Psychotropeur a écrit
TDAH: trouble de l'attention avec hyperactivité.
Après 1 an de faux positif bipolaire, des traitements à base de thymo et de neuroleptiques (très vite arrêter ces derniers, ca mange ton âme), il semblerait que mon diagnostic était erroné.
Mes variations d'humeurs sont lié finalement à un trouble de l'attention (assez cohérent quand on me connait), me voila maintenant sous ritaline dès demain, à 20 ans (ouioui c'est rare mais possible). Je ne sais plus trop qui ou quoi quoi croire, mais je suis décidé de toute façon à tester tous traitement potentiellement plus positif pour moi. Les stimulants fonctionnelle (amphétamines and co) m'ayant toujours donné de la concentration sans pour autant que j'en tire aucune euphorie ou excitation, je pense que cela se tient au final.
1 an après ma folie autodestructrice à la 3mmc et la cocaine, me voila dans une phase constructive, lais étrangement, à prendre encore une fois une molécule du même acabit: le methilphenidate, et de manière conventionné. Hâte de voir sicela fonctionnera. En tous cas, vu le potentiel faible recreativement de la molécule, je ne risque au moins pas d'abuser. C'est un peu comle si je passais de l'hero à la méthadone au final! Quand au problème de sommeil, je vais progressivement passer des benzo à la melatonine, encore jamais tester, mais, apparament, sensé correspondre à mes problèmes de sommeil (décalage de l'horloge circadienne). Il est temps de se remettre au boulot après 1 mois de décrochage (2eme année de licence) mais cette fois, avec la totalité de les capacités.
Beaucoup d'espoir
Psychotropeur
Je te souhaite bon courage, tu as l'air d'être sur la bonne voix et j'ai espoir que ça dure
En tous cas, vu le potentiel faible recreativement de la molécule, je ne risque au moins pas d'abuser.
Si tu ne cherche pas a en abuser oui, et moi ça a un peu changer ma vie, si tu en abuse tu auras un effet léger coke-like faut pas se mentir. Il y a de l'euphorie avec du Methylphenidate en cas d'abus en sniff par exemple.
Moi je m'y risque pas, traitement trop précieux et utile pour risquer de le perdre.
ectatrip a écrit
Ben j'ai 20ans et TDAH sévère diagnostiqué en HP.
J'ai également tout décroché : le bac, études, CAP.. puis chômage depuis 4 mois maintenant.
Règle des TDAH : procrastine et abandonne tes projets.
Le Concerta LP 72mg m'a sauvé de mes addictions aux stimulants, consommé massivement depuis l'âge de 14ans.
Puis j'ai détourné le Concerta. Découverte des RC. Dépression et isolement.
Je cumule 16 nuits blanches par mois.
1 douche tout les 1 semaine. Humeur constamment variable. Incapable de retravailler.
Je suis une véritable expérience dégueulasse humaine rempli de RC stimulants jusqu'à aller au bout du bout.
Je démarre une cure d'ici quelques mois. J'y compte énormément.
Le TDAH et ces troubles qui l'accompagnent, peut parfois être têtu rigide et destructeur avec soi-même.
Lucide mais impulsif. Content mais haineux.
Ce n'est que une définition de soi clinique. Tu es toi et non TDAH premièrement. Lis sur le TDAH, nous sommes fascinant, la neurologie c'est wow.
Bon courage à toi ehe, et à moi aussi au passage.
Comme je me reconnais dans tous ca. À chaque fois que je commence un projet, j'ai l'impression de le tenir en piochant dans des réserves énergétiques très limité, et cela est une souffrance. Et évidemment, je finis toujours par peter un cable, et plus être capable de continuer. Decrochage universitaire depuis quelques temps, j'essaie de me raccrocher mais c'est difficile. Mais je n'abandonne pas malgré tout. Société tu m'auras pas!
Bonne chance à toi aussi, prend soin de toi