c'est quoi le Special K ?

Publié par ,
16200 vues, 13 réponses
avatar
labricotbleu homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2013
42 messages
Hello,
le Special K (hormis des céréales sans goût pour le p'tit déj) c'est quoi exactement ? sous quelle forme : en comprimés ? pour quels effets ? ici on parle de Kétamine, mais visiblement en intraveineuse non ?

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je crois labricotbleu que sauf erreur de ma part, le ou la Spécial K est un autre nom donné à  la Kétamine.

Attention, ce n'est pas un produit à  prendre à  la légère surtout en IV. On peut s'endormir sur un shoot (c'est un anesthésique puissant). Un autre mode de prise consiste en l'injection en intra-musculaire...

D'autres participants viendront me reprendre si j'ai écrit une bêtise et compléter aussi ma réponse wink

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Salut,

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'administrations en IM à  des fins récréatives. En IV ça ne doit pas être très courant non plus.
Si vous choisissez la voie injectable, il vaut mieux le faire avec de la kéta pharmaceutique (surtout en IM, il ne faut pas s'injecter un truc de composition douteuse dans le muscle).
En général, c'est une poudre qui se prend en sniff. Parfois c'est sous forme liquide. Ca peut aussi se prendre par voie orale ou par voie rectale (plug).

La kétamine est un dissociatif puissant et peut avoir des effets amnésiants.
D'autre part, elle a des effets analgésiques, ce qui peut être dangereux car tu peux te blesser sans t'en rendre compte (en déambulant pieds nus en teuf par exemple).

Pour la RdR, comme d'hab : commencer à  petite doses, éviter les mélanges et être accompagné par une personne la plus clean possible. Essayer de prendre la kéta en position assise ou allongée pour réduire les risques de chute.

D'autres serons sans doutes plus complets que moi.

En attendant, tu peux lire ça : http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … 9moignages

Bonne soirée

Dernière modification par KevinC (03 mai 2013 à  17:25)

Hors ligne

 

avatar
labricotbleu homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2013
42 messages
merci beaucoup de vos réponses claires et rapides !

Hors ligne

 

flau femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2013
4 messages
c bien de la kéta,je la connait bien car avant je travaillait dans le domaine des chevaux etc un anhéstésiant pour les équidés(il en existe de la plus forte!)je l 'avait en liquide mais il est possible de la cuisiner pour en faire de la poudre.
Moi je la prenait en iv et sa te jette!!!!!mieux vaut la faire en im c moins dangeureux.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

KevinC a écrit

En IV ça ne doit pas être très courant non plus.

Détrompe toi!
L'injection de kétamine en IV est une pratique très répandue.
Pour les IM, je te l'accorde, c'est moins courant, mais les IV, si.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
plus-un (pour le message de Shao). Et il n'y a pas que la kétamine qui soit injectée de façon "usuelle". La Ritaline (methylphénidate), par exemple et dans un autre registre, l'est aussi...

Et puis il va falloir mettre les choses au point entre ces "dialogues" (non pas ce thread) mais entre ce qui se dit sur la kétamine "vétérinaire" et la kétamine "humaine"... Faut que je prépare un p'tit "topo" un peu plus complet dans le wiki de PsychoActif... S'il y a des partants, toute proposition est la bienvenue :)

La kétamine est une substance psychoactive utilisée comme anesthésique général en médecine humaine et en médecine vétérinaire. Elle est très proche du dextrométhorphane (DXM) et de la phencyclidine. Elle est utilisée comme drogue récréative pour ses effets calmants et dissociatifs. Elle est alors sniffée, ingérée, ou injectée. L'utilisation de kétamine avec l'alcool ou les opiacés entraîne des risques d'overdose.

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Bonjour.

L'injection de kétamine en IV est une pratique très répandue.
Pour les IM, je te l'accorde, c'est moins courant, mais les IV, si.

Dans ce cas, je vous prie d'excuser mon erreur.
Les infos que j'avais faisaient état d'une consommation assez minoritaire par voie injectable et tous les reports que j'ai lu parlaient de sniff.
Merci de m'avoir corrigé et mea culpa.

Néanmoins, comme l'avait dit Alain, en raison du potentiel anesthésique, je persiste à  penser que c'est assez risqué de la prendre en IV. Et en IM, à  moins d'avoir d'être sûr de l'origine...

Et puis il va falloir mettre les choses au point entre ces "dialogues" (non pas ce thread) mais entre ce qui se dit sur la kétamine "vétérinaire" et la kétamine "humaine"...

On lit beaucoup de choses sur ces histoires de keta humaine et de keta vétérinaire... C'est strictement la même molécule ! Ce qui peut changer, c'est le dosage (et les excipients).
Par exemple, pour les animaux, on utilise de l'Imalgène ou de la Kétamine Virbac qui existent à  50 et 100 mg/mL. En médecine humaine, on utilise de la Kétamine Panpharma qui existe à  10 ou 50 mg/mL. Je crois que le Ketalar (pas utilisé en France) existe dans les trois dosages (10, 50 et 100 mg/mL).

Toutes les formes de kéta légalement distribuées France sont des mélanges racémiques (50% S-Keta + 50% R-Keta). Dans certains pays, on trouve de la S-kétamine seule (Ketanest). Cet isomère serait 4 fois plus puissant que la R-kétamine et provoquerait moins d'hallucinations. La S-kéta aurait également des effets cardiovasculaires plus marqués (source ici).

Voilà , j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises cette fois ! wink

Bon week end

Dernière modification par KevinC (04 mai 2013 à  10:09)

Reputation de ce post
 
Oui, il faut casser le mythe de la kéta veterinaire different de l'humaine !
 
Des infos très intéressantes, merci.

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
KevinC

C'est intéressant ce que tu dis car moi ça fait des années qu'on m'explique qu'il y a une Kéta dite "humaine" et celle "animal".
ça fait un bail que j'ai pas taper et je ne me rappelle plus la différence que les gars m'expliquait en teuf.

Pendant une période on pouvait même entendre qu'il y avait de la kéta pour cheval et une qui était utilisé en inde pour les éléphants.
Enfin bref j'ai entendu pas mal de rumeurs sur ce prod qui te déboîte la tête, mais je savais pas vraiment ce qui était vrai ou pas.
Merci pour les précisions.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour compléter tout ce qui a était dit je vais prendre mon expérience professionnelle, j'ai travaillé en milieu animalier, ambulancier animalier et technicien de capture.

Et ayant entendu les même choses que toi, "kétamine humaine" "kétamine animale".

En fait c'est surtout, "kétamine utilisé et trouvé dans la médecine humaine" et "kétamine utilisé et trouvé dans la médecine vétérinaire"

Commercialisé sous tel ou tel nom, par tel ou tel société.

Exemple :
Anesketin® ou Clorkétam® > Kétamine vétérinaire
Kétamine Panpharma® ou Kétalar® > Kétamine médecin humaine

En milieu animalier nous utilisions (pour les fléchettes hypodermique qui servent a endormir un animal qu'on ne peu approcher) du "Kétalar" (et d'autres produits) qui est une kétamine que l'ont trouve pourtant dans les hôpitaux, donc médecin humaine.

Et du coup a l'époque j'étais persuadé que le "kétalar" était uniquement trouvé chez les "vétérinaire", en fait il n'en est rien, d'ailleurs dans les permanence animalière ouverte H24, il m'est arrivé d'amener des animaux blessé, et de voir des boites de "kétalar" soit dans les poubelles, soit dans les frigo (j'avais l'oeil)

Donc je confirme, le Kétalar est utilisé en France, peut être pas en médecine humaine (prévu a la base pour) mais on en trouve partout dans les cabinets vétérinaire.

C'est je pense une histoire de prix, car si c'est comme pour l'insuline, je sais que l'insuline vétérinaire est plus chère que l'insuline destiné a l'homme.
J'ai eu un chien diabétique, et mon vétérinaire pour ses injections m'avais dit d'acheter mon insuline plutôt en pharmacie, donc strictement la même que monsieur tout le monde, car si je venais l'acheter en cabinet vétérinaire elle me couterai bien plus cher.
(Et vu que c'était a mes frais, les animaux n'ayant pas la sécu ... a moins de leurs prendre une mutuelle)

Donc "je présume" que si on trouvais plus du "kétalar" en cabinet vétérinaire que de la kétamine "aneskétin" c'est peut être a cause du prix ...

Enfin, comme quoi il n'y a aucunes différences la molécule reste la même, de la kétamine c'est de ka kétamine, aucune différence dans les effets. wink

Après ces rumeurs sont surement parti en fonction d'ou provenais la kétamine ^^

Les cabinets de vétérinaires étant plus facile a cambrioler qu'un hôpital tongue (et ces produits devant être conservé au froid, on ne peux les mettre en coffre fort) y a aussi ce facteur qui a fait que les gens ont commencé par parler de "kétamine animale" quand tel ou tel "se faisait" un cabinet vétérinaire et revendais la kétamine volé.

Et pensant qu'elle était différente de celle qu'ils vont trouver dans les hôpitaux, ils devaient surement penser qu'il y avais une différence et revendais cela comme "kétamine animale" et de fil en aiguille, les gens ont surement pensé qu'il y avais une différence roll

De plus parfois certaines personnes (par méconnaissance je pense) on prit dans les cabinets de vétérinaires une molécule qui est très proche de la kétamine, elle aussi un anesthésiant : la tilétamine, et du coup c'est peut être de la qu'aurait pu partir la rumeur sur la différence d'effets entre les kétamine qu'on trouve chez les véto et la sois disante "humaine".

Car forcement ce n'était pas la même molécule, mais la tilétamine a pas mal tourné en teuf, et ce même début année 2000 ...[/i]

Ensuite concernant la kétamine qui serrait "pour chevaux" ou "pour éléphant" lol
(Mais la encore je l'avais aussi entendu a l'époque ^^)

C'est je pense des déformations successive, car fut un temps "parait il" qu’énormément de kétamine était importé d'Inde. (a prendre avec des pincettes, car la aussi c'était du "bouche a oreille" et perso j'ai aucune info pour le prouver).

Donc par extensions peut être que l'Inde leurs aurait fait penser aux Éléphants :)

Toute façon, pour avoir déjà  anesthésier des animaux, c'était notre chef qui préparé le produit (mélange de plusieurs produit, dont la kétamine par exemple).

Mais pour l'anecdote ce n'était clairement pas adapté a un chameau sur le périphérique échappé d'un cirque itinérant big_smile
(Bon après j'avais pas le dosage nécessaire, bien que j'ai quand même envoyé 5 fléchettes ^^)

Du coup pour un Éléphant, ou l'on aurait recours a l'endormissement par fusil hypodermique on va utiliser de la kétamine mais aussi d'autres produit surement plus costaud dans le mélange, vu le poids de l'animal ^^

Idem pour certain on va mélanger certains produit, pour adoucir les éventuelles convulsions.
Je sais que pour les petits singes par exemple (et surement d'autres animaux) ont utilise justement la tilétamine combiné a une benzo le zolazépam c'est vendu sous le nom de : Zolétil®

(Ce fameux Zolétil a souvent était volé chez les véto, ce qui expliquerai surement ou en parti la provenance de la tilétamine en soirée) :)

Et bien entendu vendu comme de la "kétamine" du coup les effets bien qu'assez proche, différent quand même.

Au final, il y a beaucoup de choses qui ont surement fait naitre cette légende urbaines de différence entre kétamine wink

(Je le dit souvent, mais faudrait sortir un livre sur les légendes urbaines entendu en teuf sur les drogues, y aurai de quoi rire, ou rire mais jaune ...)

LLoigor merci-1
Reputation de ce post
 
très intéressant, j'aime bien les anecdotes, en plus on apprend plein de choses

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'est aussi à  mon avis une question de marketing des dealers !
Par exemple, la kéta pour éléphant, tu pense que tu va prendre une grosse (comme un éléphant) claque....

Hors ligne

 

ex bakounine homme
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
je veux pas donner de mode d emploi, mais la keta en poudre est faite a partir de keta liquide (ampoules de ketalar sorties des hôpitaux....) , une poele super propre sur le gaz , une pompe et.... enfin j ai toujours vu faire comme ca, je crois pas que la keta en poudre soit produite telle quel. je sais pas si je t ai un peu renseigne Abricotbleu. ciao.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
T'inquiète pas nous avons déjà  donné plusieurs fois le mode d'emploi wink

Sinon le meilleur moyen d'obtenir de la poudre avec de la kétamine liquide est de mettre a chauffer une casserole d'eau, de recouvrir la casserole d'eau bouillante par une assiette qui ne laisse rien échapper et de verser la kétamine liquide sur l'assiette.

Si on verse de la kétamine liquide sur une poêle directement sur le feu, la progression de la chaleur est trop brutale et on va perdre du produit.

Alors qu'en se servant de la chaleur dégagé par la casserole d'eau bouillante et son assiette posé comme un couvercle, on maitrise mieux la température, le tout se solidifie, et ensuite on gratte on gratte big_smile

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
labricotbleu homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2013
42 messages
ex Bakounine et les autres : si, si, je suis au contraire très bien renseigné suite à  ma question initiale. Merci à  tous/toutes ! punk2

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
par ovdrame, dernier post 03 novembre 2021 par ovdrame
  2
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Dépression & Kétamine : Mon Automédication avec la Kétamine
par AutoKet, dernier post 01 novembre 2023 par kazivol
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums