Changement de personnalité

Publié par ,
9808 vues, 3 réponses
Salamak
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2013
1 message
Bonjour tout le monde :)

Je suis un jeune belge de 20 et j'ai pris ma première excta en novembre dernier. Pour continuer fin decembre une ou deux fois. J'ai ensuite commencé a en prendre tout les week end durant trois mois. J'ai remarqué des changements de personnalité que je n'avais jamais remarqué depuis début mai. Plus aucune motivation à  sortir, à  m'amuser entre ami, à  discuter même sur les reseaux sociaux. Lorsque je suis en présence de mes amis, je suis souvent dans mes pensées, me forcant même certaines fois à  rigoler, tellement je remarquais que j'étais dans ma bulle. Tout ses symptomes sont présent depuis ma prise d'extas (de P). J'ai l'impression de me refermé totalement sur moi même, est-ce que quelqu'un a déjà  vecu cela ? Si oui une solution ?

Le week end dernier je suis allé en festival, ou j'ai choppé les trois jours (environ deux, trois P par jour). Je suis de nature très nerveux, mais depuis mon retour je remarque que mon coeur bat vraiment très fort. La nuit dernière j'ai fais une sorte de bad tripe; sentant mon coeur qui battait excessivement vite et fort dans ma tête, m'empechant d'appelé a l'aide ou même de bouger. Les batements de mon coeur provoquent par épisodes, des décharges électrique dans mon cerveau  ? Est-ce les symptomes de la descante ?

Je suis fumeur de bedo depuis mes 14 ans environs 2G par semaine.

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Bonjour,

Tu fais allusions à  deux choses :
- un problème plutôt psy qui survient apparemment dans le cadre d'une consommation chronique de MDMA
- et un problème ponctuel survenant après une consommation aiguà«.

Pour le premier point, ce que tu décris comme un "changement de personnalité" me fait plutôt penser à  une sorte de tendance dépressive débutante, qui pourrait avoir été déclenchée ou aggravée par la prise régulière (et non suffisamment espacée) de MDMA. Ce produit est bien connu pour provoquer des coups de déprime en descente (dans les 2-3 jours après la prise) mais il n'est pas exclu qu'une consommation chronique provoque des dépressions à  moyen terme.

Concernant l'autre problème, la sensation de décharges électriques dans le cerveau porte le nom de brainzap. Ça peut parfois arriver quelques jours après la prise de MDMA, notamment après un week-end un peu chargé (comme ça semble être le cas ici). Ça peut aussi se manifester lors d'un sevrage d'antidépresseurs sérotoninergiques (mais ce n'est pas le sujet).
La tachycardie, par contre, à  ma connaissance, c'est plutôt sur le moment de la prise, pas trop dans les jours qui suivent. Mais la MDMA ayant des répercussions cardiaques, rien n'est exclu.

Dans les 2 cas, le lien avec la MDMA me semble être au minimum possible, voire assez probable, d'autant plus que tu observes toi même une chronologie concordante.
Donc la première chose à  faire, à  mon avis, serait d'arrêter (ou de sérieusement diminuer) la MDMA. Mais c'est une réponse à  laquelle tu devais t'attendre...

Ensuite, vu ce que tu décris, je pense que ça mérite un avis médical.
- La possible tendance dépressive mériterait être confirmée et évaluée quant à  la façon la plus optimale de la prendre en charge.
- Les brainzaps devraient normalement passer en quelques jours (à  moins de te ré-exposer à  la MD).
- Le problème cardiaque me semble être la priorité absolue (tu dis quand même que ça t'empêche carrément de bouger...).

Dans tous les cas, si tu consultes, expose l'ensemble des symptômes au médecin, de façon à  ce qu'il puisse faire le bon diagnostic.


Bon courage et tiens nous au courant,

K.

Dernière modification par Kevin (15 août 2013 à  16:19)

Hors ligne

 

avatar
rados
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2013
100 messages
salut!
moi aussi, j'ai eu mon passage md a gogo... pour finir par en taper tous les jours, sauf les  week end, pendant 2 mois...

je pense, que ton "changement d'humeur, comme le dit kévin, concerne une depression latente, ce qui m'est arrivé, lors de mon arret brutal. Afin de l'atténuer, je fumais, bcp a coté (une dizaine de douille par jour, et ce en allant en cours).

Je dois avouer que les cannabis m'a aidé, meme si depuis, ma dependance a la md a viré en dependance au H rasta . La md est  relativement dangereuse, et induit une forte dependance, vla les insomnies/tremblements/petage de cable nerveux que je me suis tapé...

lorsque tu parle de manque de gout pour tout, je le comprends bien... tout parait fade, plus d'interet...   et ça dure pas mal de temps apres l'arret de la md, tout en débutant lors d'une consommation réguliere.

je me souviens, dans la plupart de mes discussions, je n'étais plus acteur, mais je m'entendais répondre, avant meme d'avoir ouvert la bouche! tres dérangeant et frustrant, surtout que tu ne sais meme plus le sujet initial a force de t'entendre...


pour le coeur, ce phénomène a l'air super violent...  de mon experience, je me souviens qu'il s'emballait, beaucoup sous md, et parfois, qq jour apres aussi. la  dernière que j'ai tapé, super bonne, soit dit en passant, m'a obliger a partir courir tellement il battait fort, lors d'une soirée relativement sobre^^, 1 semaine apres la prise!
par contre, que tu sois "bloqué" ainsi, sans jeu de mot, je serais d'avis aussi d'en parler peut etre a un medecin effectivement

une question, comment consomme tu?
attention a la mdma, produit a consommer avec modration :p snort

rados

rados

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ton corps te lance un avertissement ; peut être en prends tu trop ; que tu te sens en insécurité ; est ce que les potes habituels sont les mêmes que ceux avec qui tu prends la mdma?

le coeur ne peut pas envoyer des coups electriques dans le cerveau....l'angoisse peut très bien créer ce genre de sensations...

leves le pied garçon !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Perte de personnalité lors de descente
par Thayson, dernier post 13 novembre 2017 par donekishot
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Retour/changement psycho?
par Explorateur, dernier post 26 mai 2018 par Explorateur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Changement de conscience après prise de tazs
par AutumnBlur, dernier post 14 mars 2019 par Épinéphrine
  7

Pied de page des forums