Repas en famille = "et toi, t'en es où avec TA drogue?"

Publié par ,
7732 vues, 12 réponses
Vagualam
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2008
5 messages
Bonjour à  tous,
Je suis nouvelle sur le forum; J'ai 38 ans et j'ai sniffé de l'héro la 1ère fois à  16 ans et j'ai adoré alors j'ai récidivé.. J'ai shooté pendant 14 ans (wahou ca me fait bizarre de concrétiser par écrit..) et je suis sous métha depuis 11 ans, je ne prends plus que 1,75 ml ( c'est si peu mais j'arrive pas à  arrêter..) que je pompe d'un flacon de 5ml; J'ai aussi du Valuim 10mg (3xjour) et en cas de "burn out" je prends du Tiapridal- ca m'apaise; mais voilà  le plus problématique c'est ma famille..! Ils ont su pour la came bien-sûr et je leur ai dit il y a environ 7 ans que la métha c'était fini.. mensonge bien-sûr mais je souhaite me protéger de cette famille dont je reste "l'emblème de la déchéance de la drogue" et cela me fait très mal, et le mot est faible!
(j'ai perdu la vue à  un oeil suite à  un shoot de vieux cotons, j'ai eu une septicémie, et je me suis fracturé 2 vertèbres en tombant du 3ème, oui oui, tombée..donc je suis un peu "cassée physiquement mais ça se voit pas.. Y' a pas si longtemps, à  un repas en famille, mon frère m' a lancé bien fort, devant tout le monde avec un mépris non dissimulé "et toi, t'en es où avec tes problèmes?"... et moi je lui ai demandé " quels problèmes?" ..= Bah de ta drogue bien sûr!!  Ce que j'ai ressentie à  ce moment c'est le gouffre, tous les invités qui me regardaient, attendaient la réponse!!..J'ai répondu que c'était fini depuis longtemps et je l'ai même pas envoyer balader.. j'étais mal et venant de mon frère ça fait mal... J'ai pas eu le courage de lui dire "et toi t'en es où avec l'alcool car il picole dur, le frangin.. Mais j'ai préféré éviter la "guerre des dépendances".. mais il ne veut pas que je fréquent ses gosses, "on ne sait jamais"..!! Et j'ai su qu'il en parlait bcp autour de lui...et je trouve ça dégueu et humiliant..!! Ma famille en Bretagne ne veut plus me voir..sauf 1 cousine qui m'a bcp soutenue et vraiment aidée. Mais des réflexions comme ça j'ai envie de me shooter d'autant qu'il y a 3 mois en allant chez le doc pour ma métha,j'ai croisé mon ancien dealer à  Paris pas vu depuis 7 ans..!, la bouche pleine de bonbones..)et j'ai acheté coke et héro.. j'ai pas "apprécié" comme avant car j'étais seule.., ma seule amie depuis 22a  fume la galette; Donc je fume de temps en temps  ça me fait un "break" de passer une soirée "petite défonce" entre toxs. Vous me comprenez je pense.. Merci de m'avoir lue, ça fait du bien de pouvoir raconter ses blessures à  "des connaisseurs"..! bye!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut vagualam,

tu as été bien gentille avec ton c.... de frere, excuse moi mais franchement qu'il balaye devant sa porte avant d'emmerder le monde, c'est tellement facile d'etre cassant, humiliant avec la famille, mais ça ne le rend surement pas meilleurs et si c'est sa façon de se rassurer, elle est pas belle... ce genre de truc c'est l'idéal pour faire replonger quelqu'un qui est en cours de sevrage (ou pas d'ailleurs) le jour ou les cons resterons chez eux et fermeront leurs gueule, on pourra prendre le metro aux heures de pointes sans qu'il y ai plus de deux personnes par rame et personne pour dire: c'est interdit de fumer....

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
pas croyable que les gens n'aient pas plus de psychologie, effarant, c'est simple pourtant, tu fermes ta gueule, c'est tout.

mais il y a de la méchaceté la dedans, qui sait peut être de l'amertume. Enfin bon, le frangin, Vagualam, evite, tu sais la famille ce sont , à  partir du moment qu'elles sont adultes et conscientes, sont ds personnes à  part entieres, helas, ...

sauf quelques exceptions, peut être qu'on peut garder au fond du coeur.... aussi il vaut mieux eviter de sedevoiler. "tout ce que tu dis à  ton ennemi sont des armes contre toi.", j'ai lu ça ici ya pas bien ltps...

bienvenue Vagualam, et bon courage pour .... ben ... tout !! :)

Dernière modification par xetubus (05 novembre 2009 à  18:22)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
ceux qui sont toujours si pressés de critiquer le font en général pour ne pas se sentir trop "merdeux" en se regardant eux-mêmes...
   te casser du sucre sur le dos lui laisse l'illusion que lui n'est finalement pas si mal... c'est plus facile que de prendre en main ses propres "problèmes"...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il ne faut pas s'étonner de sa réactions! il est le type meme du con alcoolo qui ne peut pas se regarder dans une glace! et puis je suppose qu'il est aussi bien un peu responsable de ta toxicomanie,non? car les familles sont le noeud du probleme bien souvent!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Vagualam
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2008
5 messages
Bonjour et merci pour vos messages, vous êtes francs... ça me change.! Je crois bien que la prochaine fois que je le verrais (c'est le frangin.. pas évident à  éviter..malgré toutes mes précautions..!) je lui sortirais ce que je pense = vous m'avez confirmer mes "sentations" à  son égard... Bon déjà  il a tjrs été con, jaloux alors avec l'alcool, le "mélange" est explosif!! Il m'a teléphoner y'a pas longtemps, j'ai senti qu'il était bourré; il m'a insultée (je vs passe..) et j'ai dit que si il n'arrivait pas à  digérer que j'ai été toxico et bien tant pis pour lui que pour moi c'était du passé et donc qu'il bave, je m'en fout..!!!! Ca m'a fait un bien.. j'aurais pas cru!!! En plus j'ai tout enregistrer au tel.. Quand j'ai réécouté, j'étais morte de rire, bon un peu jaune quand même..!! pendant 20 mns il gueule des trucs incompréhensibles (j'avais posé le tel pour faire autre chose..) de soulard! Grillé et dans la "boîte" et je lui ai juste dit d'aller s'occuper de ses problèmes..depuis c'est le silence radio.. OUAIS!! En plus, pour moi, ça m'a fait du bien car  j'assume entièrement ce que j'ai été..  là  sur ce fait, je me sens en parfaite harmonie avec moi même = je ne renie pas ce que j'ai été et j'aurais même tendance à  avoir un peu de nostalgie, de la compassion et même de la tendresse pour ce personnage....!
Merci à  tous de m'avoir lue, c'est un chouette forum.. Je ne peux pas trop souvent me connecter, y'a du monde ds mon f2.. un seul ordi.. et je veux que ces moments restent pour moi (comme a dit Xetubus).. Bonne continuation à  vous tous et au plaisir de vous lire, tchao!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut

tu as raison de prendre du recul par rapport à  tous ça, ton frere est surement beaucoup plus en souffrance que tu ne l'est aujourd'hui même si c'est pas simple.... je pense qu'en agissant ainsi tu le remet devant son probleme à  lui, et ça ne peut qu'aboutir soit à  une prise de conscience, soit à  encore plus de "haine" envers toi qui assume ce que lui est incapable de faire... bon courage, et surtout garde tes enregistrements, un jour tu pourras lui les faire ecouter et peut etre qu'il se rendra compte que finalement, la drogue, legale ou pas reste la drogue....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en relisant ton post vagualam, ça me fait penser au bouc émissaire, qui sert à  maintenir la cohésion de la famille; le bouc émissaire c'était toi, mais il semblerait que tu es en train de changer de statut, et que ton frère l'a bien préssenti! au prochain repas de famille, il est à  parier que le sujet sera: que faire pour ce frere alcoolique en pleine débandade?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Vagualam
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2008
5 messages
Bonjour,
Je vais prendre en effet un grand recul..puisque fini tous les tralalas, les bises et les flon-flons des "fêtes" de fin d'année... c'est décidé = j'arrête! Vos com. sont très pertinents.. j'en reviens pas! Sincèrement vous m'évitez de me rendre "malade" de la connerie des autres! C'est vrai ça, je ne veux plus être victime/bouc émissaire! Effectivement la "cohésion" (!) de la famille va être boulversée...et c'est encore par moi que cela va arriver..!! L'Eternelle Emmerdeuse..empêcheuse de tourner en rond!
Si je me sers de mes enregistrements tel. ce sera en face à  face = je pense que ce sera plus "touchant"   que de tout balancer dans le seul but de faire du mal; Dire qu'on l'a marié en juin le frangin!! vous auriez vu le pujilat..!! (avec Musique de Sébastien, vous connaissez = tournez, tournez les serviettes la la la!!...)! Ca me fait rire rien que d'y repenser!! Mais en soi, un membre de la famille qui "déboulonne", y'en a ds presque toutes les familles..Le problème actuel c'est que je voudrais adopter un enfant (avec mon mari..) et on m'a dit qu'il y aurait une enquête sociale.... auprès du voisinnage  et  auprès de la famille.. et c'est ça qui me donne envie de vomir..une assistante soc. qui va venir poser des questions..se renseigner sur mon passé = Oh non la cata!!  j'espère que les hopitaux, centres de cures et tutti quanti sont vraiment Zut!j'ai oublié le mot!..qu'ils respectent le secret médical??  On m'avait dit  qu'en tant qu'ancienne tox je serais plus fragile face à  la "maternité"...; Sur les forums "adoption", on ne peux pas parler drogue ni substitution..(les réactionnaires sont là )!! mais j'ai l'impression d'être condamnée à  perpet. (malgré que mon doc m'a fait certif d'arrêt métha il y a 2 ans= trop cool, merci doc!); Je vous dis "à  bientôt", et merci pour vos réponses! tchao!

Dernière modification par Vagualam (13 novembre 2009 à  10:34)

Hors ligne

 

Vagualam
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2008
5 messages
Bonjour - merci pour les encouragements, ca fait toujours du bien!! Je ne pensais pas que  les "égarements" puissent me poursuivrent aussi longtemps et surtout ressurgir comme ça! comme un coup de gourdin pas magique du tout!.. Pour finir de parler de mon frangin, il est plutôt violent et surtout il est super balèze et j'ai peur de me prendre une raclée..! Il m'a jamais frappée mais mon père oui je les ai vus se "battre" et sa femme j'ai des gros doutes.. Mais je lui parlerai = l'enfer d'être accro, c'est dur dur!

En fait pour l'éventuelle adoption c'est surtout le rdv avec un psy (c'est le b;a;b;a) qui me fait psychoter justement!! Je ne les supportent plus avec leurs airs compatissants à  la con.. désolée je m'emporte mais c'est l'effet secondaire..!!    Bonne journée et courage à  ceux qui bossent (j'en fais pas partie..) Tchao!                             
PS= excellente la phrase de Timsit  aposée à  tes messages = la drogue c'est une catastrophe..y'en a plus.."!! Effectivement dit comme ça..! Bah je blague.. quoique..!!!

Dernière modification par Vagualam (13 novembre 2009 à  11:04)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pourquoi veux tu "lui parler" à  ton frère, je veux dire: ne penses tu pas mieux pour toi (te protéger) de le laisser venir, et de ne parler de son probleme que dans un cadre bien précis?
et noel, le fais tu avec eux?
quant à  l'adoption....je n'ose te dire à  quel point ça craint, la longueur des attentes, les enquetes très très poussées (je doute que les centres puissent cacher ton passage! disons qu'il existe des biais qui permettent aux as de tout savoir sans que les prof de santé te trahissent eux memes! tu vois?); ça va "causer", "jaser" etc..le tout est de le savoir et de te préparer à  quoi répondre à  tout cela! tu en es sortie, donc tu as le droit de vivre normalement ; prouves leur ton état d'équilibre mental; bref, tu t'engages dans un sacré combat, mais il vaut le coup, surtout si tu ne peux pas faire autrement pour avoir un enfant..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Dans ton dinner de famille, tu aurais pu répondre à  toute la famille : et vous vous en etes ou avec votre drogue, l'alcool ?

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
pierre, je crois que ca aurait pa été bien de repondre ca ca l aurais renforcé dans son statut de fouteuse de merde de la famille

vagualam,

en tout cas sur tes posts tu prouves que tu as bcp plus de discernement que ton frere, les liens de la famille sont sacrés ok, mais dans ta situation tu fais bien de rester calme pour prouver que tu es stable, ton frere en s enervant bourré apres toi finiras tot ou tard par prendre le role du mechant petit canard... Nous sommes tous unanimes tu sembles avoir un certains recule sur ta situation familliale, ne pense pa a lui, reste polie cordiale en permanance (meme si tu dois serrer le poing dans ta poche de temps a autres) Et ils veront bien qui a un problem et est instable...

Pour ton BB, tout le monde peux entendre qu on a fait des erreurs de jeunesse (car c ce que les reac' veulent entendre), et dis bien qu il beaucoup plus dur de se sortir de la came que de ne jamais y gouter... Ce qui prouveras encore une fois la force superieur dont tu peux faire preuve..

Bon courage c pa le role d un frere de te faire du mal, ne te fais pa de mal pour lui, si tu dois discuter avec lui attends qu il vienne de lui meme et qu il parle calmement et posément.

Tu as dut surmonter pire ne lache pa prise maintenant

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Emploi en relation avec une l'univer de la drogue
par tito, dernier post 11 mars 2010 par bighorsse
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] REUNION DE FAMILLE DE MR Delarue
par bighorsse, dernier post 22 septembre 2011 par Bicicle
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Sondages famille de produits préférés
par Subohm, dernier post 11 novembre 2021 par Mychkine
  25

Pied de page des forums