Un petit bilan, 3 ans sur PA

Catégorie : Traitements de substitution
27 février 2018 à  06:14

J écris cela un pétard à la main, a presque 6h du matin, en espérant que l OG m aide à trouver les bras de Morphée !

Aujourd’hui j’ai regarder tout mon historique sur PA, relus la plupart de mes posts ou thread au quels j’ai participer!

J’ai été longtemps lecteur avant de m inscrire, ce qui m’a décider c est d avoir commencer à shooter.
J étais passer par safe et m étais renseigné sur PA pour faire ça au mieu, ça a très bien marché.

Je relis mes premiers post ou j expliqué que j injecte quelque fois par semaine !
Et dire qu un an et demi après 5000 pompes par ans environ y passaient !

C est drôle lire son evolution, c’est reprendre le chemin de l addiction, comme si on regardait d en haut ...

Je crois que si ojd j arrive à être stable avec le suboxone c’est parce que j’ai pris le temps d’explorer ce chemin, avant d être prêt à reprendre la Grande route, enfin presque prêt!

J’ai besoin de sortir et m égaré sur les petite nationale, croisée Caro et Hélène de temps en temps!!

L autoroute, seul ca m fait peur! Mais peut être qu un jour j y arriverais...
Ça n m’inquiète plus.

Si ojd je vis tout ça si bien c est en grande partie grâce à vous, à PA et ses membres, safe aussi ma permis de vivre ses années de shoot intensives plus sereinement, en minimisant les risques.

En relisant tout ça je vois aussi comme mon investissement perso grandi, et à quel point la rdr est quelque chose pour quoi je veux m battre!

Même si je n prend plus autant de risque au quotidien, j’aimerais pouvoir aider, parce que personne ne mndit que je n recommencerais pas !

C est peut être fou de vouloir changer les choses à notre niveau, mais j’ai aussi vu PA évoluer et je suis persuadé que l assoc a un vrai rôle à jouer !

J’ai relus ces 3 ans, avec des sourirs, des souvenirs, pas mal d émotions, j espère refaire la mm chose dans 3 ans, puis encore ...

J ai aussi vu à quel point les choses vont vite dans le monde de la drogue, parfois on se dit « passer de ca à ça, en 8 mois, c’est pas possible »
Quand je relis à quel vitesse j ai plonger dans l IV, mes dosages ont été multiplié par 5, parfois j’ai injecter plus d 1g et quelques d oxy dans une journée ...

Et 2 ans avant je piquai du nez avec un demi G d hero de rue sur une nuit...

J’ai vécu l impasse quand les tso classique Ne marche pas...
mais aussi l enfer de labus de tso à pic (loxycontin LP pour moi)

Et le dur retour de bâton en passant au suboxone!

Il s est passer bcp de chose en peu de tmp! C est aussi pour ça que j’aime le shoot, ça va vite...

J’ai relus ces 3 ans, et tout du long, il y avait vous tous, bienveillants.

Aujourd’hui il y a certain membre que j apprecie vmt bcp, et qu’ils soient la depuis le début ou non, il y a tellement de qualité sur ce forum!

J ai bcp ris avec les post de MT, j’ai enormement appris grâce à suf ou prescripteur, j’ai découvert des tas d article notamment grâce à ELS ou Filousky et leur partages, j’ai pu me tenir au courant de l actu de la rdr grâce à pierre et toute l’équipe !

J’ai eu des moments géniaux en lisant Emma, La lie, babaji petit coton et bcp d autre ! Ou les conseils avisés de reck et syam ...

Alors au final ce bilan ressemble pas mal à un grand merci !
Parce que ces 3 années, j’ai jamais été seul ! Et j espère pouvoir rendre ne serait ce qu un peu de c que j’ai reçus!

Malgré quelques prise de tête, des mal entendus de tmp en tmp, bcp de moment de rire mais surtout, mm si les relations sont souvent virtuel l’amour lui est bien réel !!
Une belle famille dans la quelle j’ai eu la chance d être accueillis !!

Alors quand je relis ces 3 ans...
je me dis: heureusement que j’me suis inscrit, et aussi merci !

Maintenant j’aimerais bcp bosser dans l’associatif genre caarud ou des choses qui touchent à la rdr, et pour moi PA reste pour ça le premier outil :) travaillant en saison 6 mois en corse dans le nautisme ça me laisse pas mal de temps libre, et la bas une région un peu déserte niveau rdr ...

Du coup j’ai décider d ouvrir le blog, pour que vous puissiez suivre des souvenirs mais aussi la suite de l histoire !
On s ennuyera pas fume_une_jointfume_une_joint


drogue-peacedrogue-peace


Zaz

Reputation de ce commentaire
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Très touchant, j'en ai versé une larme/petit conton



Commentaires
salut Zaz' beau témoignage....Bien t'as un beau projet de vie, renseigne toi et fonce!!
Puis l'autoroute....pour finir dans les bouchons du péage??? big_smile elles sont pas mal nos petites routes, puis elles sont sécure si tu roules pas trop vite!!

En tt cas ta présence m'a bcp aidé moi, MERCI

salut


Témoignages qui fait plaisir à lire ..

Et merci à toi pour tes nombreux posts de qualité sur l’iv et la rdr notamment

Amicalement


C'est bien ce genre de post qui me fait plaisir et qui m'ému...

Voir que le fait d'avoir découver psychoactif et d'avoir voulu être un acteur de la réduction des risques pour le bien d'autrui, afin de transmettre , soutenir et aider à pus porter ces fruits

Et faire que aujourd'hui beaucoup, tous comme Zazou grâce à PA on pu utilisé la rdr et se protéger des risques afin de menait une vie plus sécuritaire pour soit

C'est bien cela qui me pousse à restait parmi vous afin de continuer à apporter notre savoir au quotidien

Donc merci à toi wink


#4
IsadoraD
Borderline et brodeuse de lignes
28 février 2018 à  01:16
Ça fait plaisir de lire un post comme celui la .
Je suis touchée d’etre citée , merci smile
Et j’aime beaucoup ton image des petites routes !!

Bravo à toi pour le chemin parcouru et vive psycho smile
Moi aussi ca me donne envie de m’investir dans ce genre d’asso depuis que je connais cet endroit .
Reputation de ce commentaire
 
tu m otes les mots de mon clavier tout est dit babaji


Sympa ton message :)
Déjà 3 ans.. perso je viens de passer mes deux ans sur le site, je m'y suis pas mal impliqué ^^


#6
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
28 février 2018 à  16:28
Haha ça commence à faire un moment hein ! Et heureusement qu’on compte pas en seringues fume_une_joint

Mais quasi 3 ans vmt au top grâce à vous tous ! drogue-peace

Zaz

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS