Retour en enfer

Catégorie : Carnet de bord
01 juillet 2026 à 14:18

Bonjour tout le monde
Aujourd’hui, ma copine est retournée chez elle pour un bon mois, et je vois la chute qui arrive… Vous allez me prendre pour un fou, car un mois c’est rien, mais pas pour moi.
Ouais, devoir rester un mois tout seul avec mes pensées, mon anxiété, mes traumas et tout le beau pactole, bah c’est la merde. Je sais que je vais me défoncer tous les jours, quels que soient les moyens : médocs, alcool ou même drogues en général, j’en sais rien, mais tout ce que je sais, c’est que je vais pas rester sobre…
En plus, je sais que peu importe ce qu’elle fait, je vais stresser comme un malade, ne pas réussir à manger correctement ni même dormir correctement. Bref, je me vois vraiment comme un taré… mais j’ai besoin d’écrire ce que je ressens.
Alors bon, merci à ceux qui ont lu.
À bientôt.

Commentaires
Blow
Nouveau membre 
01 juillet 2026 à 14:24
Coucou L-LFT99 ,
Tu veux échapper a quoi en te droguant avec tout ce qui passe, comme tu l'indiques?

Il va se passer quoi quandTu vas être seul et après ..?
Est ce qu'il y a des solutions hors produits qui peuvent t'apporter du bien être, te vider la tête, et qui soit accessible,ou pas ( ça peut faire cheminer..) ?
Tu cherches des occupations? Quel est ton environnement ? Bises

Coucou Blow, merci pour ta réponse et de te poser toutes ces questions pour m'aider, ça fait plaisir. Pour te répondre franchement, ce que je cherche surtout à fuir en consommant, c’est la solitude et le stress immense qui s'emballent dès que je me retrouve seul avec mes pensées qui tournent en boucle. Pour "l'après", honnêtement, j'essaie de ne pas trop y penser pour l'instant. Heureusement, hors produits, j'ai quand même quelques trucs : j'écoute pas mal de musique et je joue beaucoup aux jeux vidéo, ça m'aide un peu à décrocher et à mettre mon cerveau sur pause. Niveau environnement, je vis chez ma mère mais c’est très, très compliqué avec elle malheureusement. Du coup, je passe déjà la majeure partie de mon temps tout seul, enfermé dans ma chambre. Donc ouais, tu as raison, je cherche clairement des occupations ou des solutions pour m'occuper l'esprit et essayer de ne pas passer mes journées à planer pour oublier le vide.En tout cas, merci encore de prendre le temps de t'intéresser à ma situation Bises

Thalie
Nouveau membre France
01 juillet 2026 à 18:06
Salut LLFT999
Ce que tu décris n’est pas “fou”, c’est surtout une période qui te met clairement en difficulté.

Un mois seul avec l’anxiété, les pensées qui tournent et les souvenirs qui prennent trop de place, ça peut vite devenir lourd, surtout quand tu sais déjà que ça te fragilise.

Le fait que tu arrives à le dire ici montre que tu n’es pas complètement seul avec ça, même si c’est comme ça que tu le ressens en ce moment.

Tu dis que tu sens la chute venir. Peut-être que l’enjeu, ce n’est pas de “tenir parfaitement”, mais de te protéger un minimum et d’éviter de te retrouver isolé avec ce qui t’entraîne le plus bas. Essayer de t’appuyer sur des choses simples, même petites, qui peuvent t’aider à traverser les journées.

Si tu sens que ça devient trop difficile à gérer seul, ça peut être important de ne pas rester avec ça sans soutien et d’en parler.
Courage

Salut salut ,

Un mois isolé à ressasser ?
Quand on est à une période de fragilité en plus ?

Ce n'est pas rien, ça.
Normal que tu angoisses.

Musique et jeu vidéo : ça occupe déjà un peu.

Est-ce que tu peux y ajouter d'autres activités pour mettre le cerveau sur pause ?
(Bon, je suis bien mignonne de dire ça, mais le coup du cerveau qui ne s'arrête jamais... Ben, ce foutu bouton pause "naturel" je le cherche aussi roll )

Personnellement, mes combo pour forcer mon cerveau à ralentir et se focaliser c'est : écriture, aquarelle, vélo et natation (pas en mode "vacance" je précise, plutôt la version "j'ai les muscles qui brûlent et merde on fait comment pour respirer déjà ? lol)

Et puis, il y a le fofo.
Heureusement qu'il est là et que PA existe.

Ça peut aider à ne pas se jeter à corps perdu dans la conso', ou carrément à ne pas consommer si c'est ton objectif.

Bref, n'hésites pas à venir donner des nouvelles.

Biz'
Prends soin de toi.

L.FLT999
Nouveau membre 
Aujourd'hui à 01:39
Salut Thalie, merci beaucoup pour ton message. Ça me touche ce que tu dis, et t'as grave raison sur le fait que l'objectif c'est pas de faire un parcours parfait mais juste de limiter la casse et de me protéger. Je vais essayer de m'accrocher aux petits trucs comme mes jeux et la musique pour pas couler complètement. En tout cas merci pour le soutien et la force, ça fait du bien de vous lire ici !

L.FLT999
Nouveau membre 
Aujourd'hui à 01:44
Coucou Jessiemabrune, merci pour ton message ! Mdr pour le bouton pause naturel, si tu le trouves, préviens-moi, je le cherche aussi depuis un moment...
En vrai, ton combo sport à fond pour faire brûler les muscles et forcer le cerveau à déconnecter, c'est une super idée, je devrais essayer de bouger un peu plus plutôt que de rester enfermé. Je viendrai donner des nouvelles de toute façon. Merci pour le soutien, prends soin de toi aussi, biz super !

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS