Fin d'Actifed LP Cétirizine - Pseudoéphédrine

Catégorie : Actualités
05 janvier 2020 à  12:09

#ansm #Coup de Gueule #pseudoéphédrine
Avis à tout les amateurs de Pseudoéphédrine, la vie d'Actifed LP Rhinite allergique s'achève tristement par la décision de l'ANSM.
Indisponible chez les fournisseurs et arrêter de production dans une France ou la confiance est un mot presque inexistant, le fameux médicament ne sera plus disponible dans la pharmacie ou Roger Pharmacien vous le vendiez sans ordonnance et pour un prix modeste.

Mais je sais qu'une partie de la communauté aime ce stimulant avec très peu de danger et complètement légal.
Qui dit fin de vente ne dit pas illégal ou drogue.
Alors, comment régler ce problème. A vrai dire, deux solutions s'offre à vous :

- Soit vous êtes des anciens adeptes des années ou la Codéine autorisée (ça me manque moi aussi) et vous pouvez effectuer sur des cachets d'Actifed Paracétamol, un extraction à l'eau froide.

- Soit vous êtes un peu malin et vous pouvez checker en Belgique, Suisse et tout les pays autour que la Pseudoéphédrine est vendue sous forme pur et la, coup du siècle. Frais de port cher mais ça en vaut le coup.

Vous êtes énervés ? Moi aussi.

Nous sommes toujours dans l'incompréhension avec l'ANSM.
Quand j'ai mal quelque part, reflexe codéine et roger qui vous dit : "Sorry mon gars, pas d'ordonnance, pas de codéine". Alors, redirigez vous vers une structure médicale, genre hopital, avec 6H de queue. Résultat, quand c'est votre tour, bah on vous donne de la Codéine ou du Tramadol.
Alors la, en terme de perte de temps, on a rarement fait mieux.
Honnêtement, que l'on retire la Morphine, l'Oxy et qu'on les mettes sur "Stupéfiant", je comprend.
Mais j'ai du mal à croire que la Codéine, le Tramadol ou la Pseudoéphédrine soit des problèmes de santé public en France.
Surtout quand y'a Marcel, votre voisin de 45 ans qui vous dit, attention les jeunes, pas trop d'alcool c'est pas bien. C'est à ce moment la ou j'ai envie légèrement de le tuer sauvagement et également la ou je me dit qu'on enlève la Pseudo et la Codéine alors que la cigarette et l'alcool sont en vente libre. LMAO !

Bref, coup de gueule désolé mais j'attends des explications. Et l'excuse "ça peut provoquer des AVC, un infarctus et de l'hypertension", et bah comme tout le monde tu fais attention à ce que tu prends. Oui mais le risque est énorme "1 sur 10000". Ok octogone avec Roger la.

La France prends les gens pour des cons. On a même plus le droit de se soigner. La pseudoéphédrine c'est pas que se shooter.
C'est aussi quand t'as un putain de rhume et que t'es en court à casser la tête à tout le monde parce que tu te mouche, hop et un actifed. Mais c'est notre choix de pas vouloir de Paracétamol, cette merde.
Et puis, c'est aux gens de choisir leurs vies. On nous fait assez chier comme ça au lycée avec les délégués qui viennent te parler des risques de l'Héroïne, de l'Alcool, des Amphéts. Je pense qu'au cours de l'évolution, tout le monde est doté d'un cerveau et sait ce qui est bon pour lui.

Bref, faites tout de même attention et un conseil attention : Si vous prenez de la Pseudoéphédrine, infarctus assuré. LMAO !

Vous pouvez réagir dans les commentaires.

Bonne journée, si vous me croisez entrain de me battre ne vous inquiétez pas. J'essaye de vivre wink



Commentaires
#1
Rick
Adhérent Psychoactif
05 janvier 2020 à  13:35
Coucou

anonyme 710 a écrit

Mais c'est notre choix de pas vouloir de Paracétamol, cette merde.

Le paracetamol aussi c'est fini

Pour limiter les mauvaises utilisations, les médicaments à base de paracétamol (dont le Doliprane®), d'ibuprofène (Advil®) et d'aspirine (Aspégic®) ne seront plus proposés en libre accès dans les pharmacies, mais seront tous placés derrière le comptoir à partir du 15 janvier 2020.
https://sante.journaldesfemmes.fr/quoti … e-risques/

je pense qu'on se dirige vers ce modèle :

phase 1)

Est ce qu'il y a un psychoactif =>  OUI => Ordonnance

NON=> Parapharmacie (comme celles des supermarchés même si elles existeront encore en pharma)

Phase 2) il faudra prescrire les médicament à la gélule , fini les boîtes
car trop de gâchis etc



La France prends les gens pour des cons.

Tu es aussi la France et oui, la communauté française, est globalement paternaliste. Elle a refusé que tu te suicides, que tu ais le droit à l'euthanasie, elle refuse la parentalité des couples non traditionnels, elle t'interdit de prendre de la vitesse sur l'autoroute donc autant t'acheter une citadine, de fumer du cannabis, elle interdit aux femmes de porter un bout de tissus sur la tête, cultiver des champignons, acheter une sauge psychoactive, nous pratiquons le néocolonialisme militarisé (impérialisme) , nos institutions sont corrompus et nos prisons sont remplis de français qui n'ont pas la bonne couleur pour trafic de stups, nos rues sont pleines de SDF et de sans papiers etc.

Le mieux c'est de changer de nationalité pour une autre qui te convient mieux et de partir d'ici car cela n'est pas prêt de changer avant quelques décennies. Ou rester et lutter


Rick a écrit

Coucou

anonyme 710 a écrit

Mais c'est notre choix de pas vouloir de Paracétamol, cette merde.

Le paracetamol aussi c'est fini

Pour limiter les mauvaises utilisations, les médicaments à base de paracétamol (dont le Doliprane®), d'ibuprofène (Advil®) et d'aspirine (Aspégic®) ne seront plus proposés en libre accès dans les pharmacies, mais seront tous placés derrière le comptoir à partir du 15 janvier 2020.
https://sante.journaldesfemmes.fr/quoti … e-risques/

je pense qu'on se dirige vers ce modèle :

phase 1)

Est ce qu'il y a un psychoactif =>  OUI => Ordonnance

NON=> Parapharmacie (comme celles des supermarchés même si elles existeront encore en pharma)

Phase 2) il faudra prescrire les médicament à la gélule , fini les boîtes
car trop de gâchis etc



La France prends les gens pour des cons.

Tu es aussi la France et oui, la communauté française, est globalement paternaliste. Elle a refusé que tu te suicides, que tu ais le droit à l'euthanasie, elle refuse la parentalité des couples non traditionnels, elle t'interdit de prendre de la vitesse sur l'autoroute donc autant t'acheter une citadine, de fumer du cannabis, elle interdit aux femmes de porter un bout de tissus sur la tête, cultiver des champignons, acheter une sauge psychoactive, nous pratiquons le néocolonialisme militarisé (impérialisme) , nos institutions sont corrompus et nos prisons sont remplis de français qui n'ont pas la bonne couleur pour trafic de stups, nos rues sont pleines de SDF et de sans papiers etc.

Le mieux c'est de changer de nationalité pour une autre qui te convient mieux et de partir d'ici car cela n'est pas prêt de changer avant quelques décennies. Ou rester et lutter

Salut,
très bonne réflexion mais je parle surtout du cas des médicaments.
Mais de toute façon, je pense qu'en France on est pas malheureux, vu toute la Sécurité Social existante.
On est tous français dans le pays des "droits de l'hommes" et on fait tous face à un même régime qui ne cesse de nous priver de libertés au grès de multiples révoltes et grèves. Et oui, tu veux consommer de la Cocaïne tranquillement chez toi sans embêter personne ? 400€ d'amendes si on te choppe.

Merci en tout cas d'avoir réagis, c'était très intéressant.


anonyme 710 a écrit

Rick a écrit

Coucou

anonyme 710 a écrit

Mais c'est notre choix de pas vouloir de Paracétamol, cette merde.

Le paracetamol aussi c'est fini

Pour limiter les mauvaises utilisations, les médicaments à base de paracétamol (dont le Doliprane®), d'ibuprofène (Advil®) et d'aspirine (Aspégic®) ne seront plus proposés en libre accès dans les pharmacies, mais seront tous placés derrière le comptoir à partir du 15 janvier 2020.
https://sante.journaldesfemmes.fr/quoti … e-risques/

je pense qu'on se dirige vers ce modèle :

phase 1)

Est ce qu'il y a un psychoactif =>  OUI => Ordonnance

NON=> Parapharmacie (comme celles des supermarchés même si elles existeront encore en pharma)

Phase 2) il faudra prescrire les médicament à la gélule , fini les boîtes
car trop de gâchis etc




Tu es aussi la France et oui, la communauté française, est globalement paternaliste. Elle a refusé que tu te suicides, que tu ais le droit à l'euthanasie, elle refuse la parentalité des couples non traditionnels, elle t'interdit de prendre de la vitesse sur l'autoroute donc autant t'acheter une citadine, de fumer du cannabis, elle interdit aux femmes de porter un bout de tissus sur la tête, cultiver des champignons, acheter une sauge psychoactive, nous pratiquons le néocolonialisme militarisé (impérialisme) , nos institutions sont corrompus et nos prisons sont remplis de français qui n'ont pas la bonne couleur pour trafic de stups, nos rues sont pleines de SDF et de sans papiers etc.

Le mieux c'est de changer de nationalité pour une autre qui te convient mieux et de partir d'ici car cela n'est pas prêt de changer avant quelques décennies. Ou rester et lutter

Salut,
très bonne réflexion mais je parle surtout du cas des médicaments.
Mais de toute façon, je pense qu'en France on est pas malheureux, vu toute la Sécurité Social existante.
On est tous français dans le pays des "droits de l'hommes" et on fait tous face à un même régime qui ne cesse de nous priver de libertés au grès de multiples révoltes et grèves. Et oui, tu veux consommer de la Cocaïne tranquillement chez toi sans embêter personne ? 400€ d'amendes si on te choppe.

Merci en tout cas d'avoir réagis, c'était très intéressant.

Hola!

Alors après le medoc psychoactif pour les douleurs (codéine)
Celui pour les rhumes, qui effectivement était aussi un stimulant (pseudoeph)

Bha j'espère qu'il vont pas aussi retirer le seul et dernier somnifères en vente libre, le donormyl!

C'est littéralement mon sauveur quand je pète un cable la nuit sans pouvoir trouver le sommeil ! Et vu comme ca s'annonce il est sur la liste des futurs condamné

Moi aussi j'aimais beaucoup la pseudoephedrine, j'ai de magnifiques souvenirs de révision acharné ou de date tinder  ou la pseudo m'a permis de ne pas trop sentir la fatigue et donc de rester bien éveillé malgré des nuits de sommeil bien trop courtes!

Et franchement, la pseudo c'est a peine plus fort que le café, et pas plus fort que le monster (qui est composé de très fortes doses de caféine, de ginseng, et de vitamines et additif divers et variés qui, mis bout a bout, forment un stimulant assez fort pour un stim legal). Faut arrêter la chasse au sorcier a un moment ! Quelle hypocrisie de nous mettre dans une société ou la productivité et le consumérisme sont roi, mais ou les psychostimulants sont considérés comme le diable !

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS