P'tit bilan

Publié par ,
10513 vues, 14 réponses
empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Salut à  tous,

Cela faisait un moment que je ne m'étais pas exprimé sur le forum et je viens vous dire brièvement ou j'en suis.

Voilà , je peux dire que j'ai enfin la bonne dose de méthadone, il serait temps me direz-vous (ça doit faire pas loin de huit ans que je suis sous métha), mais ce n'est pas si simple car ayant toujours eu besoin d'un dosage élevé, les soignants n'ont jamais été très chauds pour augmenter mon traitement. Lors de la dernière augmentation de dosage je suis à  nouveau passé par une méthadonémie, un bilan sanguin complet et un rdv chez le cardiologue avec ECG et échographie du coeur. Ce n'est qu'ensuite que l'addicto, en accord avec le médecin traitant, a bien voulu réadapter mon dosage. Donc oui, sur 24 heures, je ne ressens plus de manque, de malaise, de frissons, de sueurs froides ou autres. Je me sens apaisé et un petit peu moins focalisé sur la métha du coup.

Cela fait un an que je me passe de cannabis, de benzos, d'AD, de somnis ou autres. Cela ne me manque pas, bien au contraire, j'ai un certain niveau de lucidité auquel je tiens beaucoup. L'alcool n'en parlons pas, cela fait longtemps que je ne peux plus en boire une goutte, j'ai une véritable aversion pour ce produit.

Je ne suis plus dans un état dépressif avec des angoisses qui me broyaient le bide mais plutôt dans un état "tranquille" avec une sécurité intérieure qui me parait solide, celle-ci me faisait tellement défaut auparavant...c'est inespéré. Par-contre, au niveau hormonal, rien ne s'arrange, méga prise de poids, rétention d'eau, les jambes gonflées, plus de libido. Je suis en invalidité et à  part les personnes qui me suivent je ne fréquente plus personne, de toute façon je n'arrive pas à  refaire confiance en qui que ce soit, toujours peur d'être déçu, du manque de sincérité, de fiabilité etc...

Voilà , depuis que je suis sous métha, ma vie a complètement changée, mon corps aussi. Je suis très isolé mais bon, plutôt apaisé dans ma tête comme jamais je ne l'ai été, alors je ne vais pas me plaindre.

Ma posologie actuelle est de 180 mg le matin et de 120 mg le soir. Je mélange toujours le contenu de mes flacons avec de l'eau et du jus de fruit car cela fait bien longtemps que je ne peux plus boire le sirop de méthadone pur, trop infect. J'ai déjà  testé les gélules, j'ai très mal réagi.

Allez, à  plus, je continue à  vous lire, anciens et nouveaux membres, avec beaucoup d'intérêt.


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Ampathy!
félicitation pour ton parcours...heureux de savoir que tu te sents mieux, et que tes décro se sont bien passées..

La métha et la prise de poids sont de grands copins... Mais as tu fais appel à  un diététicien, essayé le sport?

Quant à  ton isolement j'trouve ça tristounet..... je ne connais pas ton parcours et j'imagine bien que tu n'en est pas arrivé à  une telle perte de confiance dans le genre humain pour rien...
Tu as essayé de te faire aider par un psy?
Y'a des valdas qui sont difficiles à  avaler, ce type d'accompagnement peut  s'averer utile.

Sinon un truc génial pour rencontrer des gens, c'est l'associatif, le bénévolat:
double intéret :
1-tu selectionne d'entrée de jeu des personnes ayant des centres d'intérets commun avec toi
2-effectuer  un travail commun mets en lumière ce que les personnes sont vraiment.Du coup tu ne te fait pa nicker sur la marchandise

Je crois plus à  la mise en acte qu'aux belles paroles... le genre humain me fait également gerber une fois de temps en temps, mais il me réjouit aussi.

Bonne route et au plaisir de te re croiser!! salut

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Salut Spartiate,

Oui j'ai vu une diététicienne qui m'a fait tout un programme  et presque une rééducation afin de me nourrir correctement (fini la bouffe industrielle et en avant les légumes !). Malheureusement, pas de perte de poids. Par contre, à  chaque fois que j'ai essayé de baisser mon dosage de métha en vue d'arrêter, j'ai toujours perdu du poids et rapidement , surtout une fois où j'ai injecté du skenan pendant trois mois, j'ai perdu 14 kilos. Bon là  il s'agit de rechutes, d'écarts de conduite, de dérives, (quoique j'ai aussi pris mon pied mais bon, faut pas le dire !) bref la plupart du temps j'ai pris mon traitement correctement malgré tout.

Donc voilà , il y a vraiment un lien étroit entre mon dosage élevé de méthadone et ma prise de poids. Je sais qu'il y a des personnes qui n'ont pas pris un gramme avec la métha et d'autres pour qui cela a été l'envolée de kilos. Notre organisme est complexe.

Je ne vais pas m'étendre plus avant car j'ai déjà  lancé un sujet là -dessus (méthadone et prise de poids).

Oui je vois un psychiatre depuis le début de ma substitution en 2004, jusqu'à  deux fois par semaine dans les périodes critiques mais là  depuis bientôt un an je le vois toutes les trois semaines car il constate lui aussi que le moral est bon.

Après baaaaaaaah, refaire confiance dans le genre humain, ça va être difficile, j'ai tellement côtoyé le fond du fond de la déchéance humaine et j'ai tellement été démoli par des âmes mauvaises que c'est peut-être con mais : "chat échaudé craint l'eau froide". De plus, c'est tellement (encore...!) inespéré pour moi d'avoir une sécurité intérieure (chèrement acquise) que je ne me sens pas de m'investir dans une quelconque relation. Fini le temps où je fonçais tête baissé. En même temps, le temps passe vite alors...

L'associatif, le bénévolat, j'ai déjà  beaucoup pratiqué et là  sincèrement non, pas ce qu'il y a dans ma région en tout cas.

J'ai conscience qu'il y a des gens qui ont une belle âme. Encore heureux, mais pour moi aujourd'hui, les personnes dont les valeurs sont le pouvoir, le fric, l'ambition, le sexe sous ses formes les plus perverses, le profit etc... eh bien cela m'emmerde profondément et malheureusement cela concerne beaucoup de monde. L'intégrité, la tendresse, l'empathie ce sont déjà  plus des valeurs humaines complètement évidente pour moi. Il ne s'agit pas d'être un sain dans un monde de bisounours mais bon ça va cinq minutes la chienlit ! Ras le bol du marasme ambiant et de devoir s'isoler pour se protéger.



A plus


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je suis heureux d'avoir d'aussi bonnes nouvelles de toi empathy wink

salut Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Salutation Alain Will.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Coucou Empathy,

Meme phylosophie!
t'as tout mon soutien, à  bientot pour une bonne tchatche en dehors du" marasme ambiant", de "la chienlit" et loin des cons.
J'adore ton pseudo...très classe super salut  heu t'aurais pas envie de mettre un avatar ?
je trouve qu'il y en a des superbes sur le forum

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Bon, salut à  tous, suite de l'homme qui raconte sa vie de gros méthadonien mal léché,

Je vais repasser aux gélules de métha parce-que mon médecin traitant m'a pesé ce matin et je fais 135 kg, soit 55 kg de plus que mon poids normal. Cela veut dire que depuis que j'ai arrêté le cannabis et que l'on m'a ré-augmenté mon dosage de métha, j'ai encore pris 15 kg. C'est quand même dingue, je marche 2 heures par jour en montagne et je fais super gaffe à  ce que je mange, c'est à  devenir fou. Mon addicto à  beau me dire que j'ai un problème endocrinien, cela ne solutionne rien.

Il y a d'autres raisons pour lesquelles je veux repasser aux gélules :

        - je suis bien dosé avec 2 prises par jour et plus de manque sur 24h, donc je suis bien stabilisé.
        - les mauvaises fréquentations c'est terminé, donc plus de sollicitations pour venir sniffer mes gélules, c'est du vécu et c'est ingérable.(je pourrais développer si ça intéresse quelqu'un)
        - le manque de discrétion des pharmaciennes lorsqu'elles me donnent mes 35 flacons une fois par semaine. Elles sont gentilles mais elles ne font pas gaffe, y a rien à  faire.
        - il ne sera plus nécessaire de mélanger le sirop avec de l'eau et du jus de fruit (encore du sucre) pour prendre ma métha.
        - transport et rangement pratique et plus de risque de renverser un flacon ou la bouteille pleine de mélange.
        - pour préserver mes dents parce-que les 20 séances chez le dentiste en 2011 m'ont pulvérisé mes finances pour un sacré bout de temps.
        - qui sait, peut-être qu'un jour j'envisagerai un sevrage grâce aux gélules très faiblement dosées.


Voilà , en espérant qu'avec ces fameuses gélules, mon état physique va s'améliorer parce-que...on est pas sur la lune si vous voyez ce que je veux dire ! Oh pesanteur quand tu nous tiens !!!:)

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Salut à  toi Empathy,
Content d'avoir de tes nouvelles, j'espère sincèrement que le re-passage aux gélules va t'apporteras l'amélioration physique souhaitée ...courage!!!! Continues à  "escalader" les montagnes et à  suivre les conseils de ta diètéticienne!!!!

Empathy a écrit

.(je pourrais développer si ça intéresse quelqu'un)

Oui moi ça m'intéresse...
merci
Amicalement.
Ron.
Ps: mon petit frère m'a dit un jour que je me plaignais de ma prise de poids:" Mais non!! Ron, tu n'as pas grossit...tu as augmenté ta surface de caresses!!!!!! salut


" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Empathie!
j'avais une précision à  te demander

Mon addicto à  beau me dire que j'ai un problème endocrinien, cela ne solutionne rien.

Tu as fait des examens sanguins attestant d'un problème endocrinien? ( si oui lequel?)ou c'est une supposition de ton addicto? C'est quand meme des spécialités médicales bien différentes.....

Et puis Il y a peut etre des traitements ?
il semble quand meme qu'il y ait un lien de causalité entre sirop et prise de poids...dans ce que tu décris


En tous cas :idem que Ron , en te souhaitant une vraie amélioration de ce changement de forme pharmaceutique!!!!!!!!!!! salut


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
@ron thal,

Super mignon et inspiré ce que t'a dit ton petit frère.

Concernant mon histoire de "sollicitations pour sniff de gélules", en fait, j'ai bien peur que ce ne soit pas politiquement correct si je puis dire. A voir.


@spartiate,

En fait c'est moi qui lui ai demandé si je n'avais pas un problème hormonal qui explique une telle prise de poids. Il me l'a confirmé mais cela reste vague.

Toujours est-il que j'ai pris connaissance d'une étude qui me paraît être une bonne piste : il existe un lien entre la consommation de méthadone et le développement de l'hypogonadisme. Cela consiste en une diminution de la production des hormones sexuelles. Il s'agit, chez l'homme, d'une incapacité des testicules à  produire des concentrations suffisantes de testostérone. Celle-ci agit sur les organes génitaux et le cerveau mais aussi sur le système pileux, les muscles, la masse graisseuse, les cellules sanguines et les os.

Donc la diminution de la testostérone a pour conséquence :

      - une baisse de la libido, de la fréquence et/ou de la qualité des érections (grave !!!)
      - fatigue et éveils fréquents la nuit (impossible de dormir plus de 2h d'affilées pour ma part)
      - modification du système pileux (j'ai perdu quasiment tous les poils des jambes et des bras, c'est impressionnant et sur le dessus des pieds et des mains, plus rien)
      - prise de poids
      - diminution du volume des testicules (des petites noisettes ! non j'déconne!)
      - dépôt de graisse au niveau abdominal
      - bouffées de chaleur et transpiration excessive (grave !!!)

Je rappelle que je suis dosé à  300 mg par jour et que ce haut dosage n'est certainement pas étranger à  toute cette transformation de mon corps et à  tous ces symptômes.

C'est clair que à  la prochaine prise de sang je demanderai le taux de testostérone sanguin. Il y a aussi les glandes surrénales qui jouent un rôle, à  étudier.

A suivre.

Dernière modification par empathy (26 mai 2012 à  03:10)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
bonjour !

Moi qui pensais être  à  un dosage énorme avec les 100 mg ...

L'hypersudation est frequente avec les doses importantes de methadone. Lorsque j'ai le malheur de prendre un peu plus de metha que d'habitude , je constate très vite que je dégouline de sueur .. pas très cool quand on bosse dans l'alimentair...
Pour ce qui est de la prise de poid , je te conseil effectivement les gellules , ainsi que pour preserver tes dents ....par contre , attention !! il y a un temps d'adaptation , perso je trouve les géllules moins "fortes" que les fioles et aujourd'hui lorsque je tombe sur des fioles , j'apprecie la vitesse de "monté"... surtout si je suis "malade" quand j'en prends .... pour vous donner une idée , habituellement je prends ma metha et il me faut attendre 1 heure à  1 heure et demi pour ressentir quoique ce soit ... avec le sirop ... 30 mn suffisent et à  dosage egal , je prefere la fiole ... mais je suis aux gellules pour les raisons auquelles tu fais allusion (prise de poids , volume des fioles en voyage etc etc ....

Une chose est sur ... quand je peux echanger mes gellules contre des fioles ,j'n'hesite pas une seconde ...
Par contre avec les gellules , je suis bien plus "stable" , c'est bien plus "régulier" il y a moins de "hauts" et de "bas" ... lorsque j'etais encore aux fioles , j'avais l'habitude d'arriver à  la pharmacie en manque tout transpirant etc etc ... depuis les gellules , ça n'arrive plus ...

spartiate !!je te conseil neanmoins de passer aux géllules ... avec 5 fioles de 60 , ça fait bcp de sucres tous les jours ... et bcp d'metha aussi !!

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Empathy,

Cette théorie est surement la plus plausible.
j'ai rencontré un mec à  qui il était poussé des seins, et dès la diminution du traitement ces symptomes ont disparus.

Par contre, je suis peut etre un peu parano, ce serait bien que ton toubib fasse une vraie investigation( bilan sanguin) du coté du problème endocrinien....

Histoire qu'un symptome( l'hypogonadisme) n'en masque pas un autre( j'ai vu ça dans Dr House) big_smile

Par contre Sativa à  raison, faut que tu te prépares à  un changement de ressenti, avec une apparition des effets plus tardive que pour la forme sirop.
Mais comme disait Alain, une fois la période d'imprégnation passée( quelques semaine), si tu continues à  prendre ton traitement régulièrement, sans jouer avec le dosage....Ce sera bien plus confortable.


Je connais plus de gens qui plébicitent le passage à  la gélule , que de gens qui en sont insatisfait.

Kenavo  salut

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Salut Sativa,

Si tu es à  100 mg, c'est un dosage plutôt conséquent oui. Tu sais, depuis presque huit ans sous métha, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui prenait plus de 60 mg, c'était plutôt des 10, 20, 30 ou 40 mg pas plus, j'ai surtout rencontré des personnes sous subu. Il n'y a que sur le forum que j'ai découvert qu'il pouvait y avoir des dosages de TSO élevés voire très élevés. Quant à  mon dosage, il n'y a que sur ce forum que je peux en parler parce-que sinon il m'est arrivé plusieurs fois que l'on ne me crois pas (ou que l'on me dise :"mais c'est un véritable assassinat de prescrire une dose pareille à  un être humain !"), alors déjà  que l'on se sent seul avec son TSO, si en plus les rares personnes qui prennent le même traitement que toi mettent ta parole en doute ou traitent ton addicto d'assassin, c'est rude. Enfin passons, ce n'est pas très grave, nous sommes malheureusement habitués à  ce qu'il n'y ai pas beaucoup de solidarité dans ce bas monde.

Bref, on ne le dira jamais assez mais c'est notre métabolisme qui détermine le dosage dont on a besoin. Le problème c'est les effets secondaires. Il y a aussi quelque chose dont on parle peu, c'est le temps que l'on peut mettre pour se stabiliser, moi il m'a fallu des années pour enfin être "normal" 24h/24. Sans déconner, je suis passé par des périodes où j'étais vraiment pas bien du tout, du tout. Il y en aurai des choses à  dire sur la difficulté que l'on peut avoir à  se stabiliser avec la métha. Certains d'entre vous doivent bien savoir de quoi je parle.

Sinon, concernant la vitesse de montée des gélules par rapport au sirop, autant je l'ai mal vécu en 2008 puisque j'étais déjà  mal dosé et pas stabilisé, autant là  la situation est favorable donc cela ne devrait pas me gêner. Si ça se trouve en prenant les gélules une ou deux heures plus tôt que l'heure à  laquelle je prenais le sirop, ça devrait aller. Je verrais bien dans la pratique. Ce que j'aimerai c'est ne plus avoir besoin de deux prises par jour, il y a peut-être un espoir avec les gélules ou alors je rêve.

Salut spartiate,

Oui, cela s'appelle la gynécomastie qui est un développement excessif des glandes mammaires chez l'homme, et elle est due entre autres (elle peut-être congénitale, due à  une maladie, à  une tumeur ou à  la prise de certains médicaments) à  une diminution de la testostérone. Alors moi c'est au niveau des tétons, ils sont enflés et par moments ça fait mal, mais mon médecin m'a dit que ce n'était pas de la gynécomastie, va savoir.

Dernière modification par empathy (27 mai 2012 à  20:48)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages

Buen dia a todos,

Bon ça y est, je suis passé aux gélules de métha, cela fait déjà  15 jours. Côté pratique, c'est génial, avaler quelques gélules avec un peu d'eau est vraiment beaucoup plus simple et rapide que mélanger le sirop avec du jus de fruit, de l'eau, rincer les flacons, faire gaffe de ne rien renverser, avaler 1 litre de breuvage le matin et idem le soir, trier flacon, bouchon, carton...bref, du temps et des manips. Alors vous me direz ça occupe, mais cela n'aide pas à  prendre un peu de distance par rapport à  son traitement.
J'apprécie aussi beaucoup la discrétion à  la pharmacie car 8 boîtes de gélules paraissent bien plus anodines et discrètes que 35 flacons !

Sinon au niveau du ressenti, je me suis senti bizarre avec quelques petits symptômes de manque surtout la première semaine. La deuxième semaine, j'ai tenté l'expérience de prendre mon traitement en une fois le matin et je me suis senti un peu mieux mais ce n'était pas flagrant, par-contre les gélules me couvrent les 24 heures de manière bien plus efficace que le sirop, ça par-contre c'est flagrant. Après, à  moyen ou long terme, je ne sais pas.

Aujourd'hui je suis revenu à  deux prises par jour car vis à  vis de l'addicto je ne me sens pas forcément très bien d'avoir un peu fait ma "sauce", mais bon rien de grave je sais qu'il ne me jugera pas.

Donc voilà , à  part la chaleur (en ce moment chez moi c'est ventilateur en permanence + poche de glaçons entourée d'une serviette de bain, le tout autour de la tête, le front au frais + 4 ou 5 douches dans la journée), ça va pas trop mal et j'espère que mon organisme va bien s'adapter aux gélules de métha.

A bientôt, portez-vous bien et faites au mieux ceux pour qui c'est dur !:)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Empathy, salut , je suis heureux pour toi!

la forme sirop c'est super contraignant...pas discret.... bref:

j'espère que cela t'apportera le confort que tu souhaites, notamment en matière d'effet indésirables.

Et si tu te sens mieux avec une prise quotidienne , je t'encourage  à  en parler à  ton addicto, c'est ta physiologie qui commende...

A plus!! big_smile

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ptit message...
par phenix2008, dernier post 18 juillet 2008 par phenix2008
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon p'tit chemin à  moi :)
par out_of, dernier post 27 novembre 2007 par out_of
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] UN PTIT TOUR DE MAGIE S'IMPOSE
par MISSTIK2, dernier post 09 avril 2008 par sativa67
  7

Pied de page des forums