Blogs » PSYCHOCRACK » 
 

l'herbe de cannabis maquillé comment la détecter! 



salut,

aillant mare de mare de me toper tout les ans cette merde même si je change de fournisseur,alors comment ont fait???

c'est simple

j'ai acheter un microscope de marque carson qui vas de 60 à 120x donc asser précis, donc ont peut voir les trichomes sur la beuh (théoriquement), j'ais tester ça marche pas.............. le microscope ne prenant que les chose en deux dimension

alors j’ai trouver un truc, j'ai grinder ma weed maquillé j'ais roulé mon joint, une fois roullé il restait des trichome sur la surface de roulage, une rondelle en cuir, il en restait plein, j'ais donc ressortie le microscope, et "ho surprise" des cristaux à la place des trichome (yeah mr white!!!).

les trichomes sont des glandes de resine là j'avais des critaux au formes grossomodo arrondie ou en morceaux plus petit.

evidament mon microscope n'est pas compatible avec une camera donc peut pas prouver ce que j'avance.......

j'ai bien acheter aussi un microcope usb chinois mais le logiciel pour le faire fonctionné est un espion....... il demande accces à ma camera (??? ^^), de plus la définition est trop naze.


ps: avant de m'apercevoir au microcope qu'elle était coupé je m'en doutait deja, les bud de sois disant xnomdelavariètéx, j'ais l'habitude de les fumé elle sont pas coupé d'habitude, et elle sont hyper compacte comparer à là, donc je trouvais qu'il n'y avais pas le compte visuelement, j'ais pas peser mais je pense qu'avec la coupe y'a 2g par pochon, ça avais l'aire "réglo"......

j'ai oublier la tof du microscope, car pour la beuh c'est pas la peine c'est pas visible à oeille nue:

/forum/uploads/images/1713/microscope.webp

Catégorie : Expérimental - 21 avril 2024 à  12:23



Commentaires
#1 Posté par : Agartha 21 avril 2024 à  12:59
salut psychocrak,

ça fait des années que je te vois parler de beuh coupée, là tu viens jusqu'à assertir que ta beuh est bien coupée après vérif' au microscope.

les trichomes restant sur ta surface de roulage ont été manipulés, ça m'étonnerait pas qu'ils aient tendance à se casser/changer de forme, non? C'est quelques centaines de µm les trichomes donc j'imagine que c'est assez fragile et pas forcément ressemblant aux photos trouvées sur internet où tu vois des trichomes parfaits sur des fleurs intactes j'imagine?

Pas tout à faire sûr vu que j'ai pas fait l'expérience mais ça m'étonnerait pas... En tout cas, conclure que ta beuh soit coupée parce que tu observes avec un microscope à 30 balles des trichomes qui sont "arrondis" et "en morceaux plus petits"... c'est un peu extrapolé je pense^^'
"Plus petits" par rapport à quoi? T'as une échelle au µm et tu sais la taille usuelle des trichome de cette strain en particulier?


tu penses que la coupe est là pour augmenter le poids, mais très franchement augmenter le poids en saupoudrant un truc invisible à l'œil nu, que même si tu observes avec un grand zoom t'as un doute, ça paraît un peu gros? genre tu vas gagner 2mg tout les gramme de fleur ou alors faut vraiment que tu trouves une poudre invisible SUPER massive mdr

usuellement les gens avancent que leur weed est coupée à cause des effets ressentits. Pour augmenter le poids encore une fois j'ai vraiment du mal à voir comment ça fonctionnerait de couper sa beuh. Mais du coup la coupe ce serait quoi? Un produit inerte?


bref l'inquiétude me paraît toujours autant démesurée! ça sert à rien de faire flipper les gens sur une weed coupée alors que t'as pas de preuve concrète.
Perso tant que j'aurais pas vu sous mes yeux des résultats d'analyse, je me permettrais de poliement complètement remettre en question le fait qu'une weed soit coupée. Je dis pas que ça existe pas : doit sûrement y'avoir des idiots qui aspergent leur weed avec des cannabinoïdes de synthèse ou que sais-je, mais je pense que c'est tellement marginal par rapport à la quantité astronomique de topics sur le sujet et par rapport à la quantité astronomique de transactions quotidiennes. Si quelqu'un arrive à me montrer que ça peut arriver de manière récurrente je serais le premier à admettre que j'ai tort. Mais pour l'instant c'est jamais arrivé.
Reputation de ce commentaire
 
Je plussoie. XK
 
vrai! Aujourd'hui la mid coute si peu cher que la couper est une perte de temps
 
Enfin, une remise en place de la psychose beuh coupée de psychocrack
 
Pourquoi dénaturer des produits déjà suoer bons si bios et bien cultivés ?

 
#2 Posté par : Zozoil 21 avril 2024 à  19:54
J'avais entendu parler a l'époque que des gars vaporiser de la laque a cheveux sur la beuh pour la rendre plus brillante et l'alourdir,on dit de fumeur dans la vingtaine hein donc voilà mais en soit c'est grave possible

 
#3 Posté par : Garsduso 22 avril 2024 à  00:35
J ai eu , il y a quelques années de l herbe coupée aux micro bille de verre
Mon étonnement a commencé au vu du volume sensé être 10g
Avec l habitude j ai cru qu il n y avait pas le poids mais si !!!
Elle était étonnamment brillante, un peu trop même dans le sombre on voyait des scintillements à la surface
Je fume pur
J ai donc roule avec un carton , dès la première bouffée j en ai eu plein la bouche ça craquait comme du sable et l herbe se consumait très mal
J ai donc arrêté et observé de plus près , il y avait effectivement des granulés très dur vraisemblablement du verre ou autre mais certainement un produit de coupe
Je pense qu ils arrivaient à avoir 20% de poids en plus au vu du volume que je voyais
Vraiment dommage car l herbe était excellente et forte le peu de taf que j ai tiré m ont envoyé en haut lol
C était il y a 20 ans

 
#4 Posté par : Thenesplayer 22 avril 2024 à  15:53
Coucou à toutes et tous :)

Perso ce qui me fait chier c'est l'ajout de terpenes pulvérisés sur des vieux bud bien claqués, et qui permet de faire grimper le prix de spalis, voir de les faire passer pour des fleurs américaines...
elle est là la vraie coupe, il me semble.

Bien à vous :)))

 
#5 Posté par : anonymexxx 22 avril 2024 à  23:16

Agartha a écrit

Je dis pas que ça existe pas : doit sûrement y'avoir des idiots qui aspergent leur weed avec des cannabinoïdes de synthèse ou que sais-je, mais je pense que c'est tellement marginal par rapport à la quantité astronomique de topics sur le sujet et par rapport à la quantité astronomique de transactions quotidiennes. Si quelqu'un arrive à me montrer que ça peut arriver de manière récurrente je serais le premier à admettre que j'ai tort. Mais pour l'instant c'est jamais arrivé.

En Suisse c'est assez courant :

https://www.drugsdata.org/results.php?s … s=cannabis

Ça a vraiment pris de l'ampleur à partir de 2020 :

https://www.psychonaut.fr/threads/avala … ses.32441/

Mais en France aussi :

https://www.ofdt.fr/BDD/sintes/ir_19102020_Cannabis.pdf

https://loireadd.org/wp-content/uploads … relate.pdf

https://www.estrepublicain.fr/societe/2 … a-besancon

Je parierais que c'est plus fréquent qu'on ne le pense, sauf qu'en France, jusqu'à présent c'était vraiment la galère pour faire analyser du cannabis et SINTES a des délais de plus en plus délirants (jusqu'à 5 mois pour recevoir un résultat)...peut-être que ça changera avec le nouveau partenariat de PA avec les Wads, mais d'ailleurs peuvent-ils détecter les cannabinoïdes synthétiques ?


 
#6 Posté par : Agartha 23 avril 2024 à  01:34
Hello

premier lien : 277 entries sur 4 ans (pour être sympa, y'en a avant mais pas bcp, ça devait être moins démocratisé), ça fait allez 70 samples coupés par an. Y'a selon une source random internet (flemme de croiser les sources toussa) qui dit 225 000 de consommateurs de cannabis en Suisse. Env. 1/40 personne, ça paraît un peu faible mais allez.
Sur ces 225.000 consommateurs (sans compter les français qui habitent la frontière qui rechargent là-bas big_smile je parle d'expérience), en 4 ans, y'a du en avoir des transactions. Résultat : -300 sample coupés.
Même en étant le plus généreux du monde c'est même pas 0.01%.
Par ailleurs, sur ces 277 entries, y'a toute une page presque où y'a des samples qui ont seulement des traces de coupe. A ma connaissance pas de précision sur la quantité, donc si ça se trouve c'est archi infime? Qui sait? Pas moi en tout cas


Aussi, y'a des résultats genre lui :
https://www.drugsdata.org/view.php?id=18925

Lab comments:
Only natural cannabinoids were detected, the primary one being THC.

du coup quel intérêt de le mettre?
Flemme de faire ça pour les 277 entries mais bon c'est douteux parfois.

Pour le topic PN, Snap qui passe dire bonjour des fois ici, peut-être verra-t-il ce mesage, dit que y'a 6x plus d'analyses. Mais si on passe de 3 à 18 bon c'est rien de transcendant non plus? Pas de précisions sur des chiffres plus précis de ma rapide lecture du topic?

le document sintes peux pas le téléchager, mais je l'ai déjà vu. rien de ouf non plus de souvenir

le truc loireadd c'est juste un CHU random qui donne un chiffre : deux cas analysés (pas de source mais bon c'est des gens sérieux on va les croire)

Plusieurs cas suspects ont été déclarés dans notre région, et deux
cas ont été confirmés par des analyses.
En effet plusieurs consommateurs ont décrit des effets inhabituels lors de la prise de
cannabis que rien, en apparence, ne distinguait du cannabis naturel.

donc bon, deux cas... ces articles viennent souvent j'ai l'impression de cas isolés et éphémère plutôt qu'un phénomène de mode durable?

le lien de l'est républicain bon mdr pas besoin de m'étendre sur le sujet, si ce n'est que pas de source, que tu témoignages de journaliste.
Pour l'anecdote on est souvent demandés par des journalistes pour des reportages/articles, et cet article est l'exemple typique de pourquoi on le fait pas lol c'est terrible




beaucoup de mots pour au final peu de chiffres convaincants je trouve^^'
en tout cas pas assez convaincants pour dire "en suisse c'est assez courant". Non, "assez courant", je vais pas philosopher pour quantifier combien ça peut faire, mais c'est imo pour un risque beaucoup plus tangible que ça?

A nouveau, le but c'est pas de dire que ça existe pas. Ca existe, et si tu te manges un bon noïd bien énervé c'est terrible le méga trip que tu peux manger sans prévenir, j'en ai bien conscience. Simplement, je réagissais quant à l'observation de psychocrack qui asserti que sa weed est coupée : la réponse est, j'en doute très fort, pour les raisons citées au-dessus. Ca veut pas dire que c'est impossible, juste que c'est tellement improbable qu'employer un tel vocabulaire semble démesuré. Et honnêtement j'ai l'impression dans ma vie d'avoir bcp + badé à l'idée que "oooohhh peut-être ma beuh est coupée aux billes de verre et je vais mourri dans 2j !!!" en étant complètement def qu'autre chose

faut prendre avec un grain de sel et remettre en perspective tout ça. Mais bon si un jour je capte du cannabis coupé et que je me mange une claque de noïd je serais le premier à râler et à dire "ça existe". Mais j'irai pas dire que c'est assez courant, vu que sur les centaines de fois où j'en ai acheté, j'ai jamais eu un produit qui m'a semblé coupé. Au pire on m'a vendu du CBD quoi.
Ca existe. Assez pour faire couler tant d'encre? Je ne sais pas.
Courage à celles et ceux qui se sont vraiment fait surprendre à cause de ça, c'est tj chiant.


 
#7 Posté par : anonymexxx 23 avril 2024 à  13:16
J'ai juste fais une recherche rapide sur Drugs Data, qui centralise plusieurs bases de données de résultats, notamment en Suisse. Mais je ne prétends pas avoir là tous les résultats pour la Suisse dans cette simple recherche !

De plus, ton calcul semble assez aléatoire, sachant que bon nombre de fumeurs ne connaissent pas la possibilité de faire analyser leurs cannabis, et que souvent c'est dans des cas vraiment suspects avec gros effets secondaires que les gens se tournent vers l'analyse. Donc ça ne peut pas être représentatif de l'état du marché à mon avis.

Si ça se passe chez nos voisins (Suisse, Allemagne), j'ai du mal a imaginer que ça se serait arrêté à la frontière ? Dans ce reportage, le mec semblait le faire à grande échelle et dire que c'est une pratique courante là-bas :




En France, le problème est que c'est très compliqué de faire analyser du cannabis.

Honnêtement, avec Not For Human on a eu pas mal de demandes qu'on ne pouvait pas honorer, soit parce que nos labos partenaires ne pouvaient pas analyser des échantillons végétaux, soit parce que certains labos spécialisés sur le cannabis n'avaient pas tous les témoins pour identifier les derniers cannabinoïdes en circulation (l'an dernier la plupart ne pouvaient détecter que le delta-8-thc et le HHC, aucun autre noïds (semi)synthétique), soit parce que les rares labos qui pouvaient ne serait-ce que quantifier le taux de THC c'était payant (et pas donné).

Donc j'ai juste mis en avant quelques sources (un journal local ne fait souvent que reprendre une alerte sanitaire, donc généralement provenant des CEIP) qui démontrent que ça tourne en France. A quelle proportion c'est difficile à dire, surtout quand on voit que les bulletins OFDT / SINTES ont 1 ou 2 ans de retard...et qu'ils peinent de plus en plus avec les délais de résultats.

Vu le prix très bas du cannabis CBD et des cannabinoïdes (semi)synthétiques, l'appât du gain étant généralement le leitmotiv du bizness, ça me semble pas si délirant que ça puisse donner lieu à ce genre de pratiques...

 
#8 Posté par : bilon 23 avril 2024 à  14:12
En tout cas à l'époque c'était loin d'être sporadique la weed frelatée.
Je parle de ça à partir de 2006, le marché était inondé de weed coupée aux microbilles, c'était infect.
Il suffisait de mettre un échantillon sur la langue pour avoir la bouche pleine de sable.
Visuellement c'était à peine perceptible mais ça faisait une sacrée différence sur la balance.
C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait revoir complètement mon mode d'approvisionnement, trouver des petits cultivateurs passionnés a changé radicalement la donne.

A l'époque j'avais prévenu la mildt, qui m'avait répondu que c'était une légende urbaine ...
J'habitais aussi à 5min de "chanvre & cie" pour ceux qui ont connu, et avec la fine équipe on avait maté la weed au microscope, gavée de microbilles de silice.
Et on trouvait cette merde partout c'était abusé.

En fouillant sur PA j'ai d'ailleurs trouvé des sujets pas si vieux, 2020/2021, dans lesquels des consommateurs évoquaient encore des microbilles dans leur weed.
Donc oui, couper la weed pour rajouter du poids, ça se pratique.

 
#9 Posté par : Garsduso 23 avril 2024 à  21:04
C est une évidence
Toutes les drogues se coupent, le cannabis ´ échappe pas à la règle
Étant donné son état ´ brut ´ végétal et à part des autres drogues dans le subconscient collectif peut être croit on , a tort , que celui ci échappe à l envie de plus de profits pour les revendeurs
Malheureusement non

 
#10 Posté par : PSYCHOCRACK 24 avril 2024 à  07:37
voila un photo de pres, de mon grinder apres passage de quelques joints preesque pure, ça laisse plein de faux "pollènne":

/forum/uploads/images/1713/herbe-maquille-2.webp


c'estasser bien imiter, mais comme les tête ont été vider de leurs contenue (résine).

à oeille nue ont vois pas trop!


au microscope on ne vois que la coupe, y'avais des critaux rond, en  re regardans y'a aussi des eclats blanc de toutes tailles et de forme différente, visiblement les gens ont pris une poudre couleurs sucre roux à oeil nue et l'on broyer plus fin avant de l'incorporé à la weed.

j'ai acces que à ce dealer, il vend plusieurs sorte de beuh, pour ma part je pensse que toute sont coupé maintenant, car la varièter y que j'ais toper pleinne de pollènne bidon je la topais en version normal sans coupe.

les différences:

- un monceaux de fausse resinne, incroyable tellement que c'est pas credible

-la beuh est hyper sèche, alors que la dernière fois elle était hyper humide cette varièté!

-la compacité des tête, d'habitude hyper compacte là pas de compacité bud fluffy, ont dirrais des bud du bas.

tout d'un coup mon dealer avais arrèté d'en faire, et la il vendais que des nouvelle variété qui une fois fumé pique la langue en fumant des pure de pure!

c'est vraiment pas normal, mais plus difficile à détecter! vue que mon microscope prend pas les bud qui sont en 3  dimentions, il ne peut prendre que les feuilles plates et la "poussière"


j'ai comparé en regardans les buds du dealer avant sa periode coupe.

les glandular machin était présent bien que leurs pieds était pencher à cause me semble il du transport, le fait de mettre du cellophane et de serrer le celophane donne ça.

édit en cliquant sur ma tof je me suis aperçus que ça se vois dessus!

ps: j'ai oublier de vous dire le defaut du microscope c'est de niquer les yeux, avec la led c'est trop fort attention si vous ete senssible à la lumière!

 
#11 Posté par : PSYCHOCRACK 12 mai 2024 à  08:39
je me suis aperçus que toutes les varièté vendue par mon dealer sont coupé, mais depuis que j'ai arrèté de lui acheter la varièté la plus coupé, au bout d'un moment, plusieurs semaines, il ma contacter pour me dire qu'elle était de retour, j'ai acheter (pas de plan pas le choix et gros fumeur, je constate quelle est beaucoup moins coupé!

je constate aussi que depuis qu'il vend coupé l'apect et la texture de la beuh à changer, la beuh est beaucoup moins compacte et ceux pour une mème varièté, la poussière apresn avoir roullé ne contien que de la coupe , vue au microscope des cristaux de toute forme génnéralement couleur banc et translucide de toute forme parfois eclaté, mais parfois maron (rien à voir c'est encore une autre coupe).

le joint deviens très légèrement piquant à la fin.

le filtre en mousse s'écroule sur lui mème à la fin du joint, je pensse que c'est due à la coupe qui fond un peu au lieu de se vaporiser.

au volcano vaporisateur, à 190° on vois plus de nuage de fumé avec la coupe que sans sur une mème variété, le ballon est très opaque.

le dealer me vend des sois disant variété og kush et amnesia haze mais c'est juste le nom.

d'ailleur la sois disant og c'est abuser comme alle est pas compacte et l'effet digne d'un hybride commercial rincer de ces trichomes.

avant c'était pas comme ça, comme par hazard c'est apres l'operation "place net".
Reputation de ce commentaire
 
Tu saoules avec tes histoires de "toutes les beuh sont coupées"

 
#12 Posté par : PSYCHOCRACK 12 mai 2024 à  14:16
c'est de qui se champigon annonyme??? encore un troll??? je parle en JE, parle en JE toi aussi!

 
#13 Posté par : thuthur59 12 mai 2024 à  16:01
De mon côté, dans les hauts de france, la weed est douce...ou forte ! Mais jamais coupée, change de crémerie, on est loin d'être tous dans ton cas Galilée U_THIN

 
#14 Posté par : Nodarah 12 mai 2024 à  17:49

PSYCHOCRACK a écrit

je me suis aperçus que toutes les varièté vendue par mon dealer sont coupé, mais depuis que j'ai arrèté de lui acheter la varièté la plus coupé, au bout d'un moment, plusieurs semaines, il ma contacter pour me dire qu'elle était de retour, j'ai acheter (pas de plan pas le choix et gros fumeur, je constate quelle est beaucoup moins coupé!


avant c'était pas comme ça, comme par hazard c'est apres l'operation "place net".

Salut c'est hautement improbable ce que tu dis, c'est comme l'histoire des 15s, la weed ne fait pas plus d'effets si on la garde plus longtemps tout comme la beuh n'est pas coupé parce que t'observes ce qui pourrait être de la terre des engrais, des terpènes, des insectes, des poussières ou n'importe quoi
une beuh plus compacte ne veut pas dire coupée
une beuh plus brillante ne veut pas dire plus coupée

aspergée de la beuh avec de l'eau c'est pas de la coupe pourtant ça te rajoute 20% de poids et ça ajoute une joli teinte fraiche


 
#15 Posté par : PSYCHOCRACK 12 mai 2024 à  21:10
à nodarah , aparament tu n'a jamais fais pousser , ni même vue un trichome de ta vie, apparament ta pas cliquer sur la tof de mon grinder, on y vois des cristaux blanc ou de la poudre brune dépend de l'endrois dans la photo rien d'autres, apres ce que tu dit est fort improbable et l'engrais n'a rien à faire dans les tetes de beuh!

on dirrais que pas mal de perssones ne lise pas ce que j'écrit!

 
#16 Posté par : Nodarah 12 mai 2024 à  21:34
après si tu trouves plus probable qu'on ait "pris une poudre couleurs sucre roux à oeil nue et l'on broyer plus fin avant de l'incorporé à la weed." plutot que l'explication logique j'y peux rien.. mais sérieusement une poudre couleur brune ajoutée à ta beuh?
à la limite vaporisée de thca ou de noid mais une poudre brune?

change de dealos tout de suite et n'y reviens jamais. en 7 ans de fume j'ai déjà eu des weed beaucoup trop forte pendant beaucoup trop peu longtemps (25-30min)

de la weed pleine de petits grains qui refletent la lumiere du style paillette/verre (dealos qui dit qu'il a cassé un verre en faisant ses pochetards mouais..) et encore je suis incapable d'affirmer que c'est du verre ou des paillettes, aucun intérêt commercial aucun intérêt gustatif aucun intêret defonciatif et aucun intéret marketing

tu peux continuer à penser que ton dealos te vend de la coupe, mais c'est très improbable et les choses très improbable ça se multiplie souvent dans tes posts alors désolé de douter un peu et de trouver plus probable que ta weed soit simplement différente en fonction de la provenance.

autant de beuh coupé? non impossible ça se verrait aux analyses t'as peut-être pas eu de chances du tout ou alors je pense (j'ai mis je) que tu es un petit peu parano parce que ta photo je l'ai mise en plein écran sur mon ordi, j'ai zoomé alors oui ya des trucs qui brillent.. mais comme toutes les beuh que j'ai eu dans mon grinder en fait..

et regarde ta peau au microscope t'y verra aussi de la coupe, il suffit que tu transpires un tout piti peu et paf tes mains sont pleines de résidus microscopiques invisible à l'oeil nu

 
#17 Posté par : Xanax-Kun 13 mai 2024 à  10:58
Salut,

Je pense vraiment que tu devrais faire analyser ta weed...Ce serait autant mieux pour toi que pour nous. Parce que malheureusement, les ''preuves'' n'en sont pas, rien est tangible. Du coup, c'est compliqué de te prendre au sérieux smile

Une bonne analyse, et on sera fixer. Ça n'est jamais bon de fabuler sans preuves concrètes. Tu cris au loup pour le moment, rien de plus.
J'ai bien envie de savoir ce que serai cette ''coupe'' si s'en est une perso. Ça pourrait nous apprendre des trucs. A toi comme à nous smile

salut

 
#18 Posté par : PSYCHOCRACK 13 mai 2024 à  11:52

Xanax-Kun  a écrit

Je pense vraiment que tu devrais faire analyser ta weed..

je ne demande que ça!


le problème est les annalyse chimique sur de la beuh pour chercher des produits de coupe non psychoactif ça n'existe pas à ma connaissance!

edit:

nodhara a écrit

: et les choses très improbable ça se multiplie souvent dans tes posts

nodarha, je sens comme une attaque contre ma personne dans ton poste! je ne te répondrerais plus........


 
#19 Posté par : KOTS Fighter 13 mai 2024 à  12:52
Bonjour, je tombe un peu comme un cheveux dans la soupe

Au lycée je commencais la fumette, et je suis tombé des fois sur des résines probablement coupées car ultra vénère

Un pote me dit de venir fumer avec lui, on calais des douilles à l'époque.

Il me passe son morceau pour que j'effrite, un shit violacé qui s'effrite comme du com, et après le passage dans les poumons, des hallus type LSD en plus violent ( je voyais mes potes avec des smiley à la place de la tête, les couleurs ultra vives, distorsion des sons et peut-être un ou deux trucs que j'ai oublié...
Mais on l'a adoré >.<

Un autre, un pote me vend un 40e de gras plein de points brillants et noir foncé comme les ténèbres.
Je me souviens d'avoir poké ma douille, senti un grand craquement dans mes poumons et OMG... Montée instantanée, une musique de l'enfer en boucle dans mes oreilles, grosses déformations visuelles et un gros vomissement deux heures plus tard. J'ai du rester perché 5 ou 6 bonnes heures

A votre avis de la coupe ou un teush exceptionnel ?

 
#20 Posté par : Acid Test 19 mai 2024 à  17:12
Juste  ma remarque à 2 cents mais ton microscope , il ne fait pas très pro , meme pas amateur !
On dirait un gadget .
Apparemment ça coute 18€ en moyenne ( sur Amazone)

Un microscope de base un minimum correcte pour les gosses ,  premiers prix , ça vaut autour de 50-60€ apparemment et les premiers prix pour des microscopes de base pour adultes amateurs c'est autour des 150€ ( meme si il y en a déjà sous les 100€ mais j'ai des doutes sur la qualité )
Sachant qu'il y en a à tous les prix à partir de 150 € , en incrémentant en gros de 100 à 200€ à chaque fois  , jusqu'à 2500 € et plus !
Et plus encore pour ceux numériques , bien qu'il y en a aussi autour des 1000 euros pour les premiers prix .
J'imagine qu'il doit y avoir une raison .
J'ai eu un microscope il y a bien longtemps et j'avoue ne pas etre un spècialiste de la question mais je ne suis pas sur que celui que tu aies te permette une bonne visualisation mais bon, je peux me tromper ; qui sait !

D'après cet article, les microscopes optiques pour médecins et vétos , coutent  entre   1000 à plus de 15 000 €  mais bon, là c'est un autre domaine.
Et je ne parle pas de ceux electronics , qui vont entre autres de 150 000 € entrée de gamme à bien plus de 10 millions d'€ pour le très haut de gamme ! Lol

https://microptique.com/blogs/articles- … rangement.

 
#21 Posté par : PSYCHOCRACK 19 mai 2024 à  21:28
se microscope on le trouve partout  et surtout dans les growshops le grosissement est idéal pour voir les trichome normalement, enfin c'est ce que je me disais car avant j'avais un microscope encore moins bon et là avec mon auto je voiyais bien les trichomes, pas besoin de microscope évoluer.

en fait de microscope c'est une loupe après c'est le vendeur et le distributeur qui appelle ça un microscope (lol) on peu jouer sur les mots (lol).

 
#22 Posté par : hemoglobyne 20 mai 2024 à  16:16
Salut PSYCHOCRACK !

Il est clair que la photo de ton grinder est bizarre, mais rien ne vas dans t'es argument.

-la beuh est hyper sèche, alors que la dernière fois elle était hyper humide cette varièté!  -la compacité des tête, d'habitude hyper compacte là pas de compacité bud fluffy, ont dirrais des bud du bas

Une beuh de la même variété peut avoir plein de phénotype différent compacte ou pas est quelque choses qui varie. Une beuh + sèche est une weed ayant + sécher et ou à subit un curring plus long.
C'est bien dommage qu'on est pas de photo aux microscope ça aurait pas entrainé autant de désaccord. De plus le fait que tu restes obstiné sur ta weed coupé, d'autant que je crois t'avoir vu en parler sur psychoactif ou psychonaut il y a longtemps, donne l'impression que tu en parles comme si c'était une généralité.

Vu comment tu en parles tu as déjà vu des trichomes j'en doute pas mais c'est quelque choses de fragile et il est aussi possible que le bulbe soit sectionné pendant le trimming et donc tu peux voir un bout de verre dans ta weed, qui était juste une tête d'un pauvre trichomes qui à était décapité.

Après avoir eux du verre dans ta weed je comprends pas comment tu peux encore acheter à ton dealos, go grow ! C'est la seul solution que je vois ou ne pas fumer de la weed.

Pour te répondre Acid Test, comme l'a dit PSYCHOCRACK tu peux trouver des "microscopes" entre 5 et 50 euros en growshop.

Voilà des photos de pistils de mes plants pris avec un microscope à 8 euro qui fait du 30x.

/forum/uploads/images/1716/screenshot_20240520_161322_gallery.webp


/forum/uploads/images/1716/screenshot_20240520_161313_gallery.webp
Reputation de ce commentaire
 
Jolie photo au passage <3 Thenesplayer

Remonter

Pied de page des forums