Dernière take

Catégorie : En passant
Hier à 17:55

Hell-O

Quand j’avais 14 ans, j’ai lu cette phrase de Tricky dans une interview... Entre deux taffes de weed et une punchline contre les Chemical Brothers, il lance "c’est dur d’avoir le sens de l’humour quand on vient du bas de la société".
Peer to peer, je l’ai vite découvert. J’ai chaque année suivi assidûment son parcours. Un vieux pote de route, ça reste encore l'un des soutiens morale que je préfère. "Pre Millenium Tension" m'attends quelque part sur une ile déserte. 

Pour ce qui est de l'humour, j’ai passé mon temps à rire de mon errance et de mes lubies. Face à l’abîme je ne me suis pas abîmé, j’ai juste eu un sourire incrédule. Je ne crois en rien, j’avais par contre trouvé une forme de bonheur sur le chemin menant aux teufs.

Autant l'admettre, depuis 2014, PsychoActif a été mon exutoire. Le monde est ennuyeux, le cyberespace est Dieu. Mon blog aura été un dégueulis de sensations et d'idées portées à l'extrême, que j'ai tenté de tourner sous différentes manières. Je n'ai pas gardé la moitié des billets, c'est un truc assez spécial à vivre que de se relire, la gueule de bois est assurée. J'ai tout déchiré. Mon truc à moi c'était non pas de faire des T'R, mais d'écrire sous prods et de tout balancer sans rougir. Le résultat est inégale et bigarré.

Et puis il y a eu 2025, mon entrée en cure puis en post-cure, et un trajet jusqu'à aujourd'hui. Je suis repassé sous buvidal la semaine dernière. Je me sens là tout de suite assez ravagé, revenir en arrière est impossible. Plus d'un an de pur kiff, jamais je n'oublierais. La meilleure des disquettes que j'ai connu depuis bien longtemps. 

Je reprends les mots écrits en réponse du champi vert de Jessiemabrune dans le billet de phitx :

Il y a eu des threads tortueux. Il s'est passé trop de choses troublantes et dommageables ensuite, des maladresses, une situation verrouillée et une perte. Mais certains feux ne meurent jamais.   

Je tiens juste à préciser que tout ce bullshit que j'ai toutes ces années indécemment étalé aura eu au moins le foutu mérite de me faire progresser (délire dialectique).

J’avais un rêve, j’avais des principes et quelques trucs à réaliser, je voulais écrire les yeux fermés, voir ce qui se passait et décrire ce que je voyais, des images fragmentées par dizaines de milliers, à peine modifiées par les drogues (la en particulier) : ça a été un chaos invraisemblable. Je suis un dormeur connecté : mon mental est un grillage infernal qui me protège abusivement des épreuves et des coups extérieurs, si parfois je parviens à percer cette muraille, oui il y a un monde qui apparaît.

Je préfère maintenant m’éclipser.

Je balance deux derniers sons tirés de ma chaine youtube nommée Cercle-nuit : en 1500 titres, c'est une histoire qui est racontée... 

https://www.youtube-nocookie.com/embed/Tj0TUrt6LMg?&feature=oembed

https://www.youtube-nocookie.com/embed/VZMHIlahAoo?&feature=oembed

(Sale histoire... wink heart)

Toi seule sait.

Commentaires
Coucou salut,

Ben, tu as réussi à me faire pleurer avec Goodbye.

Je regrette un peu (beaucoup) de ne plus pouvoir espérer lire de nouveaux textes de ta part, mais si tu préfères t'eclipser maintenant, je ne peux que te souhaiter le meilleur.

Rassure moi juste sur un truc pour éviter que je vire parano : tu ne parles que de t'eclipser du fofo, n'est ce pas ?

Biz'.
Prends soin de toi, où que le vent te mène.

Jessiemabrune a écrit

Rassure moi juste sur un truc pour éviter que je vire parano : tu ne parles que de t'eclipser du fofo, n'est ce pas ?

Salut Jessie

Oupss ui bien sûr, il n'y a aucun sous entendu

Mais par heart pour une amie qui ne sera plus ici, je ne me vois plus continuer

Pour ce qui est du soin... "après le feu, une pousse d'herbe" :)

Idem ça a été un plaisir

bises et merci...

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS