Grand silence

Catégorie : Témoignages
29 septembre 2018 à  15:05

#silence
je ne vous dis plus bonjour je le fais depuis 24h que j'écris des lignes et des lignes ( plus celles de 3MMC qui m'ont tenues éveillées.)

JE N'AI REcU AUCUNE Reponse !!!

après toutes ces confidences, réflexions, interogations et inquiétudes...
Où etes vous?



Commentaires
Mais nul part euuuuh ! On a juste créé un groupe dans lequel personne ne te parle… C'est génial ! ^^

Non mais si t'en à reçu des commentaires je crois, je t'ai croisé ailleurs, je t'ai même mis un champi vert je crois, pour une peinture qui m'a accroché, mais dont je ne connais pas le titre. D'ailleurs à ce propos c'est quand même toujours curieux de voir que la symbolique s'organise toujours d'elle-même dans l'art, peut importe à travers qui thinking

D'ailleurs en réponse à un de tes posts ou tu parlais de la spiritualité dans le processus de création, je rajouterais qu'il y a aussi une bonne dose de déchaînement de l'instinct.


#2
janis
Adhérent PsychoACTIF
29 septembre 2018 à  15:50
Artiste de rêve, tu fais partie de ceux pour lesquels il faut prendre du temps, ne pas répondre à la légère, accepter de se remettre en question aussi.

Ceci explique peut être cela

Prends bien soin de toi
Janis


merci à vous 2 pour ces mots qui me touchent le coeur, que j'ai bien fait travaillé cette nuit.
Oui, l'instinct dans la peinture. C'est incontournable pour faire une oeuvre qui interroge, qui bouscule, qui fait réver, qui peut tout aussi bien déranger.

A part en 2017 et en 1987, j'attaquais une oeuvre sans la moindre idée, piste, objectif. Je part généralement du chaos. Je travaille à plat. Je crée le désordre sur la toile en me faisant perdre le controle de mon bras et de ma main. Puis après je la mets à la verticale, puis je m'instale dans mon fameux canapé dont j'ai parlé cette nuit ( à ce moment là, le canapé deviens instrument de travail), et je regarde, l'esprit ouvert, sans pensées parasites, et je regarde si ce chaos m'évoque une couleur, si je distingue quelque chose de particulier qui peux devenir un poisson comme une voiture et c'est partit pour les surprises et l'improvisation.

   en vitesse j'ai dis l'essentiel, la liberté.

En peinture on ne peux pas vous dire ce que vous devez faire. La liberté d'estimer que la toile est terminée, la liberté de la donner, de la vendre, de la garder pour soi parce qu'elle recèle quelque chose de rarement exprimé, par exemple, ou qu'elle recèle beaucoup de magie.


#4
janis
Adhérent PsychoACTIF
29 septembre 2018 à  17:33

Artiste de Reve a écrit

merci à vous 2 pour ces mots qui me touchent le coeur, que j'ai bien fait travaillé cette nuit.
Oui, l'instinct dans la peinture. C'est incontournable pour faire une oeuvre qui interroge, qui bouscule, qui fait réver, qui peut tout aussi bien déranger.

A part en 2017 et en 1987, j'attaquais une oeuvre sans la moindre idée, piste, objectif. Je part généralement du chaos. Je travaille à plat. Je crée le désordre sur la toile en me faisant perdre le controle de mon bras et de ma main. Puis après je la mets à la verticale, puis je m'instale dans mon fameux canapé dont j'ai parlé cette nuit ( à ce moment là, le canapé deviens instrument de travail), et je regarde, l'esprit ouvert, sans pensées parasites, et je regarde si ce chaos m'évoque une couleur, si je distingue quelque chose de particulier qui peux devenir un poisson comme une voiture et c'est partit pour les surprises et l'improvisation.

   en vitesse j'ai dis l'essentiel, la liberté.

En peinture on ne peux pas vous dire ce que vous devez faire. La liberté d'estimer que la toile est terminée, la liberté de la donner, de la vendre, de la garder pour soi parce qu'elle recèle quelque chose de rarement exprimé, par exemple, ou qu'elle recèle beaucoup de magie.

Tu exprimés exactement les raisons pour lesquelles j aurais aime me donner la liberté de peindre ou dessiner.

Merci
Janis


A Vous Tous,
                allez explorer les derniers blogs, j'y ai écris  plein de gros posts.
                vous me ferez plaisir et il y a peut etre des choses inhabituelles qui vous intéresseront!... ce ne sont que des improvisations. Comme pour la plupart je pense. Comme en peinture, je commence et je laisse vivre.

   N'hésitez pas, allez y, j'ai écris sans arreter pendant 24h alors!

           Il y a plein de trucs à lire. Je ne lache pas l'affaire vous voyez, et si ça ne bouge pas plus je reviendrais, j'ai trop écris pour laisser


Janis, veux tu que nous parlions création ?  On pourra y incorporer des substances pour etre bien dans le paysage.

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS