Avec des si

Publié par ,
5631 vues, 5 réponses
avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Voilà  je passe souvent du temps à  me remettre en question.

questions récurente: si c'était à  refaire:  -  est ce que je gouterais la came?
                                                                 - Et est ce que j essayerais les injections?
                                                                  - Dois je avoir des regrets? Par rapport à  mes potes qui n aiment pas les injecteurs et que j ai perdu
                                                                 - Pourquoi j ai arreté de dealer? Pourquoi ne pas reprendre?



Voilà  pas mal de questions donnez vos avis, cela m'interesse, car ce seont des questions qui me trottent sans cesse en tête....

Et n ayez pas peur de répondre que vous soyez UD ou pas

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Synchro, salut

N'y voit aucune malveillance de ma part, mais là  c'est une voyante qu'il faut consulter!
Comment quiconque pourrait il te "prédire l'avenir", excepté un charlatan qui profiterait du fait que tu ne sais plus ou tu en est....

Tu es à  priori dans une situation d'ambivalence manifeste, et quoi qu'il arrive , c'est toi qui devras "trancher". Je ne peux que te conseiller d'en discuter avec un professionnel: psychologue, psychiatre.

J'en consulte moi meme une, et franchement ça m'aide à  y voir "plus clair", meme si le choix reste de ma responsabilité.

A+, bon courage

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est surtout que je ne vois pas comment on peut répondre à  ta place. Certains pourront peut etre répondre à  tes questions mais pour ce qui les concerne, ce qui ne t'aidera pas beaucoup. Consulter de l'aide me parait en effet un bon conseil.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 octobre 2012 à  13:08)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

avatar
°°gône°° homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages
synchro je crois qu'on a le même age,31 ans(a peu près),pas facile cet age...a notre age,bien souvent nos anciens potes non UD ont des goss,un travail fixe,des sorties,enfin une vie quoi.

je ne veux pas faire le psy de comptoirs,mais sans indiscrétion,tu boss?tu es actif dans une assoc?tu bouges?tu fais du sport?

enfin voila où je veux en venir,c'est de trouver une activité qui est NÉCESSAIRE pour pas devenir fou,moi je fais de la photo,je me suis mis au freeride,dh(les très gros vtt,quoi),et putain quel plaisir,ça permet de rester en contact avec l'autre,de parler de votre passion commune et donc d´éviter de de mouliner sévère dans sa tête.

les anciens,j'imagine ont dus passer par ce stade vers la trentaine,et d'ailleurs eux peuvent peut être nous dire un peu comment passer ce cap..je suis certain que leur expérience pourra vraiment t'orienter (et moi par la même occas')
(j'espère ne pas faire un hors sujet)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

°°gône°° a écrit

synchro je crois qu'on a le même age,31 ans(a peu près),pas facile cet age...a notre age,bien souvent nos anciens potes non UD ont des goss,un travail fixe,des sorties,enfin une vie quoi.

je ne veux pas faire le psy de comptoirs,mais sans indiscrétion,tu boss?tu es actif dans une assoc?tu bouges?tu fais du sport?

enfin voila où je veux en venir,c'est de trouver une activité qui est NÉCESSAIRE pour pas devenir fou,moi je fais de la photo,je me suis mis au freeride,dh(les très gros vtt,quoi),et putain quel plaisir,ça permet de rester en contact avec l'autre,de parler de votre passion commune et donc d´éviter de de mouliner sévère dans sa tête.

les anciens,j'imagine ont dus passer par ce stade vers la trentaine,et d'ailleurs eux peuvent peut être nous dire un peu comment passer ce cap..je suis certain que leur expérience pourra vraiment t'orienter (et moi par la même occas')
(j'espère ne pas faire un hors sujet)

Merci de ta réponse, et oui j'aimerais le temoignage d'un quarantenaire ou d un cinquantenaire, mais il n y en a presque plus ici...

A l'école le prof de philo le 1er jour disait qu'il faut se remettre en question et casser nos croyances les plus profondes quitte à  finir par y revenir, ça permet d avancer et d 'apprendre de leurs histoires... C'est peut être l'habitude des dicertes mais dans ma tête je réflechis tout le temps en me disant thése/anti thése conclusion, il y a une part de moi qui me dit arrete de te défoncer, et l autre qui dit: quand j en aurai marre ça viendra tout seul, à  quoi bon essayer d arreter si j en ai pas envie?

Ca fait 13ans que j'écumes les concerts et teufs, et j espere être la dans 13ans et dans 26an devant le son... Quand j ai le moral, mais quand j ai pas le moral, je regardeautour de moi et me dit en pensant à  tous mes potes qui sont en CDI, parents etc, que j ai peut être raté un truc quelque part....

Mais bon, faire la teuf (on concert) c'est ma raison de vivre, à  18ans je me suis juré de donner ma vie à  la musique, et j ai jamais rien lacher ( à  part les 1an et demi ou j ai tout arreté, et c'est la seule année de ma vie que je regrette: pas de perche, pas de teufs, rien: que la TV et l interim)....

J ai perdu comme beaucoup d entre nous pas mal de potes (accidents de la route, OD, AVC etc) Et moi même j ai flirté avec la mort, alors ma devise c'est que je me dis que si je creve demain jaurai pas de remords j aurai profité de chaque moment comme le dernier.. On peut me dire que se défoncer c'est pas profiter: Mais être défoncé à  mort devant une basse qui tabasse, la basse presque palpable, consistante et me mettre la tête dedans je préfére ça au sexe (même si j ai pas d orgasme devant un mur je suis pas un détraqué sexuel, un détraqué tout court par contre je dis pas le conraire)

Je viens ici parce que je peux parler presque librement (je cache quelques infos parce que je connais tellement de gens que je veux garder un peu d anonymat) Si j ai quelque chose à  demander à  un pote je me gêne pas.. Mais si je viens ici c'est pour avoir  l avis de mes pairs exactement, et avoir un avis sans préjugé (mais je crois que c'est trop demander)

Dernière modification par synchro (18 octobre 2012 à  07:41)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Attention Avec L Adresse Ip
par MEHDSIDE, dernier post 23 mai 2013 par LLoigor
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Repas en famille = "et toi, t'en es où avec TA drogue?"
par Vagualam, dernier post 24 novembre 2008 par skpad
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] "Tout et son contraire", avec un neurobiologiste...
par Alain Will, dernier post 04 avril 2012 par Alain Will
  3

Pied de page des forums