Hello,
Je profite de la fin de ma retraite pour aborder avec légèreté un sujet qui a tendance à beaucoup plus me tendre en général: les plans prods, on en parle ou pas?!
De mon côté, et bien que je ne le reconnaisse que depuis finalement assez peu, les prods sont venus mettre le doigt sur un truc qui semblait évident à d'autres: j'ai vraiment un problème avec la frustration. C'est hyper dur pour moi de me laisser traverser par cette émotion. Et souvent, je suis en lutte contre.
D'aussi loin que je me souvienne, les plans prods ont presque toujours été synonyme de plans galère. Beaucoup moins aujourd'hui. Je n'en n'ai plus qu'un seul, généralement il gère, mais il arrive qu'il doive aller se ravitailler, et quand une de mes demandes tombe pendant ce moment, ça ne manque pas, c'est la galère. Ou plutôt, ce que MOI j'appelle galère.
Le truc qui dure des plombes, qui ne se fait jamais aussi rapidement que prévu, voire qui traîne et traîne en longueur.
C'est pareil pour vous?
Alors j'imagine que les gens normalement constitués lancent le plan puis sont capables de retourner vaquer à leurs occupations, sans être TOTALEMENT OBSEDES par "quand est-ce que ça va arriver?!".
Sans doute même que certains maîtres Sensei (vous avez ma totale admiration) lancent le plan MAIS ne s'attendent à rien, comme ça au mieux c'est la bonne surprise, au pire bah rien parce qu'ils ne s'attendaient à rien.
Moi ça me fait débloquer, je deviens incapable (ou si mal!) de faire autre chose, j'ai l'oeil rivé sur l'heure et je me tends d'heure en heure. J'ai beau le savoir et ça a beau déjà m'avoir joué des tours, j'arrive pas à faire autrement.
Bon.
Il se trouve qu'un peu avant de partir, ça faisait déjà 6 jours que j'étais au régime sec parce que "yapu", quand soudain, la veille de mon départ, je reçois THE message comme quoi ça va être bon.
Sauf que rien ne s'est passé comme prévu.
Du coup, alors que chacun préparait joyeusement ses bagages, moi je me retrouvais complètement tendue et obsédée par le message final qui n'arrivait pas. J'avais grave envie de me faire un dernier trip avant de partir, surtout que ça faisait un ptit moment, mais plus le temps passait, moins ça avait de sens, plus j'étais en décalage avec les miens qui étaient dans le pré-voyage.
Et bien, pour la 1e fois de ma vie, j'ai réussi à renoncer. C'est moi qui me suis dit "stop, et même si le message arrive, j'y vais pas". Et le message a fini par arriver. Et j'y suis pas allée.
Y'a des fois, dans des situations comme la mienne, il faut savoir prendre la plus petite victoire pour ce qu'elle est: une victoire, point. A célébrer autant que n'importe quelle autre.
Marnowi.