sevrage cannabis sur le chemin de st jacques

Publié par ,
31515 vues, 52 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
INTERDISONS LE CHOCOLAT

ps : désolé pour le HS, ça me démangeais

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
où l'on va..................................!!!
l'herbe est certainement bien meilleur que le shit de rue!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

asum1
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jan 2009
94 messages
vous dite que le canna n'a pas de dependance physique!!?
parce que lors du sevrage ont a aucune douleur?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
cette question du cannabis est très contreversée! qu'il puisse y avoir du manque, ok, mais sur le plan physique en lui meme c'est à  voir!
olivenstein a tjs récusé l'idée d'une dépendance au cannabis, mais il a changé d'avis lorsqu'il s'est rendu en amérique du sud où il a vu des mères éplorées tellement leur gosses allaient très mal avec ce qu'ils fumaient (on parle de cannabis) ..braquage, vols etc..pour en avoir absolument!
ependant il maintenait une nature radicalement différente entre cette défonce et la came (heroine) qui pour lui demeure LA drogue ,celle qui est la plus "redoutable" mais aussi la plus "mystérieuse" ,celle qui va transformer de manière radical la personne qui en prend; et je partage entierement ce point de vue là !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

asum1
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jan 2009
94 messages
salut big
je pense qu'il y'a un manque physique,c'est comme la cigarette,est ce une dependance psychologique?
faut pas oublier que pour un gros fumeur de longue durèe sont corps a imbiber de thc et que si on l'arrete le corp souffre!
on peut bien le remarquer qand on ai seulement fumeur!
pour moi quand j'essaye d'arreter de fumer ,je n'arrive ps a dormir,et les fois ou j'arrive a dormir une heure je me reveille avec le tee schirt mouiller,et cela au moins 5j!
est ce psychologique?
il ai clair cependant qu'il ya une grosse difference avec les autres drogues dure(alcool,benzo........)sais son effet,et la on peut parler de drogue douce!
amitier asum

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
justement je peux en parler, ayant fumer du shit comme un pompier, si je puis dire...tout ce que je peux en dire, c'est que j'ai arreté sans aucun trouble associé..mais :est ce parce que les troubles étaient "cachés" par la prise d'héro?? j'avoue ne pas le savoir! que cela joue sur le sommeil, c'est évident! puisque le shit aide à  dormir il est logique que losqu'on le supprime, il y a un "manque" qui est là ! mais pareil avec la clope!! nervosité, troubles de l'humeur, mal etre, manque de sommeil..tu as raison de comparer les deux! moi ce qui me gene c'est que dans les centres, on veut tout mélanger (les fameux "addictologues!!") et tout soigner avec des recettes soit disant magiques, les memes pour tous les produits...
si on m'avait autant briser ma vie avec le tabac qu'avec l'hero je me serai flinguée depuis bien longtemps!!!idem avec le shit! alors qu'on cesse de les mettre sur un meme plan! les heroinomanes seront tjs des parias, meme substitués, meme avec des cravates!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

asum1
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jan 2009
94 messages
pour moi toute mes dependances ce rejoignent!
je trouve que le changement de csst en csapa,qui va nous demander de nous occuper de toute les dependances va dans le bon sens,sachant qu'il ya beaucoup de polytoxicomane,et d'autre qui passent d'un produit a l'autre!
et bien sur pour moi ya pas de recette miracle car tout le monde ai different,mais un suivi et un soutien sont necessaire!

.

Hors ligne

 

asum1
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jan 2009
94 messages
salut a tous!
me voila en pause a cahors,d'une journèe,  a cause d'une tendinite  et j'ai pu voir un toubib qui ma prescrit anti inflamatoire.
j'ai quasiment marcher 400km et je passe des moments formidables et des rencontres inoubliables sans aucune prise de tete de religions ,ce que je craignais!
voila 1 semaine que je ne fume plus du canna et tous ce passe a merveille
dans quelque jour j'arrete la clope!
ce matin j'ai profiter pour rendre visite au caarud et csst coller ensemble a cahors et j'ai pu echanger nos experience avec le responsable du caarud pendant 1h(c'etais sympa)
demain je vais repartir pour les derniers 400km qui me prendrons environ 2 semaines.
je repasserai ce soir!
amitier asum

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonne marche!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Bah t'en a du courage Asum1, alors oui bonne marche !

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Est ce que çe te fait prendre conscience de toi-même ? de tes limites ? pour plus tard parfois les dépasser ? La marche est en tout cas une école de patience, il s'agit d'avancer jour après jour avec courage

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

asum1
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jan 2009
94 messages
merci pour vos soutiens!
il ai vrai,comme d'habitude je vais a fond dans ce que je fais, resultat des courses ,je viens d'aller voir le toubib et il me dit d'arreter quelque jours car je me retrouve avec plusieur tendinite(une o niveau du tibia, une derriere le genou, et une dans le genou et cela de chaque coter)hier je ne pouvais plus marcher,mais avec ce jour de repos les douleurs on diminuer de moitiè et d'ici demain matin avec les anti imflamatoire ca devrais aller pour marcher environ 25km!le probleme c'est que je porte environ 16kg avec tente gamelle rechaud ect.je prend la tente pour etre o maximum libre car pour trouver un gite d'etape faut reserver a l'avance et c'est un peu galere!
je vous retrouve dans 15jours environs pour vous raconter la suite de cette super aventure

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Au plaisir de te relire, et prends soin de toi. Ne vas pas plus t'abimer qu'avec le bedo.

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
asum, je salue ton courage, mais masquer ses douleurs avec des anti-inflammatoires pour continuer l'effort peut-être très dangereux et n'est pas du tout une solution.

Enfin bon, tiens nous au courant wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

asum1
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jan 2009
94 messages
salut a tous!
ben voila mon defi a ètè remporter hier a 16h a st jean pied de port ,a coter de bayonne!
800km,32jour de marches, 5 jours de repos forcer pour tendinites,au niveau physiques c'etais plutot le chemin du calvaires!mais l'essentiel c'est que j'y suis arriver, avec des rencontres inoubliables, des endroits magiques,des paysages fleuries pleine d'odeur,une convivialiter et une solidariter qu'on trouve plus ,des anecdotes a la pelles,bref ca ètè une super aventure!
jetais parti avec 79kg et je sui tomber a 70kg!9kg de perdu en moins de 40jours!
et bien sur sevrage cannabis gagner et j'ai pas du tout envie d'en refumer!

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
félicitation à  toi!!!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Bravo asum. Un voyage qui vaut bien des voyages intérieurs, mais ne crachons pas sur ces derniers, surtout pour ceux qui ont des problèmes physiques et n'arriveraient peut-être pas si loin. Mais l'important c'est de faire un effort, quel qu'il soit, on est toujours récompensé wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
super! je pense que tu as vu des gens interessants! je crois que c'est ce qui me manque le plus!!! bravo à  toi en tout cas!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

asum1
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jan 2009
94 messages
oui big,des personnes tres interessantes,jte raconterais un peu plus si tu veut a la sortie entre membres,c'est un peu trop long en ecris et je suis pas douer!
et merci a loulou et a supersego,big  et tout les autres qui m'on encourager pendant cette marche!

Dernière modification par asum1 (06 juin 2009 à  22:45)

Hors ligne

 

akdonf
Banni
Inscrit le 27 Sep 2010
124 messages
Il faut arrêter avec le coté manque psychique ou physique pour le cannabis, j'en suis a mon 10em jours de sevrage j'ai une hypotention importante 8 de tention, crevé, sueurs froides et je sais par expérience que j'en ai encore pour 15 jours à  en chier un max.

Ni Dieu ni maitre mais alors qui ?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Tu ne t'aides pas de lèger benzo ?

Hors ligne

 

Taboul homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Aug 2012
2 messages

bighorsse a écrit

cette question du cannabis est très contreversée! qu'il puisse y avoir du manque, ok, mais sur le plan physique en lui meme c'est à  voir!
olivenstein a tjs récusé l'idée d'une dépendance au cannabis, mais il a changé d'avis lorsqu'il s'est rendu en amérique du sud où il a vu des mères éplorées tellement leur gosses allaient très mal avec ce qu'ils fumaient (on parle de cannabis) ..braquage, vols etc..pour en avoir absolument!
ependant il maintenait une nature radicalement différente entre cette défonce et la came (heroine) qui pour lui demeure LA drogue ,celle qui est la plus "redoutable" mais aussi la plus "mystérieuse" ,celle qui va transformer de manière radical la personne qui en prend; et je partage entierement ce point de vue là !

Ah oui je connais pas ce type mais en effet la modification de la personnalité est quasiment une composante à  part entière. la personne semble normale, voire même plus subtile que la normale, c'est vrai que l'hero donne l'impression de clarifier les idées et donne un putain de détachement qui permet  d'avoir confiance en soi pour prendre l'avantage dans certaines situations.
Mystérieuse je sais pas mais  en tout cas ça rend possible l´avènement du fameux passager noir

Hors ligne

 

asum1
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jan 2009
94 messages
petit coucou!
voila plus de 3 ans que javais fais ce post!
Juste pour dire que depuis je n'ai plus fumer un joint, jai ouvert une sociètè, et jai fait plusieurs autres randos,
tour du vercors,traversèe du jura, traversèe de la corse gr20......
Aventure garantie et libertè totale.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage cannabis
par akdonf, dernier post 08 juin 2018 par keiki
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis
par Dju, dernier post 30 octobre 2018 par Asfi
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10442 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums