Hello Marnowi
Ton dessin est superbe comme toujours !
Mais quand même c’est violent tout ça! Un peu fort de France ou fort de café haha je me suis barrée en wacances justement je te comprends mais moi je ne me bats pas le souci comme toi c’est que quand l’envie de conso frappe au carreau je négocie
J’essaye de detricoter mes habitudes tout lâcher faire un tour faire autre chose me distraire …c’est vraiment pas facile de savoir pourquoi l’envie est là. Je ne l’appelle pas rechute j’aime pas le re et le chute non plus
Le re c’est le retour revenir recommencer et c’est pas le cas déjà sinon ça ferait 1000 re ça doit porter un autre nom s’il y a trop de re
La chute j’en parle pas ça fait longtemps que je me suis relevée c’est à ce moment là que le re avait re fait surface
Pi surtout ben ça témoigne d’une pression une tension en dedans du corps
Parfois je me dis ya t il vraiment une tension ou est ce que je m’ennuie ou les autres m’ennuient ? Est ce que j’ai besoin d’être stimulée du coup comme il se passe rien je prends un produit de stimulant et puis finalement une fois que je suis stimulée je n’ai rien à en faire?
C’est pas facile de savoir pourquoi l’envie est là !! Tu peux tester si je m’ennuie faire quelque chose qui te change, sur un coup de tête, s’il y a une tension essayer de l libérer autrement que par ce schéma habituel, si vraiment nécessité d’un produit dans le corps parfois un autre produit peut faire l’affaire. Parfois le sucre ou une pastille de
nicotine. Ou un verre si c’est ok dans l’agenda? À explorer…
Parfois je me laisse porter ben oui parfois on sait que c’est ni l’un ni l’autre mais j’ai cherché et vraiment c’est ça qu’il me fallait.
Je le sais une fois consomme je me sens mieux et le lendemain j’ai les idées claires alors je suis responsable mais j’ai pas re chuté j’ai fait ce que j’avais à faire après avoir re fléchi (étymologie courber en arrière).
Ainsi je vois que la tension s’oppose à la souplesse.
Ça fait deux nuits que je rêve que je sniffe de la
coke et je me réveille en plus avec le nez bouché quel comble. Comme toi je fléchis sans casser mais si la tension reste trop longtemps je vais devoir réfléchir…
Soyons des roseaux,
Tout mon soutien