Methadone injectable

Catégorie : Traitements de substitution
16 mars 2018 à  03:37

J’ai passé 20 ans au royaume uni ou j’avais une ordonnance pour , au debut, 5 ampoules de 1ml/50mg de methadone par jour que j’ai lentement mais  VOLONTAIREMENT réduite a 2 ampoules par jour... mes reins mon foie son ok. Pas d’hiv, pas d’hepC .... me revoila en France et... ici... pour le personel medical, CSAPAesque ou autres medecins ,
l’idée de prescrire des injectables semble aussi cinglée que de vendre du cyanure a l’épicerie

Je suis furax, évidemment!
Qu’est-ce qu’ils s’attendent à. Ce que je fasse? Bien sur que je suis horriblement tenté de me procurer n’imorte quel opioide/opiacé pas désagréable à injecter! ( ce qui exclut le Skenan) Mais je ne veux pas me retrouver a prendre de l’héro! Le phénomène « lunettes roses » de l’héro me revulse . Au moins la méthadone ne me fait pas croire que tout va bien je peux arreter demain et on va s’en sortir et autres doux rêves après un fix d’héro ( et 8 heures après c’est « oh il faut que je trouve mon prochain fix » et aucune autre pensée jusqu’au fix et retour des lunettes roses...)
La methadone injectable etait mon opiate de choix: j’étais stable et j’injectais des ampoules stériles et au dosage constant. ALORS?
QUAND EST-CE QUE L’ON PRENDRA EN COMPTE LES GENS QUI ON BESOIN DE SE FAIRE DES PIQURES? (Sinon je me coupe/ brule etc, bref pire qu’un fix fait proprement)

Reputation de ce commentaire
 
so true



Commentaires
Salut

Éternel débat à quand un éventail de substitution plus large et notamment Iv, ça serait pas très compliqué de rajouter buprénorphine inj, Morphine inj et pourquoi pas methadone inj.

La diamorphine bien sûr serait top mais la c’est déjà plus compliqué pourtant d’autre pays le font bien.

Sinon tu as eux (IV) des ampoules de méthadone combien d’annees ?
Ça va le capitale veineux ? C’est pas trop corrosif ?

J’espere que tu arriveras à gérer cette situation avec nos moyens franco-français et juste un truc les lunettes roses c’est pas simple de les avoir aujourd’hui en France avec la piètre qualité disponible la plupart du temps.

Amicalement


#2
sud 2 france
problème traitement
16 mars 2018 à  10:39
bienvenue enFrance


#3
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
16 mars 2018 à  10:46
Pourquoi tu retourne pas au RU ?
Personnellement je pense m'expatrier là-bas...


Salut ! Oui je suis aussi curieux de savoir du coup comment ça se passe au niveau de tes veines si tu as injecter pendant longtemps , d'ailleurs combien de temps ???

Et je suis tout a fait d'accord avec toi , c'est clair que tu doit être vraiment hors de toi , tu avais ton traitement tu était stable et la le fait de revenir en France la on te prive de ton traitement habituel ! ....y'a de quoi péter un plomb quand même j'avoue Pffff...
C'est exactement ce que j'ai demander a mon CSAPA y'a pas si longtemps que ça ... j'ai dit qu'après tous mes "extras" ou "rechutes" , y'a rien a faire le geste de l'injection avec la tirette et tout , je n'arrive pas a m'en passé. J'ai donc demander si il y avais d'autres solutions , j'ai parler un peu de ce que j'avais vu ici sur le site , j'ai parler aussi du Skenan ...
enfin bref l'infirmière , elle a clairement écarquillé ces yeux et m'as sorti que ici dans ce CSAPA ce ne sera pas possible hmm
Enfin bon Courage a toi ! Tient nous au courant de ce qui ce passe , j'aimerais bien savoir du coup la concrètement ils t'on filé un TSO ?? méthadone en sirop ou gellule du coup ?
A plus tard !salut


C'est clair que dans ce changement de pays, il y a rien de bien agréable, j'imagine bien ce que tu dois ressentir.

En tout cas, comme tu peux le voir, ILS s'en foutent totalement de nos besoins, et de nos envies, malgré notre bonne foi, notre volonté voire même notre lutte (au moins une fois) à faire comme l'humain ordinaire, c'est à dire, ne pas se droguer, ou bien au moins, à bien faire les choses selon comme eux ils le veulent....

(comme s'est écrit que ça devrait être pris oral/sublingual etc.)

C'est un échec de ce côté là (pour eux), c'est une évidence, mais malgré ça, ils préfèrent laisser comme c'est et de ne pas écouter les associations et autres usagers qui essaient de faire pression pour faire changer les choses, notamment créer des TSO IV !

"On" (je) ne sait pas trop bien les causes de cette surdité, ou absurdité de leur part ! Raisons Financières ? D'images ? de Bien-pensance ?

J'sais pas trop, mais c'est clair que c'est stupide comme situation.

Des milliers de personnes sont proches de dans ton cas....beaucoup se détruisent/s'abiment les veines, mais peut-être que ce n'est pas assez de gens pour eux qui se détruisent chaque jour à cause d'un manque d'une vraie prise (écoute des vrais besoins) en charge ET sans hypocrisie (mode d'administration souhaité).

Pour essayer de vivre normalement. Bien.
Et de briser la glace, celle qui nous sépare apparemment d'eux... et qui fait qu'aucune communication passe.

Bon Courage l'Ami
Baiala

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS