décro de la métha en repassant par l'héro

Publié par ,
12075 vues, 18 réponses
avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Bjr tout le monde, après quinze ans sous métha, dont deux ans à  20mg, puis 10mg les 18 derniers mois, j'ai pris la décision de décro de ce truc qui ne m'apporte plus aucun confort (doses trop faibles pour être actives au niveau du bien-être, du moral etc, et surtout, chaque prise d'héro sur deux ou trois jours  est suivie d'une période où je dois remonter à  30 pdt quelques jours, et donc en baver un peu sur quinze jours-trois semaines pour repasser à  10... épuisant, pour moi comme pour mon ami pourtant TRES compréhensif!)

       Nous avons donc réfléchi à  une forme de protocole perso, en gros: passer les trois semaines nécessaires à  l'organisme pour se "nettoyer" de la métha sous petites doses d'héro alternées à  un peu de morphine, puis, sevrage-bloc, qui devrait donc ne durer qu'une petite semaine???

        Je reviens donc sur le forum dans l'espoir d'obtenir les avis et conseils de ceux qui ont fait la même chose, car j'ai encore quinze jours (seulement!) pour bien préparer le truc, et leur expérience me sera bien précieuse... ainsi qu'à  mon ami, qui connaît les prods mais n'a jamais vécu cela, et j'avoue qu'en plus de la douleur physique, j'ai très peur de le faire fuir par mon comportement à  un moment où j'aurai particulièrement besoin de son appui (par exemple: j'ai quelques plaques de tercian, théralène etc, mais n'oserai pas les prendre si je suis seule, car trop peur d'y rester! plus trop habituée à  tous ces cachetons super puissants)

       Je sollicite donc tous conseils concernant les trucs à  prendre et faire pour lutter contre les crampes, contre les douleurs articulaires, les jambes qui pédalent, les suées, etc etc...
       Et un petit topo sur votre propre expérience? Histoire de savoir que faire pendant, et à  quoi m'attendre APRES...
(commencer le prozac maintenant? me procurer tel ou tel "produit miracle? est-ce qu'un peu d'alcool peut aider, ou empirer les choses? dois-je m'attendre à  me souiller si je m'assomme au théralène pour dormir afin d'échapper au manque???)

       Bref, merci d'avance pour tous conseils etc, qui me seront bien précieux... parce que
J'Y ARRIVERAI, BORDEL!  mais j'aimerais bien ne pas trop en baver!!!    ;~)

Hors ligne

 

Stopmetha77 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2013
8 messages
Salut caméléa , je viens répondre ici car même si j suis un petit jeune qui en connaît bien moins que toi , ton sevrage perso m inspire pas trop ... Tu veux repasser par l héro pour arrêter la métha ? Ne crois tu pas que d avoir de l hero chez toi ne te tentera pas a en prendre avant tes heures de prises ? Et j ai lu dans ton post qu il t arrive déjà  de replonger de temps en temps ce qui te fait remonter à  30, alors j pense que cette technique ou tu vas sûrement favoriser l iv ( vu que ça tiens plus longtemps ) peut que te laisser dans ses rituels très addictifs ?
Pour ma part j te conseillerai de descendre de 1 mg de métha gélules tout les 15 jours , sur mon post le modérateur fais comme ça et il ne sent aucun manque.
En tout cas j espère que d autres pourront te parler de leurs xp similaire à  la tienne .
Merci et j me tiens au courant smileà  plus

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
caméléa, tas vu le grand blanc suite à  ta demande ................................

J'espère que la réponse donnée et le dialogue que tu as eu avec Prescripteur sur l'autre sujet vont te donner quelques indications.

Je ne suis ni pour, ni contre, j'attend juste un témoignage de ce cheminement à  l'envers ayant fonctionné. A 10 mg de méthadone, qu'est-ce qui t'empêche d'essayer la méthode chinoise, décrite comme étant la plus douce ou de continuer ta descente par les gélules de 1 mg et de terminer par la méthode chinoise pour le dernier dosage ?


Bien à  toi

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai deux amis très proches qui ont décro de la métha depuis 10mg; ils ont mis une année pour y parvenir mais il fut impossible d'arrêter net à  partir de 10mg; les effets de manque étaient trop longs à  vivre; ils ont donc descendu progressivement de 1 en 1 mg ; une fois à  5mg ils ont mis qq mois sans diminuer plus ; puis redescente de 1 en 1 et réussite finale
c'est assez dur, long mais faisable

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Bon, au sujet de la "chinoise", voyez ma réponse dans mon autre post, in "les opiacés dont on se sèvre le plus rapidement";
en fait ça marche bien, mais dans mon cas je dois juste tenir encore une dizaine de jours sans métha, avec un prod qui n'accroche pas plus que la came elle-même...

Dernière modification par caméléa (04 février 2013 à  23:56)

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Bref les gars, ça fait deux jours que j'ai stoppé net ma conso d'un (tout petit) g par jour, et finalement, fingers in the nose, pti peu froid tout le temps, kétoprofène lp une fois par jour+ibuprofène si besoin (pour le dos), associés à  une gélule d'oméprazole pour ne pas trop me niquer l'estomac because c costaud quand même; viscéralgine et spasfon au besoin, et niveau douleurs, ça le fait... Et pour les bouffées d'angoisse et de speed, valium ou xanax, selon l'état...
   Seul hic, et non des moindres: pédalage constant, surtout nocturne. Du coup c mon mec qui prend des somnifères... Le seul truc que j'ai trouvé pour lutter, c'est loxapac+théralène, voire un ptit rivotril pour la route... Je sais je sais, c'est pas bien, m'enfin ça me permet de m'endormir trois heures après, pour une dizaine d'heures: ouf...
   Bref, vu que j'aime pas trop les assos de cachtacs trop costauds, si quelqu'un a un truc (genre médoc efficace...) à  me proposer pour lutter contre ces saloperies de jambes sans repos... j'suis archi preneuse!
   Et cela dit, j'me permets de dire "scheiz" à  tous ceux qui disaient: "ouais, bof, ta méthode c'est du caca, etc etc..." parce que je vais bien, na!
   Pour avoir vécu la décro de la métha, perso j'suis bien contente d'être repassée par la dreu (jamais plus d'un g de came de rue par jour! of course) pendant tout un mois, parce que je m'attendais à  franchement pire que ça... Bon, vous me direz, le troisième jour c'est que demain, on en reparlera, arf arf arf...
   Ben on verra bien, mais d'ici là , qui peut me conseiller pour ces p... de jambes qui pédalent et m'épuisent???
   Help, please!  Thanks

Dernière modification par caméléa (27 février 2013 à  22:16)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Comment ca se passe Lea ? Tu dois bientot etre au bout du tunnel ?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Ca le fait, toujours un peu chaud/froid, jambes tendues etc, m'enfin, presque trop facile... Comme quoi, c'est vraiment d'la kaï c'qu'on trouve enn bas de chez soi! Et dans mon cas, tant mieux. J'commencais à  trop flipper à  chaque shoot, d'unn avc, d'une aiguille cassée dans la veine, etc...

   Bref, ouf c'est fini, et j'peux enfin commencer à  me montrer à  mon mec comme autre chose qu'une petite tox... On a pas mal de projets, et c'était l'étape number one.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
:) Bingo ! Ca fait très plaisir de lire ça !!! et ouais c'est possible, c'est faisable. Et avec les traitements et les diminutions sans fin, on finit par ne plus se rappeler qu'une decro c'est pas pire qu'une sale virus et que quelques jours malade au lit, c'est pas le bout du monde, juste un mauvais moment à  passer derrière lequel on se sent tellement plus frais... que ça vaut le coup !

bravo oui :

Ca me rappelle un mauvais-bonsouvenir de sevrage victorieux où j'avais réussi à  me guérir avec le même genre de démarche bidouillée que toi et ça avait plutôt bien fonctionné aussi...

à  ce moment là , je ne touchais plus à  rien depuis des lustres et je me trainais grosso merdo 10 mg de metha et grosse envie de tourner la page... je me sentais prêt à  lâcher les opiacés, un gros besoin et un fort désir de ne plus avoir cette chimie dans les nerfs, j'avais envie que ça bouge, envie d'accélérer tout ça et je me voyais pas devoir passer 6 mois encore à  diminuer la metha... surtout qu'au bout, meme après grosse diminution - il y a quand meme un sevrage à  se taper !!! j'en avais tellement chié avec les decros de subu que pas moyen de repasser par un décro de substitut qui n'en finis plus (genre mal aux jambes pendant 2 mois!) donc j'étais motivé pour un sevrage plus intense mais surtout plus court.

J'ai pris du skenan pendant 3 semaines environ, le temps de me vider, entre 1 et 2 gell de 100 par jour (oral ou snif) puis je me suis lancé.... et voila, j'étais malade mais j'avais suffisamment de recul pour me dire "ça va passer", bon c'était bien désagreable, bien reulou mais ça s'est passé vite et après 5 ou 6 jours, je sentais bien que j'avais pris le dessus.... et  j'en suis venu à  bout sans que cela me semble insurmontable...  et le dixième jour, j'étais frais et c'était hallucinant et super soulagé d'avoir pu et réussir à  me sortir de ma dépendance.... il y a eu tout une phase d'euphorie (que je connais bien maintenant) qui cache le plus dur qui est arrivé après.

Une fois le monstre vaincu, la vie a repris son cours et c'est là  que j'ai vraiment senti le vide laissé par le produit.... les premiers temps, j'ai continué à  lutter... puis un soir, comme ça, je me suis offert un ptit truc.. quelques jours après, j'étais à  la case départ.

Alors courage pour l'étape number two - rester cleanos

:)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

patdepai
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2009
29 messages
je viens de "redécouvrir" ce forum après avoir tapé mon nom sur goggle....et je voudrais remercier les modérateurs ki à  l'époque avaient manifesté leur étonnement de trouver mon nom et mon "cv" sur le forum...c"est incroyable ce que la panique peut vous faire faire,je viens de relire le sujet à  l'époque...               de l'eau a coulé sous les ponts...j'ai fait mes 4 mois en thailande et la vie a continuée; en ce ki concerne le sujet d'aujourd'hui j'essaie aussi d'arreter la métha avec de l"opium, c'est très efficace mais à  mon retour en france je ne sais pas

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
salut patdepai,

je crois que tout dépend du dosage de metha qu'on essaie de lâcher et aussi d'où on en est avec tout ça.

Lea a bien expliqué sur l'autre fil , si je me trompe pas, qu'elle a passé ces trois dernières années à  des doses faibles (moins de 20 mg) et la dernière année à  10 mg. 

Et puis pour réussir ce genre d'expérience, il me semble important de savoir ce que l'on ne veux pas. Quand on a déjà  fait un sevrage de substitut et qu'on sait comment cela peut etre très pénible sur la longueur, cela aide à  se motiver dans ce type de projet. On sait pourquoi on le fait et ce qu'on a à  y gagner. C'est l'impression que j'ai eu en lisant les posts de Lea.

Dans mon cas à  l'époque c'était très similaire, cela faisait longtemps que je tournais à  une petite dose de bubu (2 mg) et j'en avais marre puis je m'étais tourné vers la metha quelques semaines seulement (10 mg) et ça m'avait saoulé rapidement.

J'avais exploré les options pour arrêter. D'un côté, j'avais réussi un paquet de sevrage d'hero les doigts dans le zen (4 jours très mal et puis de mieux en mieux) et de l'autre j'avais une hantise particulière des sevrages de substitut (en manque continue pendant 25 jours à  l’arrêt de 0.4 mg de sub). J'ai donc essayé de mettre les chances de mon côté en trouvant une technique pour réduire la durée du sevrage, j'avais décidé d'utiliser la morphine oralement pour me passer de la metha avec comme projet de réduire ensuite les doses de morphine puis finalement après 3 semaines de skenan, j'ai décidé d'essayer arrêter 24h, juste pour voir. J'étais en manque mais ça allait et juste pour voir, j'ai essayé encore un peu... je tenais le coup. Une fois arrivé à  48h, ça devenait chaud mais je me suis dit "tiens bon dans 2 jours, tu pourrais etre clean". L'idée m'a séduit alors j'ai attendu encore un peu... je suis arrivé à  72H en carafe total mais là  encore, une petite voix qui me disait : "fais un effort et attend jusqu’à  demain". Et bing, comme ça juste pour voir, je me suis retrouvé à  4 jours sans rien. Le 5eme jour, j'étais au plus mal, j'en pouvais plus et je commençai à  regretter ce projet, j'avais l'impression de perdre pied et à  deux doigts de tout foutre en l'air. Mais dans les heures qui ont suivi, je commençai à  sentir du changement. Par miracle, le lendemain j'étais mieux et à  partir de là , tout est devenu plus facile. Le lendemain j'étais moyen mais déjà  mieux. Le temps passait plus vite. Et le dixième jour, c'était dans la poche.

Cela faisait plusieurs années que j'étais abreuvé d'opiacés en permanence et c'était la première fois depuis des années que je vivais sans soutien opiacés. J'ai tenu quelques temps dans un état psychologique bizarre et tout s'est effondré quelques jours après à  cause d'un extra. J'étais trop fragile et trop fraichement sevré pour pouvoir reconsommer, si bien que j'ai rechuté quasi immédiatement.

alors au bilan je ne sais pas trop quoi penser de cette expérience et de la technique associée.

Quelques mois après, j'ai retenté le coup en y allant bien plus mollo en diminuant la metha. J'ai descendu rapidement les doses et je suis resté 15 jours à  2 mg et ensuite 15 jours à  1 mg. Je n'ai pas le souvenir d'avoir traverser un sevrage physique à  l’arrêt et suite à  cela, je suis resté abstinent pendant une période vraiment longue, un an et demi...

aujourd’hui, toujours dépendant, je me tournerai plutôt vers la chinese method quand je me sentirai pret pour un nouvel arrêt...

Dernière modification par ziggy (04 mars 2013 à  00:04)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Merci Ziggy, ça fait plaiz de voir qu'y en a au moins un qui y croit et m'encourage...
J'te contacterais bien par mess perso, si t'es ok? (pas trop envie d'étaler mes petites misères du we sur ce forum...)
    En tout cas ça le fait bien, et j'y crois, à  l'abstinence totale. Tout en étant parfaitement consciente qu'au fond de moi je serai toujours une tox (abstinente, mais tox quand même!) ,et que le seul moyen de ne pas replonger, c'est d'éviter tout contact direct avec le prod comme avec les foncedés qui viennent te voir dans un état second pour te parler de leurs cachetons, de leurs plans etc...
   Enfin pour ça j'ai mon mec, qui fait le vide autour de moi et me surveille de près (à  ma demande expresse); entre nous je l'appelle Gabriel, mon archange gardien (ben ouais, moi j'ai mieux qu'un ange pour me protéger, un putain d'archange avec des ailes ça comme!)   ;~)   
   Vive l'amour, y'a que ça de vrai comme défonce, positive et constructive...

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Je vois bien comment t'as du en chier... je le connais bien ce sevrage de morphine - qui commence tenable - mais ca te lâche pas et à  un moment c'est rude, tas l'impression que ca cherche à  te détruire cette sensation qui tournoie dans le corps c'est quand meme un peu intense comme procédé... à  mon avis, le clean physique t'es à  quelques centimetres de l'avoir en poche... mais ensuite, je te le souhaite pas, mais quand ca gratte dans le crane, c'est une autre histoire. et plus on est clean plus on sait que la came "pourrait" ultra bien marcher donc forcément etre clean c'est aussi une nouvelle opportunité de ressentir un peu cette fameuse lune de miel... bref... tu m'auras capté, le plus dur commence.
hesite à  pas en mp si tu veux a+

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
No soucy, là  j'manque de disponibilité, mais ça m'fera vraiment plaiz. Pour info, moi j'suis repassée à  la dreu, pas la morph; il me semble que le sevrage de morph dure plus longtemps que celui de l'héro... Mais t'as raison, une fois clean, tu te dis "putain, là  ça l'ferait si j'm'en tapais un petit..."
   Bref, c'est clairement jamais simple, notre lot à  tous n'est-ce-pas!
Et le craving n'est jamais très loin non plus...
C'est là  que l'entourage, le sport et l'amûûûr entrent en jeu!
   Bref, chacun sa solution, mais en tout k, jamais tout seul...

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
ah ok je savais pas que le sevrage de morphine était plus long que celui de la came. Dans mes souvenirs, mes prmeirs sevrages ne duraient pas tres longtemps je comptais 96H et je prenais le dessus facile. Pas mal de fois, j'ai eu l'impression d'etre tout à  fait guéri en 5 jours mais c'était le début et pas encore des années de bubu, rechute, sken, came pendant des mois et des mois et des mois sans une journée d'arret sur des périodes de plusieurs semestres... quand j'ai entamé mon sevrage avec la morphine j'avais comme idée que ce serait grosso merdo comme à  l'époque. Et oui, en vérité c'était plus long, et le pire du manque c'était le 5-6eme jour et pour commencer à  etre un peu en forme, c'était 10 jours et encore, j'avais pas mal de petits symptomes encore présents qui ont mis un bout de temps à  partir, d'ailleurs je suis meme pas certain d'avoir tenu jusqu'a leur disparition complète pour avoir rechuter pas loin derriere.

pas grave on s'en branle de mes conneries de sénile, l'important c'est toi Léa.

Si j'ai bien compris t'as commencé ton sevrage le 25 Fevrier et donc maintenant au 05 Mars, si le sevrage hero est plus court que le morphine, tu dois etre clean ?

comment te sens tu ? sommeil ca va ? les intestins ? les jambes ? pas trop de chaud / froid ? les muscles ? fatigue et impression d'avoir de l'energie ?

raconte nous ou tu en es avec ton sevrage ...

depuis combien de temps n'avais tu pas vécu une période de temps sans apport opiacé ? ^plusieurs années?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour a tous.

Camelea, je n'y comprends plus rien.
Pour moi, tu en étais a ton huitieme jour. La, d'un coup c'est ton troisieme jour.

Des nombreux sevrages que j'ai fait de l'héro, le troisième jour était celui de la "loque humaine". En revanche, le huitième était dans un soulagement progressif.

Maintenant, je rejoins Ziggy pour reconnaitre qu'au fur et a mesure que l'on reprends le dessus, l'envie de moins en moins physique, mais de plus en plus en plus presente, pressante, opressante, m'a ramené au point de départ comme un élastique.

Maintenant, je suis a la case Metha et je patiente, et j'espere.

Ricoson

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Ca raconte quoi ici ?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
oué c les vacances les gars, j'me re-tape ma ptite décro, depuis hier, ça va, pas pire, enfin j'attends demain pour savoir si j'peux en rire!

   Pour l'instant m'en veuillez pas, j'reste plus souvent sous la couette que sur le net, m'enfin, j'débrieferai tout ça quand ça sera passé...

   En attendant biz à  tout le monde, et merci pour vos messages! J'retourne au lit...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Décro Methadone ( sec )
par deepinside, dernier post 18 mai 2013 par prescripteur
  9
logo Psychoactif   4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19226 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums