas à témoigner ci-dessous.

L'équipe de Psychoactif

Commentaires
Bonjour á toute l'équipe,
Personnellement je comprends totalement votre questionnement sur le sujet. Bien entendu l’idée de ce topic est bienveillante, nous n’avons aucun doute là dessus. Mais connaissant les politiques actuelles et leur « mépris » sur tout ce qui touche à la RDR ou aux communautés d’UD, mieux vaut vous « protéger » en fermant pour l’instant ce topic, qui pourra peut-être revenir un jour.

Peut-être que certains considèreront mon avis comme ; « on est menacés et plutôt que de nous affirmer on va dans le sens des “ennemis” » mais bon peu importe, moi je vous soutiens, c’est vous qui prenez les décisions et qui faites vivre et grandir ce forum.

Long live PA smiley-gen013

Cubique
Nouveau membre 
Aujourd'hui à 00:59
Bonjour, personnellement je comprends tout a fait la volonté de vous sécuriser, même si vôtre aide est, je pense d’intérêt publique étant donné les risque qui peuvent être pris par les néophytes de ce genre de milieu

Néanmoins j'ai remarqué que l'ensemble de certaines catégories de certains forums avait disparu, pourriez vous communiquer à ce propos?

La quantité d'information et le temps donné par certaines personnes pour ce forum était vraiment conséquent, je pense à certaines personnes en particulier, par respect pour eux il serait bien de faire savoir les raisons derrière cette suppression

Bonne soirée et courage, je vous souhaite le meilleur.

Myozotis
Psycho junior 
Aujourd'hui à 09:33
Salut tout le monde!

Difficile pour moi de ne pas apporter un message de soutien total face à cette initiative.

Equipe de PsychoACTIF a écrit

Nous réaffirmons que se protéger sur internet (y compris sur le deep web) fait partie de la RDR

Je suis 100% d'accord avec ça. Il s'agit d'une proposition de solutions pour les usagers français victimes d'une répression meurtrière dont on ne semble plus en voir le bout. J'entendais encore Macron hier, qui disait "acheter du cannabis c'est avoir du sang sur les mains". Non mais sérieusement ! Honte sur notre gouvernement actuel !

C'est quand que vous allez nous foutre la paix? C'est quand que vous nous laisserez cultiver nous même? La légalisation est une évidence que beaucoup de pays ont déjà appliqués,  les résultats économiques sont excellent pour les ressources de l'état, les consommations et la criminalité baissent d'années en années.

C'est bien beau de venir attaquer les communautés de PUD quand on ne propose pas d'accompagnements dignes de ce nom et qu'on détruit les structures du soin. C'est quoi le projet ? Laisser mourir dans le silence ? On la connaît déjà celle-là, mais cette fois on est réunis, mieux informés et bien plus nombreux qu'à l'époque.

Equipe de PsychoACTIF a écrit

Ce forum ne représentant même pas 1% de notre travail et n'en etant pas le cœur.

Donc, 99% de partage de connaissance avec source à l'appui, de prévention des overdoses à travers l'échange entre pairs, de témoignages, de savoir experientiel, d'actualité sociale et politique, de soutien inconditionnel dans la difficulté des sevrages...

D'ailleurs, c'est pour cette raison que je me suis inscrite ici. Maltraitée en institution, sevrée de la methadone et envoyée en psychiatrie shootée aux neuroleptiques. Ma vie en a été très fortement impactée et sans PA , je me sentirais bien seule  voir je ne serais peut-être plus là, qui sait ?

Donc messieurs et mesdames les politiques, ayez la descence de sortir de vos palais et de venir regarder les français mourir aux urgences de notre beau pays. Allez rencontrer les personnes de stalingrad et prenez le temps de parler avec elles. Vous verrez, ce ne sont pas des animaux, donnez leur une chance, pour sûr qu'ils la saisiront.

La plupart d'entre nous ne sommes pas dupes, donc continuez à maltraiter la majorité mais sachez que vous en recolterez les frais.

S'attaquer à PA c'est s'attaquer à nos droits les plus fondamentaux, je suis actrice de la RDR depuis 2012, j'ai littéralement sauvé des vies grâce à cette pratique et je suis loin d'être la seule. Cette plate-forme est une mine d'or d'informations qui peut faire avancer les études sur la chimie, sur les sciences humaines et sur les violences et les discriminations déjà vécues par les PUDs.

Qu'est-ce qui vous angoisse tant ? Pendant que des ados se suicident sur tiktok, nous on se soigne à travers un groupe d'entraide regroupant des centaines de personnes.

M'enfin vous pouvez y aller, la nature déteste le vide wink et l'histoire nous l'a déjà prouvée.

Cubique a écrit

La quantité d'information et le temps donné par certaines personnes pour ce forum était vraiment conséquent, je pense à certaines personnes en particulier, par respect pour eux il serait bien de faire savoir les raisons derrière cette suppression

Salut !

C'est pourtant évident non? Tu regardes les informations de temps en temps ? Protéger PA ce n'est pas seulement protéger la modération et le site mais bel et bien protéger TOUTE une communauté. Oui il y’a eu du taf, certes, mais il me semble important de ne jamais oublier le sens de nos priorités ; celles de vivre en paix et de consommer librement.

Mais aussi celle de ne plus mourir dans le silence.

Voilà ma participation. Edit : désolée Cubique je n'avais pas vu l'ampleur des dégâts. Je pensais qu'il s'agissait seulement du DW.

Nou tienbo Nou largpa!

Myoz

Bonjour

Cubique a écrit

Néanmoins j'ai remarqué que l'ensemble de certaines catégories de certains forums avait disparu, pourriez vous communiquer à ce propos?

Effectivement, les topics dédiés à la culture de champignons via growbox sont refusés, et le forum champignon a été purgé de ces topics.

voir : https://www.psychoactif.org/forum/2025/ … .html#divx

Comme il est dit dans le premier post :

Mais il se peut aussi que ce forum soit utilisé contre nous. En attendant d'avoir des conseils juridiques,  nous n'avons pas d'autre choix que de le supprimer.

C'est aussi valable pour la partie "tuto growkit" dans le forum Psilocybes.

Nous avons pleinement conscience du travail énorme, chronophage et rigoureux de beaucoup de membres sur cette catégorie, et comme tu le dis, "par respect pour eux il serait bien de savoir les raisons derrière", c'est vrai. Mais il faut aussi comprendre que pour l'instant c'est la meilleure explication que nous puissions vous fournir.

De façon à protéger un travail de plus de vingt ans de vie de Psychoactif, il faut parfois faire des concessions, des fois temporaires, des fois définitives, l'avenir nous le dira. Mais la partie growkit fait partie de ces concessions pour le moment.

Bonjour PA,

Bien sûr que nous comprenons dans le contexte actuel.

Personnellement ce forum m’a aidé 1000 fois plus qu’un psychiatre ou addictologue. Grace à ce forum je ne consomme plus aucun médicament au moyen ou long court, rien du tout. Je ne consomme plus de drogue de manière frénétique et quotidienne mais occasionnelle. Je conscientise ma consommation qui est devenue ponctuelle et raisonnée alors qu’avant je répondais à mes émotions et mes impulsions.

Si vous avez besoin d’aide pour votre défense, n’hésitez pas à nous solliciter nous les PUD du forum nous sommes plusieurs à avoir un statut dans la société qui peut vous être utile dans ce domaine et serions ravie de contribuer ainsi.

pierre
Web-Administrateur 
Aujourd'hui à 11:25
Merci pour vos messages !
Nous sommes bien conscients  que certains avaient donné du temps pour mettre les savoirs experientiels sur PA.

Nous faisons actuellement une analyse juridique pour savoir jusqu’où nous pouvons aller. Et nous remettrons les topics ou le forum deep web si ne posent pas de problème.

C’est une vrai douleur pour moi de me séparer de ces topics et de tout le savoir experientiel que ça représente… et si je peux les remettre je le ferais !

Pierre

jitter
Nouveau membre Belgique
Aujourd'hui à 11:30
nouvel arrivant sur ce forum, à une phase de ma vie ou je découvre ces "plaisirs interdits", j'ai énormément progressé et appris grâce (ou a cause pour les détracteurs) aux forums psilo et DW
Un peu triste (pour les futurs membres en quêtes d infos)  mais honnêtement étonné d avoir eu accès à toutes ces infos aussi facilement, avec l impression d avoir un pied de chaque coté de la frontière.....

en espérant que ces forums ne sont juste que archivés et non supprimés, et pourront ré-ouvrir sous de meilleurs auspices

Stelli
Dinosaure de PA France
Aujourd'hui à 12:11
Quelle tristesse de voir des forums aussi symboliques pour la communauté disparaître (temporairement j’espère…). Je ne me rappelle pas que ce soit déjà arrivé en presque 20ans de PA…

Néanmoins je comprends l’évidence de devoir se protéger (l’association, le forum, et les membres de l’équipe) pour pouvoir continuer à faire progresser la RdR.

Je suis assez inquiète de la tournure que prennent les choses dans ce pays, à rebours des avancées internationales… et je suis en colère contre ces politiques qui jouent avec nos vies, et cherchent à nous culpabiliser et nous rendre responsable des conséquences de leurs politiques désastreuses !

Le travail de PA est très loin d’être terminé…

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS